407
Je fais remonter ce topic à la surface (et il était profond, 13-14 pages pour le retrouver) pour donner mon avis.C'était une très bonne saison, peut être même meilleure que la 2ème, ce qui est autant un avantage qu'un inconvénient, car si on veut faire un 2ème visionnage des anciennes saisons après les récentes, même si on fait attention à des trucs auxquels on avait pas fait attention la 1ère fois, on se dit qu'elles étaient beaucoup moins bien.J'ai toujours l'impression, quelques fois, étant donné qu'on voit certains personnages (pourtant importants) tous les 2 ou tous les 3 épisodes, de voir plusieurs mini-séries au lieu d'une seule série, ce qui est pour moi le principal défaut de Games of Thrones (même si ça peut être justifié).C'est pour ça que j'aime beaucoup les scènes où des personnages "importants" se rencontrent, ça donne quelque chose de plus "fluide", moins saccadé.Exemples lors du dernier épisode :
► Afficher le texte
Pour moi les personnages qui ont marqué cette saison :- Daenerys
► Afficher le texte
- Jon snow
► Afficher le texte
-Theon Greyjoy
► Afficher le texte
-Le couple
► Afficher le texte
-Le couple
► Afficher le texte
-Bran qui devient
► Afficher le texte
- et Sam
► Afficher le texte
J'ai cité pas mal de personnages, mais en même temps ils sont nombreux dans cette série. Tyrion, Cersei, Tywin, Joffrey, Sansa, Robb, Catelyn...et beaucoup d'autres personnages importants étaient bien plus en retrait dans cette saison.

408
Je viens enfin de terminer cette saison. C'est mou du genou mon loup ! Non, c'est un peu violent comme jugement mais force est de constater que je ne retrouve plus la dynamique des deux premières saisons qui faisaient que parfois j'enchainais deux épisodes alors que mon gamin dormait depuis longtemps. En fait je trouve qu'il y a un peu trop d'arcs narratifs simultanés. Alors les enchaînements sont sympas (d'un feu à l'autre, d'une porte à l'autre ...) mais cela nuit à la narration et à l’efficacité.Parfois y'a trop de blabla, ou bien des scènes qui sont en trop à mon avis. Par exemple
► Afficher le texte
Raté donc. Pareil pour certaines scènes de l'évolution de Brienne et Jaime. C'est long et pas très bien fait tout ça, d'autant plus que cela donne l'impression que les distances ne sont pas les mêmes selon les personnages. Genre Jaime qui met des lustres à rentrer pendant que Melissandre à le temps de venir chercher et repartir avec le forgeron, alors qu'elle est à l'autre bout du continent. Bon. Le
► Afficher le texte
Par contre l'actrice qui joue Catherine (ou Katlyne ?) Stark : Excellente. Les scènes dans le Nord sont aussi trop longues à mon goût, même si le suivi de Jon et de Sam est intéressant. Ca se traîne, et la mono-ambiance des lieux est chiante. A propos de Jon, je sais pas ce que vous lui trouvez tous. Il enchaîne les mauvais choix, ne s'en sort que parce-que les scénaristes le veulent bien et/ou que les sauvageons sont cons-cons, et l'acteur qui le joue a un catalogue d'expressions faciales vraiment limité. Il fait super bien le regard interrogatif mais à part ça... L'arc de Daenerys, pas mal. Avec le bémol que j'ai déjà dit de la logistique. Et le peu d'utilisation des dragons. Un peu moins de plans sur les soldats et un peu plus de plans sur les dragons, comment ils se nourrissent (hop logistique) comment ils interagissent entre eux et avec Daenerys, cela aurait été pas mal. Ah un gros défaut quand même : la prise de la ville de je sais plus quoi là. Les mecs rentrent à
► Afficher le texte
Je sais pas si c'est dans les bouquins, vu que je les lirais après la série, mais ça me décevrait de la part de l'auteur si c'est le cas. Sinon, l'arc de Bran prend enfin un peu de vitesse, il était plus que temps, j'espère qu'on va pas retomber. Pour les Lanisters, j'aime bien. Toute ces intrigues de palais sont bien rendues, même si quelques longueurs pourraient être supprimées et donner plus de rythme à l'ensemble. Je suis toujours fan de Tyrion et de Tywin. J'ai beaucoup de mal avec le jeu de l'actrice qui fait Cersei, alors que le matériau est super riche.Allez je vais mater la saison 4 voir si enfin Joffrey ramasse une paire de claque de la part de Tywin. :D

410
Oui mais non.J'ai horreur d'attaquer un cycle qui n'est pas fini d’être écrit par l'auteur.De plus, je considère qu'une adaptation doit savoir se passer de son support d'origine, et être efficace telle quelle.

413
Je parle pas des éléments magiques hein. Je parle de montrer des choses qui d'habitudes restent suggérées à l'écran (blessures et sang), et donc du réalisme des combats. Jusque là, j'ai trouvé la série réaliste ou en tout cas avec cette volonté, bien loin des combats chorégraphiés ridicules qui inondent le cinéma actuel (oui je pense au hobbit), et ça me plaisait bien. jusqu'aux 3 contre 15. Si on reste dans le réalisme, 3 contre 15, même si t'a 3 dieux en combat, ils peuvent rien contre 15, surtout armés de lances.

414
Non mais j'avais bien compris, c'est juste le terme "d'hyper-réalisme" qui m'a fait sourire.(Parce que bon, même sans évoquer les éléments fantastiques, je trouve absolument pas la série "hyper-réaliste", que ce soit au niveau des combats, comme des intrigues politiques ou amoureuses)(et c'est pas un défaut dans ma bouche hein, au contraire)
muscardin a écrit :bien loin des combats chorégraphiés ridicules qui inondent le cinéma actuel (oui je pense au hobbit)
Doux Jésus, mais ne regarde jamais de films asiat' alors. :)

415
Quand tu avanceras jusqu'aux saisons suivantes, tu verras de 3 contre 2 qui te fera regretter ce 3 contre 15^^Sinon, l'infériorité numérique ça peut se compenser avec un meilleur équipement, une meilleure position, un meilleur charisme : ça fait trop longtemps pour moi, tu penses à un combat particulier ?

416
NeoSib a écrit :Doux Jésus, mais ne regarde jamais de films asiat' alors. :)
Effectivement. Mon dernier film asiat c'était Tigre et Dragon :D .
Foradan a écrit :ça fait trop longtemps pour moi, tu penses à un combat particulier ?
Lors de la prise de Yunkai, Ser Jorah, le chef des immaculés et le chef des puinés
► Afficher le texte

417
Oui, la scène est plus "réaliste" en livre de ce point de vue là. Alors,
► Afficher le texte
Il y a plusieurs façons de voir ça, même si ma préférée reste celle de Star Wars 4 "ils ont fait exprès de nous rater". :)