1321
Et alors, personne pour parler de la grosse sortie du mois ? La Tour De 2 Contrôle Infernale bien sûr !Connaissant les dialogues par cœur du premier, c'était une sortie que j'attendais un peu, en me demandant s'ils allaient arriver à capter le brin de folie de la Tour Montparnasse.Et je suis pas déçu, même si cette préquelle m'a plu pour des raisons très différentes du premier opus. En fait, la Tour Montparnasse tient surtout grâce aux scènes entre Eric et Ramzy et à leur façon de réagir de manière gogol à des situations extraordinaires. Toutes les autres scènes plus "sérieuses", avec les preneurs d'otage notamment, sont quand même beaucoup plus dispensables.Et ben là, c'est complètement le contraire. Les scènes entre Eric et Ramzy sont moins inspirées, ils jouent juste aux débiles sans forcément qu'il y ait un contexte qui sublime leur comportement, comme si les auteurs avaient un peu trop mûri en terme d'écriture pour réussir à retrouver la naïveté de leur début. (Oui, les auteurs ont mûri, si vous en doutez, rematez vous les 2 saisons de Platane, un très bon Curb Your Enthusiasm à la française, vous verrez qu'Eric Judor s'y connaît bien en écriture comique de qualité.)Heureusement, le film donne la part belle aux seconds rôles loufoques, et c'est dans ces scènes-là qu'il brille le plus. Philippe Katerine est excellent en méchant et les scénaristes se marrent bien avec les personnages deGrégoire Oestermann (le ministre de la culture de l'intérieur), de William Gay (Général Mangedeurme) ou de Marina Foïs (la mère de Marie-Joëlle !).Au final, le film tire beaucoup plus vers l'absurde que vers l'humour régressif et c'est tant mieux puisque les auteurs semblent maintenant plus à l'aise avec ce type de ressorts comiques (l'influence de Nicolas Orzeckowski, scénariste sur Platane, y est aussi peut-être pour beaucoup). Il ne fait pas forcément mouche à tous les coups, , mais les éclats de rire ne manquent pas.

1322
Vu le documentaire Demain.En plusieurs points, des exemples d'actions pour parer aux problèmes écologiques. Cela parle également de politique participative, d'alternative à la toute puissance financière.Le tout sur un mode optimiste.Je recommande !

1323
Je conseille le dernier Disney, Zootopie, un film qui donne la pêche et avec de beaux messages (de mon point de vue, en tout cas), en plus d'être drôle, intelligent et doté de personnages touchants. Et visuellement magnifique !

1324
Gillossen a écrit :Creed : bon, c'est effectivement pas mal mais j'ai un peu de mal à comprendre certaines critiques dithyrambiques. Et même si j'aime bien Stallone, de là à mériter un Oscar pour sa performance...
Erh, je revisionne les Rocky actuellement et plus j'avance plus cela me vaccine de regarder Creed tellement chaque film est incroyablement long et chiant. La pseudo chronique sociale du premier épisode est très rapidement balayée pour se centrer uniquement sur la carrière de Rocky, le plus mauvais boxeur de l'histoire (vous en connaissez des boxeurs qui prennent 134 coups dans la tronche avant de réagir vous ?) joué par un Stallone passionné, certes, mais souvent assez limité dans son jeu. Rocky, ça a affreusement vieilli et je m'attends à ce que Creed en prenne le même chemin.Sinon, vu Deadpool récemment et je me suis marré du début à la fin ! :DTrès honnêtement je n'en attendais pas grand chose, je commence à être franchement vacciné de Marvel (Age of Ultron je te vomis et je te souhaite l'enfer sur 10 générations). *Pris dans l'écheveau d'une d'une histoire très classique le seul personnage de Deadpool suffit à repousser pas mal de codes du genre grace à un humour que je n'avais jamais vu dans aucun autre film Marvel. On passe par toutes les formes d'humour, du gras aux références plus fines notamment celles qui passent le 4e mur, des critiques sur les films Marvel, tout y passe.Alors oui, Deadpool tient TOUT le film, mais c'est justement pour cela qu'il faut aller le voir. Un super-héros réussi, qui change VRAIMENT du tout venant, c'est lui. Et l'un de mes premiers coup de coeur de l'année ! :)

1325
Ah non, mais je ne crois pas que Stallone ait jamais revendiqué être réaliste pour les combats. Lui ou ses adversaires baissent beaucoup trop leur garde. Creed, c'est surtout très prévisible.

1326
Deadpool :J'appréhendais un peu en craignant que la campagne promo très réussie du film ne soit qu'un écran de fumée, mais c'est une réussite de bout en bout, qui profite même de ses "contraintes" de budget. Et si je ne suis pas un grand fan de Ryan Reynolds, il faut bien lui tirer son chapeau pour avoir porté le projet depuis si longtemps.

1328
Trois derniers films vus au ciné : Deadpool. Bonne tranche de rigolade sans prise de tête, un divertissement tout ce qu'il y a de plus honnête. C'est décalé tout en restant assez classique au fond. The Revenant. Bien filmé, bien joué, de belles images. Une intrigue simple et entraînante. Mais c'est assez éprouvant à regarder ! C'est froid, c'est douloureux et quand on croit qu'il y en a plus, y'en a encore ! Zootopie. Juste adorablement choupinet avec une histoire et des personnages sympathiques, un chouette message et un humour pour un film qui file une patate d'enfer !
► Afficher le texte

1329
J'ai pas vu les 2h30 passer avec The Revenant, preuve de sa qualité. C'est un film d'images et de tripes, il y a en fait peu de dialogues !!Vu aussi Les Saisons, jolies images mais pas beaucoup d'émotion. Très oubliable comparé au "peuple Migrateur".

1330
Vu Deadpool . Si sur le fond ce n'est pas très original ou profond (je ne m'en plains pas j'adore les genèses de personnage), sur la forme ça l'est déjà plus. Très fun, un bon divertissement !Pour The Revenant il est excellent mais je n'ai pas apprécié les passages mystiques et le scénario est assez simpliste. Un peu déçu que Léo choppe son oscar sur ce role, il le méritait sur d'autres bien plus. Ici il est excellent mais il a bien plus porté certains films sur ses épaules qu'il n'a eu besoin de le faire ici amha.Enfin, j'ai vu un film un peu moins d'actu The Big Short génialissime et que je conseille à tous. Pour avoir travaillé dans les prêts immo en 2007/2008 je sais qu'il est encore léger sur la question. A voir absolument et même à creuser ! C'est important ! :)

1331
Vu Hail, Caesar! hier et je déconseille. Le problème de ce film c'est qu'il part dans tous les sens sans suivre aucun fil directeur ; les quelques moments drôles sont ceux qui sont présentés dans la bande-annonce ; les acteurs sont, à ce qu'il m'a semblé, sous-exploités, les intrigues de leurs personnages sont inexistantes ou inintéressantes ; pour résumer, je n'ai pas trouvé de sens ni de logique réels à ce film.Je me suis totalement perdu, ce film n'était visiblement pas pour moi. Dommage !

1334
Vu 10 Cloverfield Lane hier (merci le Printemps du cinéma), juste après avoir vu Cloverfield pour ne pas louper d'éventuelles références...Eh bien c'est un excellent film, sorte de thriller psychologique là où le premier penchait plutôt du côté du film catastrophe. Un huis-clos dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer, tant on se laisse prendre par l'intrigue et la relation qu'entretiennent les trois personnages. On fait face à de véritables moments de stress intense et à des rebondissements plutôt inattendus.Et, pour répondre à la question que tout le monde se posait : non, pas besoin d'avoir vu le premier film pour apprécier celui-ci. Il ne s'agit pas d'une véritable suite mais d'un spin-off. Le principal lien entre les deux films tient en leur ambiance angoissante.Si vous cherchez un film qui vous fasse sursauter et qui vous tienne en haleine jusqu'au bout avec une fin très satisfaisante, foncez !

1335
Bon, Batman versus Superman...Trop long. Des scènes inutiles (celles de rêves qui sont redondantes avec des dialogues) ou qui mériteraient d'être coupées (des ralentis, même si moins que d'habitude chez Snyder, et la bataille finale un peu tirée en durée). Et un Lex Luthor qui frise la folie, c'est trop.Après, j'ai aimé plein de trucs, les acteurs sont vraiment épatants, surtout la Trinité.Mais je reste mitigée...

1337
Moi j'ai passé un bon moment. Scenar classique, mais un bon visuel qui se prête bien à voir sur grand écran. Mais pourquoi exclusivement 3D ? J'en suis pas fan mais du coup j'ai dû faire avec.

1338
Elric : J'l'a'i vu en 2D sans problème... Et en VO, en plus !Littlefinger : pas d'accord, la scène de cauchemar vu dans les bandes-annonces où Batman est arrêté par un Superman maléfique, c'est un rêve.Quand bien même ce soit pompé sur "The Dark Knight" de Miller et face penser à "Injustice"
► Afficher le texte
Par contre, ok, l'autre scène de "rêve", (
► Afficher le texte
) celle qui m'a fait dire "WTF ???!!!!" est clairement une introduction au futur de cet univers.

1340
Vu Batman versus Superman (en 2D/VF) et j'ai franchement pas aimé. Je ne connais pas l'univers des comics alors je me demandais un peu comment le fait que les personnages se foutent sur la tronche vu que dans ma tête ce sont deux "gentils" alors j'ai trouvé que le début du film était assez clair et posait bien les bases. Et puis après c'est devenu n'importe quoi. Un gros fouillis ridicule entrecoupé de scènes mièvres et comme vous l'avez déjà fait remarquer, j'ai trouvé l'introduction à la suite très mal amenée. J'ai trouvé les scènes d'action assez peu lisibles (comme dans Man of steel d'ailleurs) et si aucun acteur ne m'a rebuté, ils ne m'ont pas non plus fait impression.