2
J'avais hésité entre lui et Sylvion et j'ai pris Sylvion pour son côté "Tower defense".Mais content de ta chronique car la thématique rêve m'avait intrigué.

4
Je conseille vraiment des protèges cartes, car on mélange le jeu assez régulièrement.Jamais testé le jeu à deux, mais cela avait l'air intéressant sur la TTTV.Si jamais le jeu n'était pas disponible chez Filosofia, vous pouvez prendre une autre version : il n'y a strictement aucun texte sur les cartes.
Benedick a écrit :J'avais hésité entre lui et Sylvion et j'ai pris Sylvion pour son côté "Tower defense".Mais content de ta chronique car la thématique rêve m'avait intrigué.
Après ce n'est pas non plus le jeu le plus thématique qui soit, mais les illustrations aident par leur côté bizarre à faire croire qu'on est dans un rêve.J'ai également noté Sylvion, mais pas encore pris, car j'ai d'autre jeux dans le genre tower defense que je préfère (Ghost Stories, Xenoshyft Onslaught...), mais je le tenterai surement un jour ou l'autre.J'ai testé toutes les extensions, la seule que je n'aime pas vraiment c'est les Tours, qui alourdit le jeu. Je ne suis pas non plus très fan de Songes heureux & Funestes Prémonitoires, qui je trouve ne fonctionne pas très bien avec le Grimoire des Pas Perdus. Et comme j'adore cette dernière...Mais je joue régulièrement avec les 5 autres en même temps.

6
di-stephano a écrit :C'est très bien a deux, ça gagne en intérêt si on choisit en plus de ne pas se parler. Days of Wonder en a fait une version telephone et tablette aussi: http://blog.daysofwonder.com/fr/2017/04 ... isponible/
J'essaierai si j'en ai l'occasion.:)Très rapidement, à deux chaque joueur doit trouver une porte de chaque couleur. Pour ce faire, chacun à une main de 3 cartes, deux cartes supplémentaires forment quant à elles une main commune aux deux joueurs. Et, par un mécanisme qui m'avait l'air assez bien fichu, quand on défausse une carte on peut en même temps échanger une de ses cartes avec une des deux cartes communes, permettant ainsi à son partenaire d'y accéder.La règle ne précise pas comment jouer à deux s'il y a plus de huit portes (l'extension Glyphes ajoute une porte de chaque couleur, et la Porte de l'Onivers ajoute encore une porte supplémentaire), puisqu'on peut avoir jusqu'à 13 portes en tout.J'imagine qu'il faut dans ce cas que chaque joueur trouve au moins une porte de chaque couleur.

7
Les illus mettent trop mal à l'aise, c'est vraiment bien réussi ! ça a l'air super sympa :)J'ai souvent du mal à trouver des jeux coop à deux et je pense que celui-là va être mon prochain achat.Par contre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à propos des extensions....Elles sont fournies dans la dernière édition ? Je suis bien intéressée par Grimoire des Pas Perdus, conseillée dans ta critique, est-ce qu'elle fait partie du pack de base ?

8
En fait, dans la première édition (2010, 2011 pour la VF) il y avait 3 extensions d'incluses (Le Grimoire, les Tours et Songes heureux), avec une boîte d'un tout petit format (type paquet de cartes).
https://cdn.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/00/c3/8b2afbb883baac4cba3196c8e0a5d465dab6.jpeg
Dans la deuxième, 2014, tout est inclu, et la boîte est au format carré, plus grande.
https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/ba/17/ed3647f01b578f8c2c44e53d33e3cecb078f.jpeg
La première édition est de toute façon épuisée depuis un moment. Donc oui, tu peux y aller sans inquiétude. ;)Après, la plupart des coopératifs peuvent se jouer à deux.

10
Oui pardon, je me suis emêlée les pinceaux. Je pensais jeu de rôle à deux et hier soir mon cerveau a traduit ça en coop à deux.Ah cool pour les extensions :) La critique m'a bien donné envie de tester !!Merci pour les explications hyper claires haha

12
J'ai testé le jeu en faisant 5-6 parties hier (et en en perdant la majorité :p), c'est très sympa et idéal en version numérique. Vu le nombre de brassages, l'automatisation est bienvenue et vu que le jeu est principalement solo (même s'il y a une composante à 2 joueurs), je préfère faire ça sur mon téléphone que sur une table. Je joue très peu solo (quelques parties d'Agricola, c'est tout) et je trouve le jeu vidéo plus adapté à ce genre de pratique, surtout sur un jeu de cartes.Il y a l'extension Glyphes incluse dans l'appli gratuitement (en tout cas, tout était gratuit hier soir) si on prend la peine de créer un compte Asmodée Digital.

14
Merwin Tonnel a écrit :J'ai testé le jeu en faisant 5-6 parties hier (et en en perdant la majorité :p), c'est très sympa et idéal en version numérique. Vu le nombre de brassages, l'automatisation est bienvenue et vu que le jeu est principalement solo (même s'il y a une composante à 2 joueurs), je préfère faire ça sur mon téléphone que sur une table. Je joue très peu solo (quelques parties d'Agricola, c'est tout) et je trouve le jeu vidéo plus adapté à ce genre de pratique, surtout sur un jeu de cartes.Il y a l'extension Glyphes incluse dans l'appli gratuitement (en tout cas, tout était gratuit hier soir) si on prend la peine de créer un compte Asmodée Digital.
Pour limiter les mélanges réguliers, j'aime bien jouer avec l'extensions Attrape Rêves, qui permet d'éviter de trop re-mélanger.

15
J'ai voulu acheter Onirim aujourd'hui, mais le vendeur m'a dit qu'il était en rupture :(Du coup, grâce à l'info de Merwin Tonnel, je l'ai téléchargé sur mon téléphone pour le tester dans la semaine !
Memento mori

16
J'ai trouvé Onirim dans une autre des boutiques de jeu que je fréquente, et du coup, j'ai testé l'appli et le jeu physique !Je me suis déjà familiarisé au jeu grâce à l'application. Premier constat : c'est duuuuurrr, mais addictif ! J'ai le sentiment que l'extension Glyphes facilite un poil le jeu. En tout cas, très bonne rejouabilité - je perds quasiment tout le temps, il faut encore que je trouve le "truc" pour ne pas me faire avoir à la dernière porte.Il faut maintenant que je teste à deux joueurs ^^
Memento mori

17
Kaellis a écrit :J'ai trouvé Onirim dans une autre des boutiques de jeu que je fréquente, et du coup, j'ai testé l'appli et le jeu physique !Je me suis déjà familiarisé au jeu grâce à l'application. Premier constat : c'est duuuuurrr, mais addictif ! J'ai le sentiment que l'extension Glyphes facilite un poil le jeu. En tout cas, très bonne rejouabilité - je perds quasiment tout le temps, il faut encore que je trouve le "truc" pour ne pas me faire avoir à la dernière porte.
Imagine quand il faudra trouver les portes dans un ordre précis...:DIl faut bien réfléchir aux possibilités quand on tombe sur un cauchemar.Au cas où, le point de règle suivant peut prêter à confusion. Si tu défausses ta main ou si tu défausses la pioche : en reconstituant la main, tu ignores les cauchemars que tu pioches (ils sont à re-mélanger dans la pioche, on n'applique pas leur effet).

18
J'ai l'appli depuis un moment sur mon téléphone et c'est vraiment un jeu sympa même si je perds beaucoup de parties (je dois être à 50/50), les enchaînements de cauchemars me donnent des sueurs froides :)