► Afficher le texte
203
Après c'est clairement une question d'attentes, si tu attend une grande claque littéraire avec du style et une approche différente du genre c'est sur qu'il y a de quoi être déçu.Mais bon je suis pas un bon exemple, je suis trèèès bon public en matière de fantasy et il est assez rare que je n'apprécie pas une lecture.
204
Ce que mentionne Asavar en spoiler est la seule chose dont je me rappelle de la guerre des serpents... :PCe cycle ne m'a pas clairement pas laissé un souvenir impérissable. Pour Princes de sang et Boucanier du roi, pareille, aucun souvenir. Alors que les chroniques et la trilogie de l'empire sont bien gravés dans ma mémoire. 

206
Je parlais plus de l'intrigue qu'on suivait que des personnages eux-même. Avec Arutha c'est surtout des batailles alors qu'avec Pug on explorait plus l'univers, la magie,etc. Après niveau développement des personnages c'est clair que c'est pas celui de Pug le meilleur.Sinon justement en en parlant un peu autour de moi si on m'a encore plus poussé à lire la trilogie de l'empire on m'a aussi conseillé la guerre des serpents qui seraient mieux, mais ici j'ai l'impression qu'à part cette fameuse trilogie empire qui est au dessus du lot c'est bien cette première trilogie la meilleure et pourtant elle est pas exceptionnelleAsavar a écrit :Tiens c'est marrant, quand je l'ai lu (il y a plus de quinze ans maintenant) c'était l'inverse. Je trouvais le développement d'Arutha (et celui de Tomas) plus sympa que celui de Pug.Britannia a écrit :(et souvent c'est plus l'intrigue de Pug que celle d'Arutha qui m'intéresse)
208
Je ne peux qu'être d'accord. j'ai du mal à comprendre comment la réunion des deux a pu donner une si bonne trilogie quand de leur côté il font un travail généralement médiocre...John Doe a écrit :Ah oui, la trilogie de l'empire est une très bonne trilogie, à des années lumières de mon point de vue au dessus du reste de ce qu'à fait Feist sur Krondor (et Wurts elle même, si j'en juge par les deux tomes que j'ai lu des Guerres de l'ombre et de la lumière).
209
Je ne veux pas trop vendre non plus la trilogie de l'Empire, ce n'est pas un chef d'oeuvre incontournable, mais c'est du très très recommandable. Le reste oscille entre le lisible (les trois premiers), le correct et le franchement médiocre. J'ai parfois eu l'impression de lire une série de spin-offs, aussitôt lus aussitôt oubliés.Britannia a écrit :Je parlais plus de l'intrigue qu'on suivait que des personnages eux-même. Avec Arutha c'est surtout des batailles alors qu'avec Pug on explorait plus l'univers, la magie,etc. Après niveau développement des personnages c'est clair que c'est pas celui de Pug le meilleur.Sinon justement en en parlant un peu autour de moi si on m'a encore plus poussé à lire la trilogie de l'empire on m'a aussi conseillé la guerre des serpents qui seraient mieux, mais ici j'ai l'impression qu'à part cette fameuse trilogie empire qui est au dessus du lot c'est bien cette première trilogie la meilleure et pourtant elle est pas exceptionnelleAsavar a écrit :Tiens c'est marrant, quand je l'ai lu (il y a plus de quinze ans maintenant) c'était l'inverse. Je trouvais le développement d'Arutha (et celui de Tomas) plus sympa que celui de Pug.Britannia a écrit :(et souvent c'est plus l'intrigue de Pug que celle d'Arutha qui m'intéresse)