201
Ça ne choque pas, c'est juste mal amené, sorti de la cuisse de jupiter: pour moi, il faut être sacrément indulgent pour trouver ce virage bien négocier ou fumer de la bonne moquette.J'adore la fantasy, j'adore la science fiction , j'adore les mélanges mais là...quelle déception après ces deux premiers énormes tomes.J’attends avec curiosité les avis de Muhyidin et d' Anarion pour voir si le ressenti que j'ai est partagé ou pas.

202
Ou alors il faut accepter les avis des autres ? J'ai un peu été déçu par le tome 3, c'est sûr, mais c'est surtout parce que le tome 2 amenait la Fantasy à un tel niveau qu'il ne pouvait en être autrement...

203
En même temps je suis averti que le tome 3 est inférieur au second, mais cela ne veut pas dire mauvais pour autant. Syfron est un vrai chef d'oeuvre en tout cas, il y a de grandes chances d'être dans mon top 2015^^

204
Bon j'ai fini le cycle. Dans l'ensemble j'ai aimé mais je reste quand même légèrement déçu, même si c'est relatif. Les passages purement SF m'ont ennuyé (descriptions et explications). Y'a aussi quelques ficelles faciles dans le dénouement et j'aurais parfois aimé que l'auteur s'attarde plus sur certains persos/situations. Disons que j'aurais mis un beau 8,5/10 au deuxième tome mais que je met 7/10 au cycle.

205
Un cycle dynamique qui ne m'a pas déçu et dont plusieurs passages à travers les trois tomes m'ont marqué, comme les personnages. Certes ils répondent tous à des "clichés" de la fantasy, sauf que tout est assumé. Les événements sont rapides, sans temps mort, j'ai enchaîné les trois livres les uns aux autres et le "virage" ne m'a pas déplu plus que cela.le point de vu que cela donnait sur les personnages et la notion même de "dieux" y trouvait une lecture intéressante et
► Afficher le texte
, rien n'empêchait l'empathie. Gros coup de coeur pour Kratos.... et Mikhon Tik également.Après, le cycle a des défauts, certains passages ou événements pourraient être agaçants si l'auteur les avait mal dosé, mais non la catastrophe est éviter et la ratatouille prend quand même. Par contre, concernant d'autres oeuvres de Negrete
► Afficher le texte

206
Yksin, pour éviter tout malentendu, bien entendu que j'accepte les avis contraire et je suis aussi prêt à fumer pour apprécier :p. Je me moque mais comme toi, j'encourage toute personne à lire ce cycle qui se dénote par son originalité et ses deux premier tomes très bons.

207
On s'est bien compris led :DContent que le cycle plaise en tous cas, ça encouragera peut-être J'ai Lu ou Folio à tenter l'édition "poche" pour toucher un plus grand nombre de lecteurs...J'aimerai bien savoir si le cycle fonctionne bien en Espagne d'ailleurs ?? :huh:

208
J'ai fini Yugaroi, et son gros virage SF est bien présent (contrairement aux petites touches dans le tome 2), à propos des Dieux, la nano-technologie, les manipulations génétiques, l'astronomie,... mais sans oublier pour autant nos bons vieux Derguin, Kratos, Mikhon, Zyiam, Ariel,...De sacrés morceaux de bravoure, je pense notamment au siège de Migranz
► Afficher le texte
Quelques faiblesses par contre surtout au début avec Ariel et les Atagaires que j'ai trouvé poussif, mais ça se décante à partir du siège de Migranz.Une très bonne lecture dans l'ensemble, un cran en dessous du 2e tome, mais comme d'habitude, je ne vais pas attendre trop longtemps pour finir le cycle,
► Afficher le texte

209
Perso j'ai trouvé le dernier tome (découpé en deux, une fois n'est pas coutume chez l'Atalante) meilleur que Yugaroï... ;) Mais toujours un cran en dessous de Syfron.On trouve des réponses à toutes les questions, et c'est bien là le principal.

211
J'ai enfin attaqué Agarta, j'en suis à la moitié et je suis toujours emballé par ce cycle, la SF tiens une grande place et j'ai adoré le début sur les origines de Zemal, avec Tariman et Tubilok. Retour complet une fois le cycle fini :).

212
Voilà, je viens de finir Pratès (la 2e partie du Coeur de la Tramorée donc), et quel final grandiose, pas loin du coup de maître de Syfron pour moi...L'histoire de Tariman est passionnante de même que
► Afficher le texte
La plongé dans Agarta
► Afficher le texte
Le Bardaliut et le style de vie des Dieux vaut aussi le coup, et je constate que l'auteur est à l'aise pour tout: les moments épiques, les batailles, les liens des persos, les explications scientfiques, etc...Les persos justement, j'ai bien aimé qu'il évite l’écueil de faire de Derguin
► Afficher le texte
Togul Barok m'a agréablement surpris sur cette fin de cycle, et je dois dire qu'il est présent dans un sacré moment de bravoure
► Afficher le texte
Pour Kratos, rien à redire non plus, à part peut-être
► Afficher le texte
Voilà, un avis touffu et sans doute un peu brouillon, mais les Chroniques de Tramorée constituent un sacré cycle, et le virage SF passe tout seul, cela reste crédible avec la fantasy présente.Bravo Javier Negrete et merci :).

213
Merci Anarion pour ton avis, tu m'as donné envie de me replonger dans ce cycle exceptionnel :)Et j'espère que ça poussera certains membres du site à le lire également ;)

214
Avec plaisir ;)Je me rend compte que j'ai oublié de mentionné Mikha
► Afficher le texte
Et bien vu aussi le dénouement Kalitrès/Ulma Tor, et surtout Linar
► Afficher le texte

216
Pareil, Kalitres est plus
► Afficher le texte
Tu as lu les autres livres de Negrete? Ça doit valoir le coup je pense.

217
J'ai lu le Regard des Furies qui est excellent également mais vraiment SF.J'ai aussi lu les Seigneurs de l'Olympe. Là tu pourras faire clairement le rapprochement entre les dieux de l'Olympe et les Yugaroi. Mais ça ne choque pas plus que ça et le récit est tout simplement excellent.Il va falloir que j'essaye de récupérer Alexandre et les Aigles de Rome, on m'en a dit le plus grand bien (mais son prix me rebute un peu je dois l'admettre...) ;)

219
Lu Syfron, trois ans après Zemal, et une bien meilleure impression que ma lecture du 1er tome.Cette fois, le récit est rythmé de bout en bout, les divers fils narratifs sont tous aussi intéressants les uns que les autres, et Negrete continue d'approfondir son univers pour le plus grand plaisir du lecteur.j'ai notamment beaucoup aimé toute la partie qui tourne autour de Kratos.Très curieux de voir davantage la
► Afficher le texte
dans la suite.Un bon 7.5 ou un petit 8.

220
J'ai attaqué sérieusement le tome 1 cet aprèm (vu le déluge dehors, y avait pas mieux comme programme). Et Et passées les 100 premières pages, j'ai été facilement happée par le récit. Je l'ai trouvé moins classiques et j'ai commencé à voir des réfs sur la Grèce antique partout très bien réutilisées et refondues !Si la fin est meilleure que le début, j'ai hâte d'y être ! C'est pour bientôt, j'en suis quasiment à la moitié ^^