281
Je note ! :)J'en profite pour dire mes trois suggestions, pour éviter que vous vous demandiez d'où sortent ces trois titres dans la liste des choix ! ^^- Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel- Le Crépuscule des Elfes de Jean-Louis Fetjaine- Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

283
Je propose :- Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs- Lombres de China Miéville- Les démons du Roi-Soleil, Greg Keyes... Pour ce dernier, j'hésite un peu, car j'ai remarqué que le poche n'a pas l'air facile à trouver (Même si il y a les bibliothèques). Je réfléchirais peut-être à une autre proposition, mais j'ai rien d'autre à l'esprit pour le moment.

285
Je participe!!! J'en suis au tout début encore et ça me plaît. Cela m'a donné envie de revoir le film.Pour les propositions : (mince je savais pas que ça devait être du poche, je ne pense pas que les deux dernières propositions existent en poche =_=je fais un edit dès que j'en trouverai d'autres)Port d'âmes - Lionel DavoustAlexandre le grand et les aigles de Rome - Javier NegreteLud en Brumes - Hope MirrlessEDIT : - à venir -Ensuite, j'ai vu qu'il y avait des questions sur le format. Peut être créer yn groupe FB (après tout le monde n'a pas Facebook) ou un groupe Goodreads. Je me suis inscrite récemment et on peut suivre la progression des lectures des amis. Je trouve ça sympa.Mais rester sur elbakin me va aussi, c'est peut être juste moins "visuel" pour savoir qui participe et donc échanger sur la lecture.Merci d'organiser et de gérer tout ça !

286
Désolé pour mon retard de réponse, j'ai bien noté vos propositions ! Merci Yin pour ta participation ! :)En ce qui concerne le format, je ne vois pas pourquoi nous irions autre part, sur une autre plateforme alors que ce groupe est spécialement créé pour Elbakin.net et son forum. Ce n'est pas un groupe de lecture général, c'est vraiment exclusif à ce forum. Les discussions autour du groupe se font ici et celles des lectures dans le sujet du livre, donc on n'a pas besoin d'avoir un autre format de discussion.Ensuite, pour savoir qui participe ou pas, le fait est que ce ne sont pas vraiment des inscriptions à proprement dites. On dit que l'on participe parce que le livre nous intéresse, mais on n'est pas obligé pour autant de le faire. On peut avoir des imprévus ou finalement ne pas réussir à acheter le livre. Donc si l'on établit une liste et que je la publie à chaque début de session pour que chacun sache qui participe, je trouve que ça donne comme une sorte d'obligation à la personne de participer, alors que le groupe est ouvert et qu'il n'y a pas de règles hormis pour la liste de lecture et les publications d'avis. Par contre, si tu veux débattre de la lecture au fur et à mesure, tu peux toujours te rendre sur le sujet du livre et poster un commentaire, il y aura peut-être quelqu'un qui lit en même temps que toi ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

287
On vient de dépasser la mi-février et je voulais faire un petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de donner leur proposition pour la liste de 2017/2018 ou ceux qui n'ont pas eu le temps de compléter leur suggestion ! Pour le moment, nous en sommes à 20 titres !Je voulais aussi dire une nouvelle fois que je ne prendrais plus les propositions dès le 1er mars, car après cela nous voterons pour la liste. Mais il y a encore un petit peu de temps quand même, pas de panique ! ^^En préparant ce message, j'ai aussi remarqué qu'il y avait un petit doublon dans les propositions. Yin, tu as proposé Port d'Âmes alors qu'il était déjà proposé par Elric77. Je ne peux pas le mettre deux fois, mais tu pourra voter pour ce roman ! ^^ En tout cas, j'espère que tu trouveras tes propositions sans trop de difficultés ! ;)

288
De retour après un long moment d'absence, mais ça y est, me voilà prête à participer au groupe de lecture (et régulièrement je l'espère) !! Et je vois qu'il est encore temps pour cette session, ça tombe bien, on l'a à la médiathèque l'histoire sans fin, j'en connais une qui va pouvoir aller se le chercher dans les rayons demain matin xD.

289
Re-bienvenue ! ^^J'ai moi aussi emprunté L'histoire sans fin à la Médiathèque, mais je regretterais presque de ne pas l'avoir acheté ! Pour le moment, j'adore ! :)

290
Bon, juqu'à hier je n'avais pas 3 suggestions et maintenant j'en ai 4 =_=Alors comme Port d'âmes à déjà été sélectionné, les 3 suggestions - Alexandre le Grand et les Aigles de Rome de Javier Negrete (l'atalante vient d'annoncer qu'ils allaient le publier en poche dans leur nouvelle collection - merci à "parole aux éditeurs" lol)- Le roi de l'Hiver de Bernard Cornwell (bon apparemment c'est dur à trouver) - Neverwhere de Neil Gaiman Mon 4ème si l'une des propositions n'est pas valide, (je pense au Cornwell), je propose Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carrollpffiouuu il ne restait plus qu'un jour XD

291
Bravo, bon timing ! Je regarde ça demain et je vous envoie le petit formulaire pour voter pour les livres que vous souhaiterez lire cette année ! :)

292
Tes propositions Yin sont très biens et si on tire au sort Alexandre le Grand alors qu'il n'est pas encore sorti en poche, on repoussera à la prochaine session, sinon pour le reste, tout va bien !Comme prévu, voici le formulaire de vote pour la liste de 2017/2018. Même si je me répète dans la description du formulaire, vous pouvez cocher plusieurs cases, alors ne vous limitez pas et n'oubliez pas de voter pour vos propres propositions ! ^^Sinon, le formulaire est disponible tout le mois de mars pour voter et à la fin du mois, je publierai la nouvelle liste selon nos votes dans le premier message du sujet, comme d'habitude. Vu que c'est la première fois que nous fonctionnons ainsi, j'espère que tout se passera bien et que vous ne rencontrerez pas de problème avec le lien. Si tout va bien, on poursuivra l'année prochaine !:arrow: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSds7oUB0Z7Ac3ffriJk0Skhxi8mxlsW3gtGvjxYyuHINFeu_A/viewform#responsesJuste une petite indication, ne partagez pas le lien. Autant que les votes restent dans le Groupe de lecture et sur Elbakin.net ! ^^EDIT : Je crois qu'il y a déjà un loupé pour le lien, je l'enlève et je le remets une fois que c'est réglé !EDIT 2 : Cette fois-ci, c'est le bon lien, vous pouvez voter ! ^^

293
Salut le groupe de lecture ! Ca fait un moment que je n'ai pas participé, mais ce n'était qu'une question de lectures choisies :rolleyes: En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du vote ! J'ai voté pour une bonne partie des suggestions, donc j'espère participer prochainement. Je suis bien curieuse de voir les résultats... :D

298
Merci pour tous ces votes, c'est sympathique de voir l'évolution des votes et comment certains livres en rattrapent d'autres ! ^^