2
Bon, allez, pour vous donner du grain à moudre, peut-être... :oops:
LOS ANGELES (AP) - La Guilde des réalisateurs américains a décerné samedi soir à Los Angeles son principal prix à Rob Marshall pour sa comédie musicale "Chicago", avec Catherine Zeta-Jones, Renee Zellweger et Richard Gere dans les principaux rôles.Depuis la création de la Guilde voilà 55 ans, le réalisateur ainsi récompensé a presque toujours (il n'y a que cinq exceptions) obtenu l'Oscar dans la foulée. Avec ses 13 nominations, dont celle de meilleur film, "Chicago" fait figure de grand favori pour la grand messe du cinéma américain, qui aura lieu le 23 mars.Nouveau venu derrière la caméra, Rob Marshall, 42 ans, s'est fait nom pour ses spectacles à succès sur Broadway et ses chorégraphies. Il s'est montré très ému en recevant le prix de la Guilde. "Je ne m'y attendais pas vraiment", a-t-il ensuite confié.La Guilde a également décerné un prix spécial à Martin Scorsese, 60 ans, pour l'ensemble de sa carrière. Le réalisateur italo-américain, qui n'a encore jamais obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur, était aussi en compétition pour son nouveau film "Gangs of New York".Outre Marshall et Scorsese, Roman Polanski figurait parmi les nominés de la Guilde pour son film "Le Pianiste". Le réalisateur d'origine polonaise n'avait plus été sélectionné par ses pairs américains depuis sa comparution en justice en 1977 pour relation sexuelle avec une mineure de 13 ans. Parti des Etats-Unis en 1978, il n'y est jamais retourné.

3
Depuis la création de la Guilde voilà 55 ans, le réalisateur ainsi récompensé a presque toujours (il n'y a que cinq exceptions) obtenu l'Oscar dans la foulée. Avec ses 13 nominations, dont celle de meilleur film, "Chicago" fait figure de grand favori pour la grand messe du cinéma américain, qui aura lieu le 23 mars.
:( PJ fait partie des 5 exceptions apparemment.C'est pas parce qu'il a été nominé 13 fois que "Chicago" va tout raffler. FOTR avait le même nombre l'année dernière, et on connait le résultat !
"Je ne m'y attendais pas vraiment", a-t-il ensuite confié.
ils disent tous ça :diablotin:

4
C'est pas parce qu'il a été nominé 13 fois que "Chicago" va tout raffler. FOTR avait le même nombre l'année dernière, et on connait le résultat !
Oui, mais Chicago est un film plus académique que le Seigneur des Anneaux. :?

5
De plus, compte tenu du contexte "patriotique" sevissant en ce moment, "Chicago" beneficie, en plus de ses qualites intrinseques, d'un indeniable elan de sympathie ... Il est vrai en outre qu'il est plus consensuel que "Gangs of NY" par exemple ...

6
Ah ça, c'est jamais des grandes surprises leurs récompenses... :wink: Je me demande comment ils peuvent encore y croire eux mêmes... Feidnre la surprise... Tu veux un Oscar: fais un film avec le drapeau américain comme icone, des gesn qui se sacrifient pour ce beau pays, de la belle musique qui te met la larme à l'oeil pendant les ralentis, des acteurs US sur le retour ou qui viennetne de nulle part, et voilà... :lol: Le pire c'est que j'aime les USA, mais ils sont un peu trop dans leur bulle...

7
Argh j'aime pas Chicago :twisted: lol bon j'admets je n'ai pas vu le film mais bon il me fait pas envie ,et puis ce n'est pas mon style et puis et puis voilà quoi :P En tout cas , dommage pour PJ , j'espère juste qu'il est intelligent et qu'il n'a que faire de ce genre de récompenses , des récompenses il peut attendre que sa trilogie soit terminée pour en avoir , quoiqu'il en soit je pense qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui achètent des films parce qu'ils ont eu des oscars (enfin j'espère , rassurez moi lol) :P

8
Tu veux un Oscar: fais un film avec le drapeau américain comme icone, des gesn qui se sacrifient pour ce beau pays, de la belle musique qui te met la larme à l'oeil pendant les ralentis, des acteurs US sur le retour ou qui viennetne de nulle part, et voilà... :lol:
C'est faux, ça ne marche pas toujours ! :mrgreen:
http://images.amazon.com/images/P/B00004XPPG.01.LZZZZZZZ.jpg

12
Retour sur l'évènement, avec l'opinion de Martin Scorcese sur PJ :
Scorcese loved both films, especially for their storytelling and visuals. The interviewer asked Scorcese as a film historian, what he thought of how the LOTR films fitted into cinematic history. Scorcese said PJ had taken on the epic qualities of an older Hollywood period, as well as film traditions from Italy and England and brought them into the 21st century.  

15
Pas étonnants ces propos de Scorcese, d'ailleurs on parle pas assez du fait que la trilogie est un renouveau des grands classiques d'aventure. C'est complètement vrai, et c'est peut-être ce qui fait le plus le charme des films !Et je le répète, GONY est aussi un très grand film ! (ok, je suis lourd avec ça... :))

16
Et après, tu craches sur GONY ! ;)
Pourtant, je suis un gentil garçon, ma femme arrête pas de me le dire... un peu trop d'ailleurs... :oops: :roll: