Quel univers préférez-vous ?

Plutôt Moyen-âge
Nombre total de votes : 118 (63%)
Plutôt Antiquité
Nombre total de votes : 33 (18%)
Plutôt Apocalyptique
Nombre total de votes : 11 (6%)
Uchronie
Nombre total de votes : 15 (8%)
Autres (préciser)
Nombre total de votes : 10 (5%)
Nombre total de votes : 187

21
voir Troie et mourir ! deviser le long des pentes de l'Ida avec tous les héros qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons ! (et dont le moyen-âge n'est qu'un épisode d'obscurantisme parmi d'autres !) Un monde où les Dieux marchaient parmi les hommes... Un monde de beauté pure, de poèmes, où l'on chantait la beauté des femmes (tant qu'elles restaient à leur place ! ;) ) Non vraiment y a pas photo ! Et puis au moins en Grèce il fait beau ! :)

24
Moi je dis que le must c'est tout ce qui se rattrache a l'univers celtique, beaucoup plus rattaché a la mage que le moyen age pur et dur, et beaucoup plus poetique ;)

25
l'antiquité, ça dure à partir de l'écriture ( je crois) jusqu'à la fin de l'empire romain. Mais faut dire que Rome ressort dedans, mais c'est vrai qu'il n'y a pas juste ça...

26
Et dans l'antiquité les styles sont différents. Entre Rome, Athènes ou Babylone, ya de la marge ! :) Personnellement, j'ai choisi Antiquité. Le moyen age étant vraiment omniprésent ! Un temple grec c'est aussi beau qu'un chateau fort ! :lol:

27
En l'occurence je crois qu'on pourrait dire qu'un temple grec est aussi beau qu'un église romane :p Oui je suis tatillone mais c'est parce que pour ma part je n'ai pas une grande affection pour les temple grec, romain, etc, je les trouve un peu froid...et je m'imagine bien mieux en haute auvergne au moyen-age, en train de danser et de chanter dans un petite église romane toute mignonne pour célébrer une fête païenne alors que les petits curés de campagne s'époumonnent et peste et écrivent à leur évêché parce que ces sacrés paysans ne veulent pas respecter la lithurgie chrétienne et préfèrent les dieux sylvains et les bon vieux sanctuaires celtes...inspirer expirer... ;) M'enfin si y'a une chose qui est certain entre moyen-age et antiquité c'est qu'il fait sans doute bien mieux vivre dans un villa romaine que dans un château-fort... Thys

29
Oui Hwi, je crois que tu as raison... On peut noter un bon retour en force de l'Antiquité... Même si, ce n'est pas vraiment mon univers romanesque préféré... :) A ce titre je me permets de citer un manga pas très connu mais pas mal du tout qui s'appelle Arion (chez KAZE en DVD) et qui propose une vision toute revisitée de la mythologie greque... Comme quoi les japonais ils avaient senti que le monde antique n'était pas si démodé que ça ! :p (Cf St Seya aussi ! ;) )

33
Ca dépend Gillossen, car si on parle d'Antiquité, il y une littérature importante consacrée à l'Egypte. Je ne sais si on peut réellement la considérer comme européene. Mais, ce qui est certain concernant l'Antiquité, c'est qu'on voit surtout l'Antiquité sous la vision des Grecs, puis des Romains. L'Orient est trés présent... Moi, je vote pour un côté plutôt fantastique ( soit "Autre" ). A vous de voir ce que c'est, je n'arrive pas à l'exprimer: vampires, monstres dans notre époque (: c'est pas mal, non ? ).

37
Autrement dit , un savant mélange d'un peu tout; le seul exemple qui me vienne à l'esprit (on a la culture qu'on peut, pas ceel qu'on veut :lol: ), c'est Vision of Escaflowne. Je sais, c'est de la japanim avec plein de machines qui font révolution industrielle, des hommes-loup, des cités médiévales ou renaissance, mais comme c'est un monde imaginaire (juste là, à droite de la Grande Ourse), je l'inscrit en Fantasy.(appréciation sujette à discussion, j'en convient).

38
Escaflowne est critiqué sur le site. :) C'est vrai que c'est un joli mélange, mais il manque l'Antiquité dedans. Et encore, entre la Mésopotamie et l'Empire romain, il y a tellement de différences d'une " Antiquité " à l'autre, comparé au Moyen-Âge...