3
Alors moi j'ai lu sa trilogie de Zombie, étant assez fan de ces bestioles. Le premier tome était vraiment très sympa (mettant en scène une ville de New york envahit par les zombies, le roman est accès post apo). Quelques idées originales (des points de vue d'un zombie), un très bon rythme (beaucoup d'actions, peu de longueurs). Bref le truc vraiment prometteur. J'ai donc acheté dans la foulée le deuxième tome. Une préquelle racontant l'invasion des zombies aux usa. Moins bon. Ca restait acceptable mais je sentais qu'à force de vouloir faire dans l'originalité il risquait de tomber dans le nawak. Ca n'a pas loupé avec le 3ème tome (suite du 1er tome en fait) : tout simplement nul. Mal écrit, complètement fouillis, et bourrés de fausses bonnes idées (des zombies bourrés de super pouvoir façon Xmen, tout simplement ridicule). J'ai trouvé ça tellement mauvais que je me suis aussitôt débarrassé de la série. David Wellington et moi c'est fini! Même sur le forum de milady, la série a été assez critiqué. Et je pense en effet que ça ne doit pas être un auteur très cher : à la base il publiait directement ses romans sur son blog, gratuitement. C'est marrant aussi de voir le thème de ses trilogies : d'abord une série de Zombie, puis une série de Vampire, puis une série de voleur à capuche... Hum hum hum. Bon, il faut reconnaître qu'il essaye de faire dans l'originalité quand il aborde ces thèmes, mais voilà quoi.

4
Livre vite lu et qui sera probablement vite oublié ;)Rien de mauvais en somme dans l'histoire, mais rien de bien transcendant non plus. Je rejoins la critique, on est dans une fantasy lambda. Il y a quelques petites bonnes surprises, effectivement, mais le plus gros reproche que j'aurai faire est sur les personnages: pas de profondeur. Je ne suis parvenue à ne m'attacher à aucun d'entre eux, ils m'ont même souvent agacée, voire ennuyée (Croy et Cytère particulièrement). En ce qui concerne l'humour, hé bien ça n'a pas fonctionné comme prévu, j'ai trouvé les tentatives plutôt lourdes.En ce qui concerne le monde qui est présenté, une partie est volontairement occulté ( pour la suite? sans doute) et la cité où les héros évoluent est bien re-transcrit, sans pour que pour autant il fasse penser à un monde médiéval, j'avais plutôt l'impression de me retrouver dans un Paris à la veille de la révolution française ( par association à Gavroche avec les enfants, les prostituées etc... ) Les batailles par contre sont très prenantes, c'est sans aucun doute là ou l'auteur excelle, on se laisse vraiment prendre au jeu et les pages se tournent beaucoup plus vite ^^!Il est vrai aussi qu'en fermant le livre, on se pose des questions sur la suite, mais honnêtement je doute for la lire :p

5
Je suis en train de le lire, et j'aime bien - pour l'instant.C'est de la fantasy facile, classique, mais ça se lit bien, c'est en tout cas très bien traduit (je n'ai pas trouvé de formules lourdes ou de phrases clichées - ou très peu). C'est sur, c'est pas du Jaworski, mais ça se lit bien.Je suis particulièrement friand actuellement de la fantasy urbaine, alors ça colle pile poil.On se demande où va aller l'auteur avec certains héros (le Croy est quand même pas mal cliché), et j'attends de voir (j'suis aux 2/3).Je trouve aussi que parfois, les critiques (pas sur ce forum) ont la main lourde. Parce que c'est du Milady, parce que c'est de la fantasy amerlock, tout de suite c'est du pas bon, du maladroit, du lourd. Pas d'accord avec ça. C'est sur, Les Sept Lames c'est pas transcendant, mais c'est bien meilleur et de meilleure qualité que bon nombre de romans fantasy qu'il m'ait été donné de lire (et notamment parce que je me suis laissé embobiner par des fausses bonnes critiques) ;)

6
Duda a écrit :Je trouve aussi que parfois, les critiques (pas sur ce forum) ont la main lourde. Parce que c'est du Milady, parce que c'est de la fantasy amerlock, tout de suite c'est du pas bon, du maladroit, du lourd. Pas d'accord avec ça. C'est sur, Les Sept Lames c'est pas transcendant, mais c'est bien meilleur et de meilleure qualité que bon nombre de romans fantasy qu'il m'ait été donné de lire (et notamment parce que je me suis laissé embobiner par des fausses bonnes critiques) ;)
L'un des éléments qui m'a fait écrire un papier sympathique sur ce bouquin, tout comme sur le premier Ryiria, c'est justement que pour une fois ça sort directement en poche sans passer par la case "grand format à 20-25 €". En ces temps où l'on n'est pas mécontent d'économiser quelques sous, je trouve ça bienvenu pour de la fantasy légère.

7
Je suis aussi plutôt favorable à ces sorties directement en poche. Ça permet quand même de pouvoir lire des œuvres qui ne sont pas grandioses mais toutefois sympathiques sans aucune arrière pensée financière ;)

9
Atanaheim a écrit :Je suis aussi plutôt favorable à ces sorties directement en poche. Ça permet quand même de pouvoir lire des œuvres qui ne sont pas grandioses mais toutefois sympathiques sans aucune arrière pensée financière ;)
Je suis entièrement d'accord là dessus. Je trouve ça bien de la part de Milady de publier des romans de Fantasy directement en poche. Ce ne sont pas des romans inoubliables, comme cette série des Sept Lames, mais on passe un agréable de moment de lecture et c'est déjà pas mal.Par contre ça ne marche pas très fort au niveau des ventes apparement , parce que comme ce sont des poches ils ne sont pas vraiment mis en avant.

14
Atanaheim a écrit :Et dire qu'après quelques douches le henné va partir. Tant de préparation pour en arriver là... :D
Et si c'était pas des tatouages au henné ? Elle a dû prendre cher chez le tatoueur :p

17
Moi je n'ai pour l'instant lu que le tome 1 mais c'est plutôt sympa hormis quelques moments qui trainent un peu en longueur ( Notamment certaines répliques de Croy un peu " tirées par les cheveux " ) et une description des paysages un peu légère à mon goût.Mais sinon, un bon moment de lecture qui donne envie de lire la suite.

18
Tome 2 terminé. Il reste dans la même lignée que le premier et se lit bien mais j'aurai les mêmes critiques à formuler que sur le premier tome, On découvre
► Afficher le texte
et c'est avec plaisir qu'on en apprend plus sur
► Afficher le texte
. En conclusion, je suis toujours séduits par l'histoire malgré quelques reproches sur l'équilibre entre l'aventure
► Afficher le texte
et j'attaquerai le tome 3 d'ici un ou deux mois :D .

19
Tome 3 fini. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve nos héros pour ce dernier opus. Des péripécies à n'en plus finir, quand on croit que l'on ralentit, on repart pour un tour, l'auteur nous tient en halène jusqu'au bout. J'ai juste été personnellement un peu déçu par la fin, je l'aurai imaginé plus joyeuse étant donné le style de l'auteur. Mais bon, ça reste une bonne saga dont il serait dommage de se priver. A recommander pour les moments à occuper ;) .