Disons que ce n'est pas le but du jeu de faire un classement et qu'on ne compte pas s'y attarder mais là en l'occurence la place du Chemin des Dieux était une surprise compte tenu des différences de gouts de chacundragonnia a écrit :Je ne savais pas que les livres qui n'étaient pas vainqueurs du prix était classés par ordre de préférence.
22
Oui, j'ai donné son classement avant tout parce qu'il était deuxième, histoire d'attirer l'attention sur le roman. :)Je pense qu'on peut donner le deuxième outre le vainqueur. Ensuite... Bon, voilà, le but n'est pas d'enfoncer le dernier par exemple, sachant qu'à la base, ça reste l'un de nos cinq romans de la période écoulée. 
23
Le chemin des dieux est un roman poétique, distillant de nombreuses références à la culture japonaise, à ses mythes et donc au shintoïsme et au bouddhisme. L'auteur y dresse, à petites touches, l'image d'une société emplie de contrastes en faisant toute la saveur, à la fois extrêmement modernisée et consumériste mais également terre où des traditions semblant incongrues au yeux d'un occidental pourtant imprégné de cette île ont encore lieu. Si le néophyte découvrira avec ravir les nombreux kami et yôkai dépeints par l'auteur, l'amateur se fera un plaisir de les reconnaitre au fur et à mesure de leur apparition.Le chemin des dieux constitue une excursion dépaysante et réussie car on se prend d'affection pour ces personnages et cette terre, suivant avec intérêt leur devenir.
► Afficher le texte
