1
Salut tout le monde !Voila, je suis nouvelle dans ce forum bien que j'ai lu certains des threads qui ont déja été publiés.J'ai également parcouru une petite partie des forum SDA anglophones qui hantent le ouèbe. Et il y a un truc qui m'a un peu étonnée (voire même chiffonnée) concernant la perception qu'ont certaines personnes du personnage d'aragorn chez PJ.Je sais que dans les livres, notre cher futur roi du Gondor a déja pleinement accepté le fait qu'un jour il sera sur le trône. Dans les films, c'st un homme beaucoup moins sur de lui. Personnellement c'est un parti pris de la part de Jackson que jaime beaucoup (Je n'aime jamais autant les personnages que lorsqu'ils se comportent de façon très humaine, même les elfes !) Bon de mon côté, j'ai peut-être un culte de l'imperfection pas toujours heureux. Or, quand je lis certains forums SDA, je me rends comptent que beaucoup considèrent Aragorn dans le film comme un personnage faible voire même un lâche (notamment à la fin de la Communauté, lorsqu'il laisse Frodon partir. Rhaaa, j'adore cette scène !!!!)Alors, est ce que le fait de douter de soi et de se poser des questions (en général et dans le cas d'Aragorn) est un signe de faiblesse ? Beaucoup ont écrit que le personnage d'Aragorn, tel qu'il est dans le film est un personnage trop moderne, que son questionnement est très "20ème siècle". Ca non plus, ce n'est pas une idée que je partage, mais bon il y a peut être des notions historiques ou religieuses qui m'échappent. J'essaie de me rassurer en me disant qu'il s'agit d'une différence de point de vue entre les publics américains (ou anglo saxons) et les autres, mais ça me surprend quelques peu quand même.Qu'en pensez vous par ici ? Est ce que vous trouvez que je me tracasse pour rien ?Merci de vos réponses !!!!!(OMG, y'a plein de boutons ici. Si quelqu'un veut bien m'expliquer à quoi ça sert tout ça, je lui en serait terriblement reconnaissante. Un truc du style, le forum Elbakin pour la nulle.)