811
Parfait pour ceux qui ont les premières éditions de Janua Vera. Si vous avez une version récente par contre, les deux nouvelles en question ont été incluses dedans.

814
Après avoir craqué lors des Imaginales de l'année passée, j'ai enfin lu Janua VeraJ'avoue que j'appréhendais un peu, à force que tout le monde me dise à quel point c'est bien, et surtout après avoir entendu parler l'auteur. J'avais comme l'impression que son niveau de vocabulaire et ses tournures de phrases allaient me lasser, mais au final, cela amène un petit plus à l'ouvrage.Au final, j'ai passé un super moment. Tout ne m'a pas plu, mais certaines nouvelles sont vraiement sympa et m'ont tenue en haleine. C'est notament Mauvais donne avec Don Benvenuto qui m'a le plus plus, suivi de près par le Le conte de Suzelle et Janua Vera. Les autres sont aussi sympatiques, mais j'ai été moins emportée par ma lecture.Il va maintenant falloir que je continue dans cet univers

816
J'ai lu janua vera y'a pas bien longtemps aussi. J'avais un peu peur parce que je suis pas fan de recueil de nouvelles en général mais là, j'ai adoré. Des ambiances différentes, des personnages exceptionnels, y'a tout ce qui faut.

817
Dites, je suis un peu perdue avec toutes ces éditions, et comme j'aimerais lire "Janua Vera" très prochainement (et plus si affinités), j'aimerais si déjà investir dans une édition contenant aussi les nouvelles "Comment Blandin fut perdu" et "Montefellone".Pour celle-ci, c'est ok, le sommaire est précisé. Mais pour celle-ci et celle-la, quelqu'un peut-il me renseigner sur la présence ou non de ces deux nouvelles, histoire que je choisisse l'édition que je prends ? Merci d'avance ! :)

818
Pour la seconde, il me semble que oui. et s'il s'agit bien de la version augmentée, on y trouve aussi divers textes relatifs au Vieux Royaume (poésie elfique, des informations sur la guilde des Chuchoteurs, carte de Ciudalia).Pour la troisième, j'ai un doute... Montefellone y est, mais "comment blandin fut perdu" peut-être pas.

819
Iselle a écrit :Pour celle-ci, c'est ok, le sommaire est précisé. Mais pour celle-ci et celle-la, quelqu'un peut-il me renseigner sur la présence ou non de ces deux nouvelles, histoire que je choisisse l'édition que je prends ? Merci d'avance ! :)
Montefellone et Comment Blandin fut perdu se trouvent bien dans ces trois éditions.

820
Pour l'intégrale "Récits du Vieux Royaume", je confirme la présence des deux nouvelles. Excellent rapport qualité/prix au passage si tu n'as ni Janua Vera, ni Gagner la Guerre.