241
Je vous hais ;A;J'ai terminé mon périple en Tramorée. je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser =_=J'ai relu mes avis sur tomes précédents et certaines de mes opinions sur les personnages ont un un peu changé.Concernant les 2 derniers tomes, je les ai trouvé meilleurs que le 3e.Partir à la découverte du
► Afficher le texte
a été un réel plaisir.En vrac car ma lecture de Pratès est toute récente
► Afficher le texte
J'aime toujours comme l'auteur organise son récit avec des événements qui se sont passés mais qu'il nous narre après à travers un autre personnage
► Afficher le texte
Sur les personnagesDerguin
► Afficher le texte
Les Invaincus
► Afficher le texte
Darkos
► Afficher le texte
Ariel
► Afficher le texte
Baoyim, Kybes
► Afficher le texte
Les personnages féminins
► Afficher le texte
Togul Barok
► Afficher le texte
Mika
► Afficher le texte
Linar, Kalitrès
► Afficher le texte
Kratos
► Afficher le texte
J'ai adoré la saga en entier. Si je devais faire des petits reproches ce serait que certains personnages ont fini par devenir complètement inutiles sur la fin et quand on s'est attaché à eux, c'est dommage. En même temps, l'auteur a su les utiliser bon escient pour faire avancer son histoire. A l'inverse, certains deviennent important alors qu'on ne les avait pas vu depuis un certain moment
► Afficher le texte
J'ai aimé le fait que la série ne tourne pas autour de nos deux héros Derguin et Kratos. Dans chaque tome, plusieurs persos ont eu leur moment qui a eu un impact sur l'histoire. Les différents points de vue étaient là pour servir le récit.J'aurai tellement de choses à dire mais à chaud c'est difficile.Merci pour cette découverte maintenant je retourne à ma postbookdepresssionohhh j'ai oublié
► Afficher le texte
► Afficher le texte

242
Pour le
► Afficher le texte
Content que tu aies apprécié cette saga digne des meilleures de la Fantasy, Yin :)

243
Yksin a écrit :Pour le
► Afficher le texte
Content que tu aies apprécié cette saga digne des meilleures de la Fantasy, Yin :)
► Afficher le texte
Ça pour avoir apprécié, j'ai apprécié. Le tome 2 et la description de la scène de bataille restera longtemps dans ma mémoire.Maintenant, faut que je lise d'autres romans de l'auteur, je vise l'uchronie avec Alexandre.J'espère qu'il va réécrire de nouvelles choses.Et je suis jalouse de tous ceux qui l'ont rencontré en 2012.Sinon, vous en avez d'autres de romans qui ont plus ou moins 10 ans, qui sont géniaux et que je ne connais pas lol (que je vous maudisse encore!)

245
Je viens de commencer le tome 1, et c'est très bon !J'ai découvert ce cycle avec la sélection des bonnes gens (buena gente) d'Elbakin pour les 15 ans du site !Un peu étonné, malgré son ancienneté relative, que cette œuvre n'est pas plus considérée comme une "valeur sure" dans le monde de la fantasy.Enfin, je suis faussement étonné, car d'après l'internet moderne le bazar n'a pas été traduit en anglais...Diablos !

247
Bon, j'ai fini le cycle. J'ai fait exprès de ralentir la cadence pour faire durer le plaisir mais j'ai fini par faire mes adieux à l’œuvre de Negrete.J'avais même relu certains passages pour le plaisir, pour valider des hypothèses personnelles et revoir les expositions du premier tome à l'aune des révélations des 3 derniers tomes. Il y a deux-trois mystères inexpliqués, difficile à intégrer dans la trame pour moi. Mais cela est caractéristique des grandes créations. Une part de mystère qui épice le tout.J'ai effectivement adoré ce cycle, pour des raisons de goûts personnels et de faits objectifs. Je ne vais pas les exposer tous ici, où personne ne lira. Je vais juste en parler d'un truc qui est présent dès le premier tome. Negrete a réussi à décrire, retransmettre et faire ressentir des oppositions entre des entités ou des concepts différents. Entre le guerrier et le magicien (premier tome, la dichotomie entre les combats martiaux et les syphrons. Les différences mentor/apprenant chez les mages et les combattants). Puis, dans les tomes suivants, entre les Yugaroi et les Karagorinors. Tramorée et Agartha. Etc... etc...Chose rare. Dans la plupart des livres populaires, tout est décrit comme une partie de jeu de société ou une retranscription de scènes de films. Sans substance ou compréhension du concept. Des différences cosmétiques car tout est écrit de la même manière.J'ai beaucoup aimé les remerciements et les adieux de Negrete, à la fin.

249
J'ai vu que le topic était remonté. Je suis toujours dans une période où je ne sais pas quoi lire comme saga de fantasy de la même qualité. Pour ce que j'ai lu (question que j'ai complètement zappée) : je pense les plus "connus" : belgariade, arcane des épées, assassin royal etc... mais tramorée était à part. Je pense que je n'aurai jamais lu cette oeuvre si je n'avais pas erré ici. En gros il faudrait une pépite méconnue.Pourquoi Javier ne réécrit pas d'autres sagas ;A;

250
Franchement je ne sais même pas s'il est sur un projet actuellement. J'ai recherché récemment et je n'ai rien trouvé (peut-être sur des sites en espagnol mais pas sûr). Si quelqu'un a des news, je ne suis preneur...Une petite rencontre avec Elbakin pour obtenir quelques réponses, ce serait jouable ? :)

251
Bon, je risque de faire le rabajoie, mais je reste un peu sur ma faim.Plus le cycle avance, plus on part dans la science fiction, et comme je ne suis pas fan de SF.... Que dire, un premier tome sympa, un deuxieme enorme. Le tome 2 est un des meilleurs tomes de fantasy. Apres je me suis un peu perdu, trop de truc futuriste dont je ne suis pas fan.Au final, un cycle agréable, mais pour moi, qui ne restera pas mémorable.

253
oeil de nuit a écrit :Bon, je risque de faire le rabajoie, mais je reste un peu sur ma faim.Plus le cycle avance, plus on part dans la science fiction, et comme je ne suis pas fan de SF.... Que dire, un premier tome sympa, un deuxieme enorme. Le tome 2 est un des meilleurs tomes de fantasy. Apres je me suis un peu perdu, trop de truc futuriste dont je ne suis pas fan.Au final, un cycle agréable, mais pour moi, qui ne restera pas mémorable.
Justement, le virage SF m'avait plu car il a été bien amené et comme je commençai de plus en plus à m'intéresser au genre c'était vraiment arrivé à point nommé. Mais je comprends ton point de vue et je suis d'accord que le tome 2 est exceptionnel. je veux un autre Negrete ;A;

254
Moi jvien de finir le tome 2 et en voyant les commentaires je redoute la suite parce que il y en a que le virage sf a fait décrocher après j'aime bien la sf et les Space op en general mais c'est vrai que pr le moment l'univers bien fantasy me plaisait beaucoup bref je verrais bien puisque je compte pas m'arrête au deux.

257
Yksin a écrit :Si j'avais de l'argent, j'en ferai une série, ça c'est certain :rolleyes:
Je discutais l'autre jour d'un sujet contemporain (la pédagogie dans les arts martiaux) et j'ai repensé à la maitrise de l'auteur sur le moindre détail :
► Afficher le texte

258
Yksin a écrit :Si j'avais de l'argent, j'en ferai une série, ça c'est certain :rolleyes:
et si j'en avais je t'en donnerai pour que tu en fasse une série...Je veux retrouver un tel plaisir de découverte et de lecture ;A;

259
Vous me tentez les gars!Je dois dire que je n'ai jamais jeté un seul regard sur les Chroniques de Tramorée mais, maintenant, j'ai très envie de me procurer le premier tome.

260
Je viens de terminer le premier tome et j'ai bien aimé. Avec un point de départ assez bateau (une quête pour une épée magique) Negrete propose tout de même quelques originalités (ce qui a trait à la manière de combattre des Tahedorans) et j'ai bien aimé l'univers qui lorgne pas mal vers la mythologie greco-romaine, j'avais d'ailleurs l'impression que le cadre était plus antique que médiéval même s'il n'y a pas de grandes précisions à ce niveau (ou peut-être que j'ai été influencée par le fait que j'avais lu déjà Alexandre et les Aigles de Rome du même auteur).

En revanche, les personnages m'ont laissée assez froide et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas été tourneboulée comme j'aurais aimé l'être. Le deuxième tome a reçu de sacrés éloges sur ce sujet, donc je tenterai quand même!