42
K. a écrit :J'ai profité de l'opération en question pour lire ladite intégrale entre deux-trois travaux. Mon avis rejoindra les précédents sur le caractère profondément inégal des nouvelles, d'une qualité fort variable tant au niveau de la prose que de l'intrigue. Le personnage de Kane, plus une allégorie qu'autre chose, est visuellement particulièrement marquant. Le travail éditorial est à saluer, entre la parution des fragments et les textes de P. Louinet. Il s'agissait de mon premier contact avec Howard et je me procurerai très certainement les intégrales de Conan, à la fois par curiosité envers une œuvre qui a fait date, mais également parce que malgré les maladresses présentes dans certaines nouvelles de Solomon Kane on ne peut s'empêcher de sentir un sacré potentiel, visible dans plusieurs passages. (Je n'ai pas encore lu Conan ou, pour être précis, la seule aventure de Conan que j'ai lu, quand je devais avoir dans les 8-10 ans, était écrite par Poul Anderson. Je serais curieux de savoir ce que cela valait réellement car je n'en ai guère de souvenirs même si cela m'avait plu à l'époque.)
Quelles nouvelles as-tu préféré ?:)

45
Je l'ai acheté pour les 10 ans 10 euros et j'ai enfin finir par le lire.Avant cela je n'avais jamais lu du Howard, bien que j'en ai eu envie et j'en ai encore plus envie maintenant.J'ai adoré la plume de l'auteur et je suis curieuse de voir ce qu'elle est devenue avec plus de maturité.Concernant l'histoire en elle-même j'ai préféré celles se déroulant hors d'Afrique personnellement surtout des cranes dans les étoiles, bruits d'ossements et la main droite du destin. Néanmoins toutes les nouvelles bien qu'agréable ne se valent pas. Le personnage de Solomon Kane est mystérieux toujours, mais j'ai remarqué qu'il se réfère souvent à un passé difficile et je me suis demandé si cette volonté de venger ceux qui souffrent au nom de sa foi ne cache pas une volonté de se venger lui-même de ce que la vie lui a fait subir.Sinon j'ai aussi beaucoup aimé les diverse illustrations et les informations données par Patrice Louinet qui sont des plus intéressantes. Quand aux textes inachevé je regrette ne pas avoir la fin de ceux avec John Silent.

46
Tu vas pouvoir embrayer sur les autres textes de l'auteur alors.:)Pour lire du Conan à pas cher, il y a le poche qui était sorti il y a quelques années, et qui forment un genre de best of avec les meilleurs nouvelles.J'ai un faible pour les récits historiques du Seigneur de Samarcande.