82
De mon côté j'ai le pass Gaumont donc évidemment que je vais aller voir ce truc. ^^Par contre j'ai fait mon deuil d'un bon film. Ça sera bières avant la séance en espérant un nanar rigolo.(Mais j'ai un peu peur, parce que le dernier Alan Taylor c'était de la merde vraiment pas drôle)

88
C'est malheureux mais tu es dans le vrai. Ils auraient dut continuer dans la veine de Terminator Renaissance plutôt que de nous refaire le coup d'un voyage dans le temps (qui était déjà de trop dans le 3... qui était de toute façon de trop). Ça aurait été plus sympa je trouve.

89
Alors des avis pour le premier jour en salle ? :D(Je me suis tapée tous ceux d'avant pour faire plaisir à mon chéri qui voulait aller voir le dernier, alors j'espère qu'il vaut le coup ^^ )

90
Le film se fait étriller par les critiques (RottenTomatoes 26% quoi !), la bande-annonce est dégueulasse, Emilia Clarke pue le miscat à 1000 kilomètres et c'est Alan Taylor, coupable du plus mauvais des Marvel aux manettes. Non franchement, va falloir que j'ai épuisé tous les films au ciné en ce moment et n'avoir rien d'autre à faire pour aller le voir.Teminator compte deux films, c'est tout. Le reste, hum, comment dire...

91
Vu hier. Y'a rien à sauver. Acteurs mauvais (surtout Emilia Clarke), scénario bancal à souhait, effets spéciaux moyens, scènes d'actions inintéressantes. J'y suis allée avec des fans des premiers films (moi je connais pas trop) et ils ont lutté pour ne pas dormir.

93
Les bandes annonces m'avaient convaincu que ce serait complètement naze. En fidèle disciple de T2, je criais d'avance au scandale... Hé bien je me suis bien amusé en fait! :DLes 45 premières minutes, c'est une sorte de synthèse des 2 premiers, puis une "nouvelle" "intrigue" prend place. C'est vrai que c'est très bordélique, et que ça ne m'a pas l'air très cohérent. Trop d'éléments, du coup tout est trop expédié, comme les scènes d'action justement, qui ne sont pas flamboyantes (je ne dirais pas inintéressantes), malgré le flot quasi continu. Mais je trouve que certaines idées, bien que pas assez développées sont intéressantes (la notion de vieillissement/ obsolescence des machines, le "nouveau" John Connor).Et puis, je me suis bien amusé, ça bouge bien, même si c'est pas du 5 étoiles. J'avoue, les blagues de Schwarzy, ça m'a fait rire. Pour moi, il le joue clairement "over the top" à la Expendables, en se moquant de lui-même ("Vieux mais pas obsolète", "Papy").Perso, je trouve que c'est une conclusion honorable pour la saga, après les épisodes 3 et 4, parce qu'il fait un peu office de synthèse. Je trouve que la fin du film ressemble aussi à une conclusion, même si une nouvelle trilogie est prévue en cas de succès (et pour le coup, je pense que ça fera vraiment beaucoup trop). Clairement, on n'est plus dans le ton des Terminator de Cameron. Je rejoins Littlefinger, en réalité, il n'y a que deux "vrais" films, mais je trouve que Genisys fait mieux que les 3 et 4.Je ne mets pas Genisys sur un piédestal, mais je ne comprends pas le bashing envers ce film, quand Jurassic World est couvert de louanges (même principe de recyclage, même "nivellement par le bas" des persos emblématiques que sont le T-Rex et les raptors + le monstre mutant qui fait glisser la franchise dans la catégorie des Megashark Vs Giant Octopus o_O).

94
J'ai un peu le même avis que Demisev. Je partais du principe qu'il serait absolument nullissime et finalement j'ai bien aimé. Evidemment il n'est pas au niveau du 1 ou du 2, mais ce n'est pas l'insulte à la saga qu'était le 3.

95
Demisev a écrit :Je ne mets pas Genisys sur un piédestal, mais je ne comprends pas le bashing envers ce film, quand Jurassic World est couvert de louanges
Ah non, je m'insurge. Jurassic World, c'est de la merde (intervention de Gillo dans 5,4,3,2...:D)Sur Filmdeculte par exemple, il se fait étriller.On est très loin de la qualité d'un Mad Max Fury Road, la seule reprise d'une ancienne franchise qui est une vraie belle réussite.

97
Littlefinger a écrit :Ah non, je m'insurge. Jurassic World, c'est de la merde (intervention de Gillo dans 5,4,3,2...:D)
:mrgreen:Pour Terminator, je dirais juste qu'en général, quand on ne s'attend à rien, voire à une catastrophe, forcément, on a plus de chances de trouver le film, euh, moins nul. :PL'avantage de JW, c'est qu'il est fun. Et quand bien même ce Terminator le serait aussi, ce n'est pas ce qu'on lui demande normalement. :/

99
Du coup je suis allée le voir, et comme je m'attendais au pire, et bien j'ai bien aimé ^^ J'ai bien conscience que ce n'est pas le film de l'année (et je suis d'accord avec vous comme quoi Terminator, c'est le 1 et le 2, qui sont vraiment insurpassables) mais j'ai passé un bon moment. Comme Demisev, moi aussi j'ai bien apprécié l'humour, il y a quelques bonnes idées, et l'intrigue était intéressante, même si on voyait tout venir à des lieues à la ronde.Et j'ai beaucoup aimé l'apparition de Matt Smith ! :)

100
Ben c'est ça le problème, l'humour.Un peu comme le type qui se foute de la gueule des gens et qui assume pas en fait. Et qui dit "eh, oh, c'est de l'humour". Les franchises des années 1980-1990, c'était du "serious bizness". Comme ça, pas d'excuse. Si le film est mal foutu, mal rythmé, mal assumé: gros nanards.Pas de "ah ouhais, mais faut pas le prendre au sérieux, second degré, film pop corn..."Ben non. A mort le second degré.Il vous a fait rire le premier Terminator ?Maintenant, les gens ils ont honte de faire des trucs qu'ils savent un peu pourri alors ils essaient de faire dans la dérision pour réduire le ridicule.