La fantasy à l'université

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Je vais faire l'effort, cette fois ! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Des réponses, des infos, nous avons de tout:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... revient-en
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci à Anne pour tous ces détails en plus ! :)
Garth
Novice

Message par Garth »

Ça commence aujourd'hui !Je me suis inscrit et attends avec impatience la pause dej' pour aller attaquer ça :-)La description parle d'un volume de travail équivalent à 30min à 2h par semaine.Y a-t-il des gens ayant fait la V1 pouvant confirmer cette estimation ?
mamath1234
Maïa

Message par mamath1234 »

Oui c'est à peu près ce qu'il faut compter, après ça dépens des sujets. Personnellement j'avais esquivé quelques vidéos qui ne m'intéressaient pas, après ça peut prendre beaucoup plus de temps si tu participe au forum
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Les semaines où il y a des choses à rédiger, cela peut être plus long. Après, comme tu es libre d'organiser ton temps, tu fais un peu comme tu veux. Je me rappelle avoir enchaîné les vidéos vers la fin du MOOC.
Knight
Elbakinien d'Argent

Message par Knight »

J'ai terminé le premier module: "Histoire de la Fantasy". C'était très intéressant, j'en ai appris beaucoup me rendant compte, à ma plus grande honte, que je n'en connaissais que peu par rapport à l'immensité du genre. :rouge:Je vais ralentir la cadence pour la suite histoire de ne pas me retrouver sans rien au bout d'une semaine. :)D'autres ont-ils entamé le programme ?
The age of kings is dead, and I have killed it
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

le MMOC fantasy revient en troisième saison, pour mai et juin, inscriptions ouvertes dès maintenant. Et d'après l'affiche, il n'y aura pas de saison 4, donc profitez-en !URL pour s'inscrire : plateforme de l'université d'Artois
alana chantelune
Adhérent

Cette fois, je le fais !!! Ça tombera juste à la fin du MOOC sur la littérature jeunesse que je viens de commencer...
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

J'avais raté toutes les autres occasions, cette fois, je me lance ! J'espère qu'on aura un p'tit mail pour nous rappeler que ça commence, parce que d'ici mai... ^^
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

No'wens a écrit :J'avais raté toutes les autres occasions, cette fois, je me lance ! J'espère qu'on aura un p'tit mail pour nous rappeler que ça commence, parce que d'ici mai... ^^
Oui oui ne t'en fais pas tu en recevras un et d'ailleurs à chaque nouvelle leçon tu en reçois un un.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Ayant participé la première fois activement et regardé seulement les cours qui m'intéressaient la deuxième fois, je passe mon tour pour cette session. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un contenu "nouveau" d'après ce que j'ai lu, je trouve ça un petit peu dommage ! :/
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Britannia a écrit :Oui oui ne t'en fais pas tu en recevras un et d'ailleurs à chaque nouvelle leçon tu en reçois un un.
Ah chouette. ^^
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Je viens de commencer avec un peu de retard le MOOC sur la littérature jeunesse, et je trouve ça très bien fait et intéressant ; du coup je me suis inscrite pour le MOOC sur la fantasy ^^ J'adore le concept !
Memento mori
alana chantelune
Adhérent

T'a de la chance, le MOOC a réorganisé les délais pour les premiers devoirs !Et dans le module 4, cette semaine, on a droit à des interviews avec Christelle Dabos !!
Curunir
Istar

Message par Curunir »

Aventurine a écrit :Ayant participé la première fois activement et regardé seulement les cours qui m'intéressaient la deuxième fois, je passe mon tour pour cette session. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un contenu "nouveau" d'après ce que j'ai lu, je trouve ça un petit peu dommage ! :/
Il y a toute la partie Fantasy et medias qui m'a l'air un peu nouvelle :
Fantasy et médiasLes mondes secondaires, une construction multimédiatiqueL'illustration, média historique de la fantasyLe jeu de rôles - Donjons et DragonsFantasy et jeu vidéoLa fantasy au cinémaFantasy et séries televises
Je vais m'inscrire pour voir ce qu'il en est.
Qu'un-Œil
Lige

Message par Qu'un-Œil »

Les cours du parcours Hobbit de la V3 du MOOC sont disponibles !
Psyché
Lige

Message par Psyché »

Je suis inscrite pour cette session, je la démarre à l'instant (avec un peu de retard) :-)
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Remontons ce sujet à l'approche du colloque universitaire "Fantasy et Histoire(s)" qui se déroulera les 22 et 23 mai à Épinal !Anne Besson nous le présente ici, merci à elle !
Aimeric
Novice

Message par Aimeric »

Mon parcours universitaire peut vous servir d'exemple.J'ai une maîtrise d'histoire: sujet de recherche: répertoire et étude des monstres de l'époque romaineMon DEA: sujet d'étude: guerres et batailles entre humains et non-humains dans le Lebor Gabala (cosmogonie gaélique des 11e et 12e siècles)Actuellement, je prépare un doctorat en littérature: sujet: étude et nomenclature de la bande-dessinée médiévale-fantastique
Répondre