84
Ce trailer n'a absolument rien à voir avoir avec le 1er. Le 1er ne m'avait pas du tout emballé, en ne montrant qu'une succession de scènes d'action. Là, cela nous en dit plus sur l'histoire et donne beaucoup plus envie. Je pense qu'ils ont tenu compte des retours plutôt négatifs du 1er trailer.
86
Si.....Et franchement, j'hésitais avec Jason Bourne, je crois avoir fais le mauvais choix...Mis à part la première scène de baston intergalactique qui en met plein les mirettes, le reste laisse franchement à désirer... Le summum du grotesque étant atteint lorsque l'équipe de l'entreprise trouve LA solution pour défaire l'ennemi:WTF!!!Les dialogues, sensés je crois être à la fois drôle et profond tombent à plat, les incohérences scénaristiques sont légions comme lorsque:WTF!!!enfin bref, un navet.... indigeste...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
87
Je l'ai vu vendredi soir.... Et j'ai été incroyablement déçue. J'avais aime les 2 premiers volets (surtout le 2ème). Je ne sais si c'est parce que justement je l'attendais... (même si la 1ère BA m'avait fait peur) mais quelle déception.Tout le long du film, je me suis dit que quelque chose sonnait faux. Je n'arrivais (et je pense n'arrive toujours) pas à mettre la main sur ce qui clochait.Le rythme est assez poussif... cela ne me dérange pas tellement qu'il n'y ait pas énormément de scènes avec plusieurs batailles. J'ai l'impression qu'ils ont peut être voulu revenir à du Star Trek d'exploration. Mails malgré tout, ça sonnait faux. Les dialogues sonnaient faux.... et tout était trop téléphoné. Je n'ai pas du tout été surprise. Je pense que j'ai du deviner à chaque fois toutes les ficelles du film.... A croire qu'ils ont pris les spectateurs pour des idiots à qui il faut tout rabâcheren fait les indices ne sont tellement pas subtils qu'on est surpris en rienC'est vrai aussi qu'on a l'impression que tous les dialogues sont des punchlines à blagues... du coup ça fait sourire (et encore...) mais comme on s'y attend on ne rigole plus.... ou vite fait. Ca tombe dans le cliché.... On sent que c'est Simon Pegg qui était au scénario.... Par rapport à ce que dit Zygo au dessus dans le spoiler : je n'avais même pas fait le rapprochement mais tu as raison.... Ce qu'ils ont bien réussi à faire je trouve, c'est de mettre plus en avant les personnages secondaires même si je trouve qu'ils en ont peu un peu trop fait avec Bones/mcCoy. On voit moins Spock du coup par rapport au 1er et 2ème film.Bref.... je n'irai pas dire que c'est un navet ou un mauvais film mais en comparaison de ce qu'on avat eu avant il est vraiment moins bon. Il m'a fait l'effet d'un épisode de milieu de saison d'une série là où le 2ème faisait le finale d'une saison.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
88
Pas d'accord.Vu hier soir, et j'ai passé un très bon moment ! Ce film est fun et décomplexé. Alors oui, c'est vrai, pas de réelles surprises, on s'attend à tous les rebondissements, mais j'ai envie de dire : et alors ? Le but est de nous divertir, et ce film est divertissant, quoi qu'on en dise. Les scènes d'action sont d'ailleurs vraiment bien foutues !Pour le spoiler de zygo : Et pour reprendre Yin, effectivement, c'est une bonne chose que les personnages secondaires soient mis en avant. Chekov ou Sulu jouent toujours les faire-valoir, mais dans une bien moindre mesure puisque leur temps à l'écran égale presque celui de leurs partenaires, et ça fait du bien. Quant à la nouvelle, Jaylah, interprétée par Sofia Boutella, je l'ai trouvée fort sympathique et attachante.Bref, pour résumer : pas de prises de risques, mais ce n'est pas ce qu'on en attendait, alors ça me va. J'attends avec impatience un quatrième film !
► Afficher le texte
89
Encore un point de vue, différent des autres (décidément!)Le film a comme principale qualité de tirer le meilleur parti de l'excellent ensemble réuni depuis le Star Trek de 2009 et de donner à chaque personnage quelque chose à faire. Les interactions entre les membres de l'équipage sont réussies et souvent drôles et les acteurs sont très à leur affaire.Cela dit, le film souffre énormément d'avoir exactement la même structure que tous les films de Star Trek depuis Generations en 1994: un méchant a une divergence morale avec la Fédération, il est en possession d'une super arme et tout se termine par un échange de coups de poings entre lui et le Capitaine. Ça fait quand même sept films d'affilée qu'on a droit à la même trame et elle est désormais usée jusqu'à la corde. Cette fois, il y avait le potentiel de faire un vrai film d'aventures plutôt qu'un film d'action poussif, et de ce point de vue, c'est raté.A priori, à moins que ça cartonne en film, je doute qu'il y ait un quatrième film dans la série: seuls deux acteurs sont sous contrat et Beyond n'a pas convaincu le public américain.
90
Vu et ni déçu, ni emballé...En fait en j'ai l'impression de voir le même film à chaque blockbuster de nos jours (attention quart d'h c'était mieux avant). C'est toujours la même trame et tout est interchangeable.Au début ils sont fort, puis ils prennent une raclée, mais finalement ils gagnent car ils ont l'amitié et le travail d'équipe... bof bof ! C'est Star trek, mais ça peut être Star Wars, Star Gate, Captain America... c'est toujours la même chose. Les perso sont lissés il y a le badass, la femme forte, le gay, celui qui doute, celui qui ne veut pas s'engager, le pitre... Bon, ils arrivent à garder l'esthétique très particulière à l'univers Star Trek et deux trois éléments spécifique (comme le syndrome Star Trek, mais peut-être un peu trop souvent). M ais voilà, on sort de la salle, on marche 20m et on a oublié le film.