La fantasy à l'université
- alana chantelune
- Adhérent
Des réponses, des infos, nous avons de tout:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... revient-en
-
mamath1234
- Maïa
J'ai terminé le premier module: "Histoire de la Fantasy". C'était très intéressant, j'en ai appris beaucoup me rendant compte, à ma plus grande honte, que je n'en connaissais que peu par rapport à l'immensité du genre. :rouge:Je vais ralentir la cadence pour la suite histoire de ne pas me retrouver sans rien au bout d'une semaine. :)D'autres ont-ils entamé le programme ?
The age of kings is dead, and I have killed it
le MMOC fantasy revient en troisième saison, pour mai et juin, inscriptions ouvertes dès maintenant. Et d'après l'affiche, il n'y aura pas de saison 4, donc profitez-en !URL pour s'inscrire : plateforme de l'université d'Artois
- alana chantelune
- Adhérent
- Aventurine
- Elbakinien d'Or
- alana chantelune
- Adhérent
Il y a toute la partie Fantasy et medias qui m'a l'air un peu nouvelle :Aventurine a écrit :Ayant participé la première fois activement et regardé seulement les cours qui m'intéressaient la deuxième fois, je passe mon tour pour cette session. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un contenu "nouveau" d'après ce que j'ai lu, je trouve ça un petit peu dommage !
Je vais m'inscrire pour voir ce qu'il en est.Fantasy et médiasLes mondes secondaires, une construction multimédiatiqueL'illustration, média historique de la fantasyLe jeu de rôles - Donjons et DragonsFantasy et jeu vidéoLa fantasy au cinémaFantasy et séries televises
Remontons ce sujet à l'approche du colloque universitaire "Fantasy et Histoire(s)" qui se déroulera les 22 et 23 mai à Épinal !Anne Besson nous le présente ici, merci à elle !
Mon parcours universitaire peut vous servir d'exemple.J'ai une maîtrise d'histoire: sujet de recherche: répertoire et étude des monstres de l'époque romaineMon DEA: sujet d'étude: guerres et batailles entre humains et non-humains dans le Lebor Gabala (cosmogonie gaélique des 11e et 12e siècles)Actuellement, je prépare un doctorat en littérature: sujet: étude et nomenclature de la bande-dessinée médiévale-fantastique