Moi aussi, j'espère que la suite va garder un aspect merveilleux, et avec la présence des animaux.No'wens a écrit :Au vu de la fin et tout, c'est vrai que je m'inquiète un peu du fait que les animaux fantastiques aient une place moins grande dans la suite, qu'on se focalise plus sur les événements de l'Histoire des sorciers (et sûrement un peu de celle des moldus) et que du coup ça perde de son aspect merveilleux. J'espère qu'ils sauront trouver un mélange satisfaisant comme ils ont pu le faire ici.
42
Vu hier soir, et j'ai beaucoup aimé !J'ai beaucoup aimé le mélange "ambiance historique" et "merveilleux/magique", façon Jonathan Strange & Mr. Norrell. Les décors et les créatures étaient bien rendus, les personnages, quoique pas trop développés pour l'instant, assez attachants. Mention spéciale à Norbert, j'ai adoré l'interprétation d'Eddie Redmayne de ce sorcier un peu candide et à l'ouest, mais tellement passionné (façon un peu Matt Smith dans Doctor Who, comme l'a souligné Foradan).Pas exempt de défauts, bien sûr, mais c'était un mélange très efficace de divertissement, humour et d'une certaine gravité, une très belle introduction à un univers en devenir. Bref, j'ai été conquise et je ne m'y attendais pas. Vivement les suites ! :PPar contre, Et, il y a une scène où je n'ai pas tout compris :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
43
Vu hier. J'y étais allée parce que je suis fan d'Harry Potter, mais le film en lui-même ne m'inspirait pas vraiment, la b-a ne m'avait pas convaincue. Je m'attendais à être déçue. Mais finalement, ça a été une excellente surprise!Les personnages sont attachants, il n'y a que Tina que j'ai trouvé un peu fade, mais je pense que c'est le personnage qui est construit comme ça. L'histoire est bien menée, on ne s'ennuie pas du tout, même si certains trouveront peut-être que la chasse aux animaux dure un peu trop longtemps. Il y a un bon équilibre entre le côté drôle et merveilleux des animaux et le côté sombre avec Graves, Croyance et les fidèles de Salem. On n'a pas l'impression d'être dans une pompe à flic, ça se démarque bien des films HP, tout en nous rappelant l'univers des livres. Et surtout, il y a une bonne dose d'humour, ce qui a toujours manqué aux films HP, surtout dans les derniers. Et visuellement, c'est super beau.Par contre, la fin est un peu expédiée par rapport au resteQuant à la révélationEt je me demandais : est-ce que les sorciers sont plus avancés que les moldus sur la question raciale? Parce que quand je pense Amérique des années 20, je pense ségrégation raciale. Du coup, la femme noire qui dirige le Macusa, j'ai pris ça comme un anachronisme.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
44
Concernant les préjugés des sorciers par rapport aux Moldus, oui, c'était déjà le cas dans les livres et ça se voit dans ce film, ils sont beaucoup plus avancés sur la question raciale quand il s'agit d'humains et l'égalité entre les sexes, donc ce n'est pas un anachronisme. Le racisme n'est pas absent de la société sorcière, mais il est déplacé sur les Moldus, les Sorciers ayant de la famille moldue et les créatures magiques.
46
Vu il y a une semaine et j'aurai du mal à en faire une critique très objective.Ce film est à l'image de ce que Yates sait faire et ne pas faire. On a donc une belle esthétique, (ce à quoi je commence à être tellement habitué que je finis par trouver ça normal) collée sur une intrigue à l'intérêt et au rythme relatifs, pour ne pas dire autre chose. Si j'ai bien accroché au développement de l'univers d'HP, si certains aspects ont parfaitement su capter mon attention (tout ce qui tourne autour de la faction anti-sorcier ou les créatures de Newt), les personnages et le déroulement de l'histoire m'ont fait lever les yeux au plafond. Le déroulé de l'histoire, je l'ai trouvé un peu long, la faute à certains personnages secondaires dont les sous-intrigues auront eu le plus grand mal à me passionner. Oui, j'ai un peu de mal avec les personnages du genre Jacob Kowalski, grand ignorant du monde magique, à qui on va devoir tout expliquer et dont la majorité des gags vont tourner autour de ce côté. Je dois cependant reconnaitre que l'acteur joue plutôt juste, j'ai par exemple beaucoup aimé la scène de , très émouvante. Par contre, je me suis demandé s'il était possible de disposer de moins de charisme dans la vie que Katherine Waterstone ? Tant de vide expressif me laisse presque admiratif !Concernant le déroulé de l'histoire, j'avais peur de tomber sur un film de pure exposition et mes craintes ont été amplement vérifiées... C'est un peu long cette histoire d'animaux chelou perdus dans New-York, surtout quand au départ on nous promet du lourd et du tragique avec Grindelwald le vilain mage qui tue des gens et les méchants moldus qui veulent brûler du magicien (ils ne sont pas sensés ne pas savoir que les sorciers n'existent pas d'ailleurs ?
). Et au lieu de cela pendant une bonne partie du film on admire Newt jouer à Pokemon Go...Et cette fin... Personnellement je n'ai pas vraiment compris cette bizarrerie qui a consisté à faire de Colin Farrell .En bref, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus.Un bof/10
► Afficher le texte

► Afficher le texte
47
Pareil, je l'ai vu il y a une semaine, et je rejoins l'avis de Guigz en ce qui concerne David Yates : un seul réalisateur c'est super pour la continuité des autres films mais je ne suis vraiment pas fan de son style et pour moi les films Harry Potter à partir du 5 sont les plus faibles.Autrement, ce qui m'a fait vraiment plaisir dans les Animaux Fantastiques, c'est l'humour ! Contrairement aux HP, j'ai bien rigolé pendant le film. Les personnages sont savoureux, ont des caractéristiques marquées sans tomber dans le cliché (Jacob s'en sort extrêmement bien, personnellement je l'ai trouvé excellent et très marrant).Eddie Redmayne livre une jolie performance, il m'a beaucoup touchée parce que je me suis retrouvée dans le personnage. J'ai un petit faible pour Queenie qui est plus haute en couleurs que Tina.On retrouve la patte de Rowling dans les personnages, dans le scénario, dans les petits détails, et je trouve ça magique de voir son influence dans un média différent qu'à travers les livres. C'était donc une expérience très agréable, et j'ai hâte que les films suivants sortent ! Réplique préférée :
► Afficher le texte
48
Enfin vu !Je ne savais finalement pas trop à quoi m'attendre et n'y suis pas allée avec une attente extraordinaire, bilan j'ai passé un très bon moment !Replonger dans cet univers est agréable, même si on s'éloigne de Poudlard et de la plupart de nos repères dans cet univers (ce qui est peut être aussi responsable du souffle de fraicheur de ce film). J'ai adoré Newt (bon par contre j'ai vu le film en vf et les noms français passent moins bien de mon côté), c'est vraiment un héros atypique, plutôt sensible, doux, on est loin du Gryffondor qui se jette tête baissée dans la bataille (sans réfléchir
) et l'interprétation de Eddie Redmayne est très juste.J'ai bien aimé Quennie et Jacob aussi, mais comme beaucoup Tina me semble plutôt terne en comparaison.Côté Sinon, l'humour bien dosé, la musique, la beauté visuelle, ont largement contribué au reste de mon impression positive. Bref, j'irai voir le suivant (mais j'espère en vo cette fois!)

► Afficher le texte
49
Après des semaines d'attentes je suis enfin allé voir les animaux fantastiques !A l'annonce du projet j'étais pas chaude, mais au fil des infos, des BA, j'ai été de plus en plus enthousiaste et j'ai passé un merveilleux moment. Juste entendre à nouveau les notes d'Hedwig Theme au cinéma et j'en ai eu une joie incroyable. Le film est vraiment beau visuellement je trouve, j'ai adoré les personnages et surtout les animaux qui sont très bien fait et donne vraiment un côté plus joyeux au film.
52
Vu cet après-midi : sympathique, l'ambiance "HP" est bien présente à mes yeux, les personnages plutôt bien campés (sauf Collin Farrell qui fait vraiment Traitrus le traître). Bon après l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et souffre de certaines longueurs, mais dans l'ensemble, c'est un bon divertissement, et je suivrai la série dans le futur.
53
Egalement vu et je n'ai pas du tout aimé ! Alors il y a l'ambiance HP, ça fait plaisir de retourner dans l'univers, vu le postulat de départ (adaptation d'une encyclopédie des créatures fantastiques...) le scénario est bien mené mais... Je me suis ennuyé. J'ai trouvé ça très long, avec énormément de lenteurs. A part le personnage du moldu, je trouve les autres acteurs fades (et pourtant j'adore celui qui joue le "héros"). Et bon même si le scénario est bien ficelé... C'est quand même pas bien folichon n'est-ce pas ? Bref, j'verrais les autres mais sans plus.