Critique ! [L'Assassin Royal - 3ème époque - Le Fou et l'Assassin]
- Rckep
- Elbakinien d'Or
Alors, oui, sans spoiler si tu compte lire La cité des anciens, fait le avant de t'attaquer au deuxième tome parce que sinon tu va méchamment te spoiler cette série.Après si c'est juste pour la compréhension de cycle, je ne pense pas que cela soit un frein.J'ai finis, pour ma part, le deuxième tome VO il y a une semaine, il y a du mieux par rapport au premier, surtout au niveau du rythme (même si ça a vraiment encore du mal à démarrer...).Au niveau de l'histoirePour le début du tomeJ'attends maintenant la suite et fin de l'histoire mais, pour moi, cette trilogie est, pour l'instant, la plus dispensable des aventures de Fitz.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Bonjour à tous,Alors que sort le deuxième tome en anglais, j'aimerais partager mes sentiments sur le 1er. (ou le I et II édition française). Je ne suis pas très à la page.En parcourant les critiques postées sur ce sujet, j'ai eu l'impression que les lecteurs se retrouvaient plus ou moins dans l'univers. Ce qui n'est pas tellement le cas pour ma part.Pour commencer, les persos :Le rythme :Dans l'Assassin Royal, l'auteur n'hésite pas à prendre le temps de la description, à nous plonger dans les journées de Fitz, à nous immerger dans sa tête en suivant ses pensées, ses observations. Dans le Fou et L'Assassin, on a l'impression que le temps nous manque, on commence à s’imprégner de quelque chose, hop on passe à la suite. Tout me semble construit à la va vite pour y insérer une intrigue qui en plus manque de suspens, parce que la construction est tellement grossière, qu'on devine déjà l'édifice entier avant la fin. L'intrigue : Bref, il y a comme un goût de doux-amer.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Calo Callas
- Lige
- Calo Callas
- Lige
- Kaisa Serafina
- Elbakinien d'Argent
- Kaisa Serafina
- Elbakinien d'Argent
C'est dommage parce que plus on avance dans les couvs, moins je ressens le côté épique. Y a trop de plat
; Mode standing, "je prends la pose pour la photo mais je sais pas ce que je fais là."Après, c’est toujours de meileure qualité que d'autres types de couv qui ont existé chez Pygmalion pour Hobb...
- Belthronding
- Ta'veren
- Kaisa Serafina
- Elbakinien d'Argent
- Flykillerman
- Elbakinien d'Or