Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Très bonne nouvelle ça, j'avais fait une petite compil' numérique avec les 2 nouvelles qu'il me manquait, mais ça ira très bien en poche à 2€ :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je prends !! ;)
Strannik
Maïa

Message par Strannik »

C'est bien, mais il eut été de meilleur aloi qu'elles figurent dans les rééditions récentes de Janua Vera ou du dernier recueil...Je sais, je pinaille.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

C'est pas 3€ le Librio maintenant ? :sifflote:
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Image
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Ah, une bonne nouvelle, j'ai jamais pu la lire.
Knight
Elbakinien d'Argent

Message par Knight »

Voilà une bonne chose ! Pour deux euros ca serait un crime de le rater :)
The age of kings is dead, and I have killed it
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Très bonne nouvelle !
Memento mori
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

C'est cette semaine, pour les deux nouvelles :http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... ntefellone
Magnus
Sedai

Message par Magnus »

Parfait pour ceux qui ont les premières éditions de Janua Vera. Si vous avez une version récente par contre, les deux nouvelles en question ont été incluses dedans.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Merci pour l'alerte, je me commande ça de suite :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Merci aussi, j'achète !! ;)
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Après avoir craqué lors des Imaginales de l'année passée, j'ai enfin lu Janua VeraJ'avoue que j'appréhendais un peu, à force que tout le monde me dise à quel point c'est bien, et surtout après avoir entendu parler l'auteur. J'avais comme l'impression que son niveau de vocabulaire et ses tournures de phrases allaient me lasser, mais au final, cela amène un petit plus à l'ouvrage.Au final, j'ai passé un super moment. Tout ne m'a pas plu, mais certaines nouvelles sont vraiement sympa et m'ont tenue en haleine. C'est notament Mauvais donne avec Don Benvenuto qui m'a le plus plus, suivi de près par le Le conte de Suzelle et Janua Vera. Les autres sont aussi sympatiques, mais j'ai été moins emportée par ma lecture.Il va maintenant falloir que je continue dans cet univers
Mangesonge
Elbakinien d'Argent

Message par Mangesonge »

Le Sentiment du fer ne m'avait pas séduit, je crois que je peux me passer de nouvelles supplémentaires pour le moment.
Igguk
Ta'veren

Message par Igguk »

J'ai lu janua vera y'a pas bien longtemps aussi. J'avais un peu peur parce que je suis pas fan de recueil de nouvelles en général mais là, j'ai adoré. Des ambiances différentes, des personnages exceptionnels, y'a tout ce qui faut.
Iselle
Ta'veren

Message par Iselle »

Dites, je suis un peu perdue avec toutes ces éditions, et comme j'aimerais lire "Janua Vera" très prochainement (et plus si affinités), j'aimerais si déjà investir dans une édition contenant aussi les nouvelles "Comment Blandin fut perdu" et "Montefellone".Pour celle-ci, c'est ok, le sommaire est précisé. Mais pour celle-ci et celle-la, quelqu'un peut-il me renseigner sur la présence ou non de ces deux nouvelles, histoire que je choisisse l'édition que je prends ? Merci d'avance ! :)
Strannik
Maïa

Message par Strannik »

Pour la seconde, il me semble que oui. et s'il s'agit bien de la version augmentée, on y trouve aussi divers textes relatifs au Vieux Royaume (poésie elfique, des informations sur la guilde des Chuchoteurs, carte de Ciudalia).Pour la troisième, j'ai un doute... Montefellone y est, mais "comment blandin fut perdu" peut-être pas.
Sarmate
Mage

Message par Sarmate »

Iselle a écrit :Pour celle-ci, c'est ok, le sommaire est précisé. Mais pour celle-ci et celle-la, quelqu'un peut-il me renseigner sur la présence ou non de ces deux nouvelles, histoire que je choisisse l'édition que je prends ? Merci d'avance ! :)
Montefellone et Comment Blandin fut perdu se trouvent bien dans ces trois éditions.
Magnus
Sedai

Message par Magnus »

Pour l'intégrale "Récits du Vieux Royaume", je confirme la présence des deux nouvelles. Excellent rapport qualité/prix au passage si tu n'as ni Janua Vera, ni Gagner la Guerre.
Répondre