Extrait nouvelle intro...

Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

C'est pour essayer d'en fourguer un exemplaire à Bragelonne ? ;) Non, je plaisante, pas taper, pas taper... :)
Thys
Adhérent

Message par Thys »

En voilà une bonne nouvelle! :bain (et hop, un smiley qui n'a rien à voir mais qui est rigilo quand même :wink: )C'est vrai que j'adore Archi, mais il ne faudrait pas qu'il se fasse aux dépends du reste...surtout que tu as tout fait pour attiser notre curiosité, alors...Thys
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben oui... Remarquez, là, je suis dans une phase très motivée, et je dois dire qu'Archy et les avis reçus n'y sont pas pour rien, comme quoi, il a aussi son importance. :)Et je transfère des pans entiers du tome 3 au tome 1, on arrive vite à 250 pages comme ça. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Premier bilan de la journée : 20 pages de plus, et une heure de galère à la recherche d'un fichier Word que j'ai bien cru égaré pour de bon ! :) :(
Djoujybienn
Vala

Message par Djoujybienn »

si c'est dans la lignée du dernier episode d'archy ca doit etre 20 pages de bonheur à lire
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Oulala Gillo ce serait vraiment le truc con ça de perdre les fichiers Word !!! Tu sais si tu veux qu'ils soient en sécurité, tu peux toujours me les envoyés ;) ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est bizarre, mais personne n'a " salué " le fait que 20 pages, c'était plus qu'un chapitre moyen d'Archy, et le tout en 24h seulement. :eek2: :pleure: Mais bon... Aujourd'hui... J'ai travaillé sur une douzaine de pages. Ce qui est parfois déroutant, c'est de prendre de gros passages - parfois 3 ou 4 pages d'un coup - issus d'une ancienne version, et de les incorporer dans la nouvelle. D'où un gros travail de " refonte " et de relecture histoire de ne pas laisser passer des incohérences. :? J'y trouve néanmoins un côté ludique, à traquer les éventuelles erreurs, à mettre à jour tel ou tel paragraphe... Voilà pour le billet du jour. ;)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Ah oui tiens, je n'ai pas tilté ! Comment tu fais ! :shock: Mais je suppose que si j'écrivais mon bouquin, je serai accroc tout pareil, c'est normal ;) N'empèche que j'ai hate de lire tout ça ! Et aussi Shalkedror ;)
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Ah oui moi aussi j'avais pas percuté ! ;) C'est marrant, mais ta maniere de remettre des passages d'un tome dans un autre, ça me rappelle quand je fais un dossier pour la fac ;)"Bon alors le passage la du dossier de Tangi je le prends il est pas mal, mais on développe un peu les phrases, sinon la conclusion de Sonia est pas trop mal, on va la remettre en changeant un peu l'ordre des phrases ...." ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est vrai, mais ce n'est pas ma méthode habituelle. :)Là, cap sur le chapitre 12 d'Archy, et une fois celui-ci bouclé, je retrouve Elbakin. Quoiqu'en fait, je vais sûrement faire un peu des deux en même temps, vu justement que c'est pas le même principe de fonctionnement. :)
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Au fait, a l'origine tu avais prevu une histoire en plusieurs tomes pour Elbakin, 6 je crois, est ce que avec tout ces remaniements ça a changer ??? ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Une trilogie, c'est tellement plus vendeur... :mrgreen: ;)
Djoujybienn
Vala

Message par Djoujybienn »

LolEt apres tu fais une autre trilogie qui est plus ou moins la suite ??? ;) :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

:)Alors, cette semaine...3 scènes réécrites. 2 scènes aménagées et réintégrées. Le plus gros changement viendra sûrement de l'apparition des Elfes de l'Ile du Dragon dès ce premier tome, alors que j'avais prévu de les montrer dans le troisième ! :o
Gil-galad
Elbakinien d'Or

Message par Gil-galad »

Ah, moi je serai toujours intéresser de voir débarquer des elfes un peu originaux. :)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Elbakin + Archie, même sans Shalkedror, respect ! :) Voilà, c'était juste histoire de passer un petit encouragement. :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ca doit être difficile de jongler entre toutes ces histoires . Merci de nous tenir au courant en tout cas et bon courage pour la suite . :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Je crois qu'Elbakin n'aura presque plus rien à voir avec ce que l'on a déjà lu ! Bon Courage !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je crois qu'Elbakin n'aura presque plus rien à voir avec ce que l'on a déjà lu !
Pas tant que ça malgré les apparences. :) A mon avis, tu seras même surpris de retrouver certains passages pratiquement tels quels. Par contre, c'est sûr qu'à côté, certains personnages changent complètement de rôle... :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ai encore travaillé sur 7 pages hier. Projet avance plutôt bien.Parle dans le vide. ;) :|
Répondre