2
Merci pour la traduction. Son CV sort plutôt de l'ordinaire, je trouve
. En tout cas, il a l'air d'être plutôt sympathique et d'avoir un bon sens de l'humour. A priori, l'histoire de Lamentation m'attire pas plus que ça, mais j'attends a critique d'Elbakin.net pour me faire un avis plus définitif ;)Tanis
5
Merci pour la traduction de l'interview. Le gaillard a déjà un passé solide derrière lui avec ses écrits depuis son plus jeune âge et en plus il est très prolifique. Son premier tome des lamentations a l'air intéressant avec le récit de la chute d'une cité, des points de vue différents et divergents, ainsi qu'une grande aisance en tant que conteur. Je pense que je vais m'intéresser de plus près à cette sortie! 
8
Et Ken Follet. :mrgreen:Mais bon, il cite aussi Zelazny, Leiber ou Moorcock, alors... De toute façon, tant qu'il n'écrit pas comme un mélange de tous, mais qu'il cherche à trouver sa propre voie, ça me va. Après, c'est pas forcément le genre de fantasy qui m'interpelle particulièrement, surtout le côté baptiste...john doe a écrit :Je vais moi aussi attendre d'en savoir un peu plus, car mentionner Tom Clancy parmi ses écrivains préférés, cela me fait un peu peur (et désolé s'il y a des fans).
13
Windwir, la cité où reposait tout le savoir du monde, vient d’être Anéantie !L’équilibre précaire des enjeux politiques est aussitôt rompu : la guerre est inévitable.Apercevant la funeste colonne de fumée, Rudolfo, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, se précipite vers les ruines et s’empare du seul survivant : un automate métallique nommé Isaak qui, rongé par la culpabilité, affirme être la cause du drame… Mais dans l’ombre des ruines, Sethberg, prévôt des cités-États voisines, se prépare à la bataille et jubile en contemplant l’apogée de son plan de conquête.L’aboutissement d’années de manipulation, de corruption et de mensonge… Si, il parvient à mettre la main sur Isaak, devenu l’objet de toutes les convoitises ! Le temps est venu pour Dame Jin Li Tam, concubine du prévôt, de faire un choix. Cette nuit, elle va user de ses arts cachés de guerrière pour s’enfuir…



