Critique ! [Les Psaumes d'Isaak - Ken Scholes]

aurele
Istar

Message par aurele »

Il ne s'agit pas d'une trilogie mais d'une pentalogie.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Ah ben oui c'est vrai ,autant pour moi ! Le tome 4 et 5 ne sont pas sorti en francais je suppose...
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Pas encore, hélas.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

indy620 a écrit :Ah ben oui c'est vrai ,autant pour moi ! Le tome 4 et 5 ne sont pas sorti en francais je suppose...
Le tome 4, requiem, est sorti l'été 2013 en VO. J'attends la sortie du cinquième et dernier tome VO avant d'espérer une traduction rapide. ;)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Ok merci les gars ! Je n'aime pas trop lire une serie sans etre sure de pouvoir lire la fin un jour ,mais le tome 2 commence sur les chapeaux de roues ! Donc je prend le risque !
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Tome 2 terminé hierBon je l'avoue ,j'ai eu du mal à reprendre ce cycle depuis que je sais qu'il n'est pas fini ! (je l'ai déjà dis mais je lis rarement un cycle si je ne suis pas sur d'en voir la fin )Mais bon le tome 1 m'a plu donc je m'y suis remis !On retrouve les memes atouts que le premier tome ! Et ce cycle a pour avantage de proposer une histoire complète meme si l'intrigue principale reste en suspens . Justement parlons de cette intrigue ,elle offre autant de révélations que de nouvelles zones d'ombre !En esperant que le tome 3 poursuit sur cette lancée
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Voila ,tome 3 fini et ... JE VEUX LA SUITE !!!!Un cycle vraiment très prenant ,du niveau de Sanderson avec son Fils des Brumes .L'intrigue nous plonge de plus en plus loin dans ce monde .Ce monde justement est un des points fort du titre ,on le déccouvre morceaux par morceaux ,on dépoussière son histoire ,on éssaye de deviner son futur ! Et la touche SF est assez rafraichissante.Les personnages sont plongé dans un labirynthe Wimmerien (j'adore l'expression) et se débattent dans un maelstrom d'evenements ! L'ambiance est clairement plus sombre dans cet opus ,et on sent vraiment l'accélération du rythme de l'intrigue .Au niveau du style ,c'est simple efficace qui m'a rappelé encore le Fils des Brumes ,d'autant plus que comme Sanderson ,Ken Scholes sait comment "découper" ses paragraphes pour faire monter le suspense et donner envie au lecteur de lire encore un chapitre !Voila ,j'ai beaucoup aimé ce cycle qui, je l'espère , sera entièrement traduit . De plus la couv' ,signée Marc Simonetti est sublime ,ce qui ne gache rien !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On attend toujours du neuf je crois suite aux Imaginales de l'an passé.
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Toujours rien pour la suite et la sortie numérique ? J'ai l'impression que ça va rejoindre le cimetière des cycles laissés à l'abandon...
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Pas à ma connaissance , rien de mentionné dans le dernier numéro de Neverland et rien de prévu pour le suivant donc c'est mort pour les 6 prochain mois ... :|Cela dit je ne sais meme pas si l'auteur a publié le tome suivant en vo !
Roden
Apprenti

Message par Roden »

indy620 a écrit :Cela dit je ne sais meme pas si l'auteur a publié le tome suivant en vo !
Apparemment si
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Amazon dit juin 2013... Et on ne l'a pas en VF...Disons que c'est mal engagé alors (si la date est vraie)
verseb
Vala

Message par verseb »

Toujours pas de news pour la sortie du 4 en VF ? ( je sais pas pourquoi, mais ça sent le paté cette affaire... :(
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

La pentalogie se transforme en trilogie...
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Si si, apparemment le tome 4 est prévu prochainement. ;) Dixit Brage via Facebook.
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Excellente nouvelle :).
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Mouais. Reste à mettre une date sur ce prochainement. ;)
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Très bonne nouvelle!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, les traditionnels "prochainement"... :D Croisons les doigts ! :)
Navym
Elbakinien d'Argent

Message par Navym »

Possible qu'ils attendent qu'il se remette un peu avant de lancer en fanfare le prochain tome ? Genre sortir le tome 4 quand le tome 5 sort en vo, puis sortir le 5 quelques mois plus tard.Bref, un genre de marketing comme avec Scott Lynch (même si là, c'était plutôt les rééditions des deux premiers tomes).Je suis tombé sur des news de ce genre, concernant l'auteur sur son site :http://kenscholes.com/index.php/an-upda ... -disarray/Le décès de Jay Lake l'a profondément affecté en tout cas.Et j'ai un peu survolé son blog et c'est intéressant : il se fait des "reread" de ses tomes, en livre audio :)Et il pense/espère finir le tome 5 cet été. Donc peut être une publication printemps 2016 ? En ce cas, peut être que Bragelonne fera de 2016 l'année Ken Scholes ^^
Répondre