22
Et la chronique d'Aléthia vient d'arriver !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... phete-4596

25
Alors là les gens, participez au concours ou achetez ce bouquin, mais ne restez surtout pas sans le lire ! J'adore ce que fait Gabriel Katz depuis Le Puits des mémoires, et cette nouvelle série a tout d'une petite tuerie. Pourtant, ça ne partait pas très bien : j'ai un problème viscéral avec les histoires de fanatisme religieux, donc j'ai un peu tiré la tête en apprenant que c'était le sujet d'Aeternia. Mais Katz arrive très bien à faire passer la pilule, grâce à son mélange habituel d'écriture qui coule toute seule, de personnages attachants, d'histoire bien construite et de retournements de situation.Bref, vraiment ravie de ma lecture, et j'attends la suite avec impatience. Au rythme auquel le bonhomme écrit, ça ne devrait pas être trop long, donc pas d'excuse pour ne pas vous lancer !
► Afficher le texte
26
J'ai adoré ce bouquin.Et pourtant il avait rien pour me plaire de base. Du fanatisme religieux, un héros pas super charismatique, un second rôle qui adore l'asticoter, ...Et en fait c'est absolument génial. Ca se lit tout seul, c'est fluide, c'est prenant.Et ce retournement du situation final !! 

27
Terminé hier, et franchement emballé ! Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : des héros charismatiques, une intrigue à plusieurs niveaux de lecture, une guerre de religion, des rebondissements. Bref, c'était mon premier roman de Gabriel Katz, et je vais faire passer le tome 1 du Puits des mémoires sur le haut de ma PAL.Sûrement un des romans de Fantasy française de l'année, je ne serai pas surpris de le voir nominé pour le prix Elbakin 

30
terminé !c'est un excellent bouquin, je l'ai adoré et les pages se sont enchainées à une vitesse de folie. L'auteur amène son lecteur à réfléchir à des sujets liés au fanatisme religieux, aux manipulations, à la vengeance ... tout cela dans un univers fantasy, genre je vous raconte une petite histoire.Les personnages sont charismatiques, on est très rapidement dans le vif du sujet, l'histoire a plusieurs points de vue, chaque personnage avance gentiment sur sa route.mais ... qu'est-ce qui lui a pris à Gabriel Katz de nous laisser avec cette fin ??? il a pas le droit ! c'est inhumain ..... vivement le tome 2 !en attendant il va falloir que je me penche sur le puit des mémoires
32
Oh merde j'en peux plusCouncilman Yoda a écrit :Attention à pas trop t'y pencher tu pourrais tomber dedansAstarthee a écrit :en attendant il va falloir que je me penche sur le puit des mémoires:jesors:

36
Je viens de finir le bouquin, et oui, je veux lire la suite.J'aime beaucoup le style de l'auteur. En fait, il arrive à développer une intrigue sans lourdeur et caractériser ses personnages sans vraiment forcer le trait.Le rythme du récit permet quelques surprises qui passeraient moins facilement avec une écriture plus pesante.Je me demande si la trilogie finie du puits de mémoire est de la même veine.
40
Et un extrait pour le tome 2 (cliquez sur la couv'):http://livre.fnac.com/a8642308/Aeternia ... briel-Katz
The age of kings is dead, and I have killed it