
3
Mhoui, mais pourquoi vouloir toujours proposer une adaptation d'un bouquin à l'écran? Là, déjà sur le plan théorique, ça serait dur (un livre très "philo" qui joue beaucoup sur les ressorts intérieurs de chacun des personnages). Bon, c'est logique de penser qu'ils vont attendre de voir si HBO fait un bide ou un succès avec le Trône de Fer avant de réactiver le projet....de toute façon on n'en est pas encore là et Bakker n'a pas fini sa trilogie-qui-fait-plus-que-trois-livres ;)Moralité : Waitandsee!
6
Avec sa complexité, son côté sombre et désespéré, sa crudité, Le Prince du Néant n'était pas le candidat idéal pour une adaptation TV.EDIT 15/04/2012 :je suis en plein visionnage de Battlestar Galactica, et je me suis en train de me dire que si une adaptation du Prince du Néant reste une sacrée gageure, en transcrire le ton ne me paraît plus du domaine de l'impossible
11
Marrant de voir le projet faire son petit bonhomme de chemin à Hollywood quand on connaît le parcours éditorial difficile des romans :https://twitter.com/chrisweitz/status/56182759022010368Par ici, on connaît mieux Chris Weitz pour son travail sur l'adaptation de la Boussole d'Or, mais plus récemment il a été co-scénariste de Rogue One.
12
Je n'y crois pas trop. (je n'ai lu qu'Autrefois les ténèbres) C'est un livre magistral perturbant, hyperviolent et sexuel. Entre Dune, Enki Bilal et un peu de Erickson aussi, à mon sens. ça me paraît un matériau inforgeable pour Hollywood. Tiens j'en profite pour lancer un appel des fois que quelqu'un aurait des contacts afin de faire réimprimer la trilogie. Mon vendeur m'a dit que les volumes format poche sont épuisés depuis un moment et j'aimerai lire la suite en français. ça serait cool.
