Je vous hais ;A;J'ai terminé mon périple en Tramorée. je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser =_=J'ai relu mes avis sur tomes précédents et certaines de mes opinions sur les personnages ont un un peu changé.Concernant les 2 derniers tomes, je les ai trouvé meilleurs que le 3e.Partir à la découverte du
► Afficher le texte
coeur de tramorée et donc d'agarta
a été un réel plaisir.En vrac car ma lecture de Pratès est toute récente
► Afficher le texte
Dans Agarta, on ne voit pas du tout les Ariel & co c'est assez frustrant car à la fin du tome 3 on a qu'une envie c'est de savoir ce qui va se passer de leur côté. Au lieu de ça Derguin est à leur poursuite
J'aime toujours comme l'auteur organise son récit avec des événements qui se sont passés mais qu'il nous narre après à travers un autre personnage
► Afficher le texte
Tariman et son histoire avec Zémal, bref les 100 premières pages de Agarta j'ai surkffé. D'ailleurs, tous les passages au Bardeliut m'ont plus.
Sur les personnagesDerguin
► Afficher le texte
Je suis contente qu'il ne soit pas le héros classique. Il a quand même pas mal morfler pendant 2 tomes, le gars n'avait plus son épée qui faisait de lui le "héros" de l'histoire. Et au final, il a besoin de son frère pour vaincre Tubilok
Les Invaincus
► Afficher le texte
quelle armée!!!! C'est tout ce que j'ai à dire sur eux mais il n'y a pas à dire plus. Ils sont énormes
Darkos
► Afficher le texte
Finalement, il n'a pas tant peser sur l'histoire. Mais, il a grandi grâce à ces batailles et à son père
Ariel
► Afficher le texte
On ne la voit plus trop après le tome 3. C'est dommage car c'était un personnage assez attachant surtout dans les tomes 2 et 3
Baoyim, Kybes
► Afficher le texte
J'ai été déçue car au final ils n'ont servi à rien sur les 2 derniers tomes. Et moi, j'aimais bien Kybès
Les personnages féminins
► Afficher le texte
A part Baoyim et Ariel, je n'ai pas tellement apprécié les autres. Negrete a le chic pour créer des personnages féminins pire que les méchants de son histoire. La reine d'argata quelle horreur. sur ce coup là, il a réussi sont coup. aidée, neerya je suis contente qu'on les voit peu et toutes les autres mouais. j'étais contente de certaines morts
Togul Barok
► Afficher le texte
je pense que ce personnage est remontée dans mon top 3 de mes persos préférés de la saga. C'est celui qui a selon moi le plus évolué dans la série. Au final, il a œuvré à sauver le monde. Il a ce coté sarcastique que j'adore. Pourtant il a fait des choses tellement horrible dans le tome 1... mais vraiment sur la fin j'ai regretté de ne pas avoir plus de point de vue avec lui.
Mika
► Afficher le texte
Il m’intriguait, puis je me demandais à quoi il servait et en fait c'est finalement le personnage le plus puissant de la série. Je savais qu'il ne s'était pas vraiment allié avec Tubilok mais il a tout fait pour montrer le contraire. Lui aussi a pas mal changé. En fait, je pense que le Mika que l'on découvert dans le tome 1 est bel et bien mort
Linar, Kalitrès
► Afficher le texte
2 personnages pour qui la fin est assez dure même si pour Kalitrès je trouve que passer sa vie à torturer Ulma Tor (le gars qui ne meurt jamais) lui correspond tout à fait
Kratos
► Afficher le texte
Que dire! Quelle classe!!! Quel personnage! Il a enfin son épée et il avait tout pour être un héros dans n'importe quel autre roman de fansaty mais là il partage la vedette et ce n'est pas lui qui est "choisi" au départ. Je suis contente pour lui à la fin.
J'ai adoré la saga en entier. Si je devais faire des petits reproches ce serait que certains personnages ont fini par devenir complètement inutiles sur la fin et quand on s'est attaché à eux, c'est dommage. En même temps, l'auteur a su les utiliser bon escient pour faire avancer son histoire. A l'inverse, certains deviennent important alors qu'on ne les avait pas vu depuis un certain moment
► Afficher le texte
Togul Barok change beaucoup, ou plutôt il mûrit mais on n'a pas la visibilité de ce changement. Mais j'ai aimé sa relation avec Derguin. Ils ne s'aiment pas mais ils ont su s'allier pour le bien de leur monde. Mika aussi c'est pareil. au final, on ne le voit pas tant que ça sur toute la série mais il a une importance cruciale sur la victoire finale
J'ai aimé le fait que la série ne tourne pas autour de nos deux héros Derguin et Kratos. Dans chaque tome, plusieurs persos ont eu leur moment qui a eu un impact sur l'histoire. Les différents points de vue étaient là pour servir le récit.J'aurai tellement de choses à dire mais à chaud c'est difficile.Merci pour cette découverte maintenant je retourne à ma postbookdepresssionohhh j'ai oublié
► Afficher le texte
Le Gourdin.... je sus déçu car à la fin il a été cantonné à un rôle de glouton.... Mais ce qui m'a fait sourire c'est que l'auteur dans ses remerciements a dit que son "assassinats à failli lui coûter la vie" J'avoue avoir très mal pris sa prétendu mort!
► Afficher le texte
et au final, c'est un happy ending et j'aime quand ça finit bien.