45
Merwin Tonnel a écrit :Le tome 2 est meilleur, même si peut-être moins dans le plaisir bourrin immédiat, mais aussi très différent. Assez surprenant.
Tout à fait d'accord avec la critique et très bon bouquin, qui gagne en finesse ce qu'il perd en efficacité immédiate.Mais c'est logique : dans le premier tome, Caine n'est après tout qu'un Acteur, un showman. Ici, les enjeux sont d'une nature tout à fait différente.Bon, on retrouve quand même des scènes bien dans l'esprit du 1er tome
► Afficher le texte
.Une lecture chaudement recommandée !:) j'ai hâte de pouvoir lire la suite (Caine's Black Knife/Caine's Law).

46
Cool, merci pour ton retour et content que ça t'ait plu !
Une lecture chaudement recommandée ! j'ai hâte de pouvoir lire la suite (Caine Black Knife/Caine's Law).
Je ne sais pas pourquoi je repousse à plus tard ma lecture des deux derniers tomes (sûrement pour pas m'ajouter de critiques à faire alors que j'en ai déjà en attente ^^), mais va sérieusement falloir que je m'y mette :)

47
Bon finalement, j'ai pas résisté, je me suis acheté Caine Black Knife et Caine's Law histoire d'enchaîner les 2. J'ai commencé le tome 3 et que c'est bon de retrouver la gouaille de Caine. Fucking awesome !Et quand je vois que les ebooks sont à 3,50€ (voire même 2,50€ pour le tome 1), c'est vraiment criminel de passer à côté si on lit en VO.

48
Fini Caine Black Knife ce week-end et j'ai tout juste entamé Caine's Law qui s'annonce plus qu'original. Je confirme que les deux tomes sont vraiment très liés et qu'une fois Caine Black Knife terminé, mieux vaut avoir Caine's Law sous la main pour enchaîner.Les deux bouquins semblent quand même très différents dans le style, CBK étant écrit uniquement à la première personne dans un style très nerveux alors que CL me paraît plus dense au niveau de la prose. L'équilibre rappelle celui entre Heroes Die et Blade of Tyshalle.

49
Bon, on va pas te laisser poster tout seul sur ce topic, donc dès que je peux je me lance sur ces bouquins (qui trainent dans ma liseuse depuis un moment) !

50
Bon, on va pas te laisser poster tout seul sur ce topic
Cool, faut que je retienne que la pitié est aussi un bon moyen pour motiver les gens :pVu tes (bons) goûts, je suis quasi sûr que ça va te plaire :)

51
J'ai également fini Caine's Law et c'est génialement bordélique. C'est certes la suite de Caine Black Knife, mais c'est un virage à 180° en terme de narration, de construction et de style. On ne sait pas bien où ça va, même à la fin, mais on reste scotché quand même par la plume de Stover.Je vous prépare les 2 chroniques coup sur coup, mais voici déjà le 4ème de couv personnalisé que je collerai à Caine's Law :
Caine's Law se déroule après Caine Black Knife et... non, avant... non, en même temps... enfin, pas toujours vraiment sur le même plan de réalité. Ou presque, ça dépend. Le livre raconte l'histoire de Caine... non, de Hari Michaelson... non, de Dominic Shade... ou plutôt Jonathan Fist. Il se passe des choses, mais non, en fait, ces choses ne se sont pas passées. Bref... Any fucking questions ?

53
Merwin, c'est pas la pitié mais l'avatar d'Archer (il aurait fait un très bon acteur dans le monde de Caine, d'ailleurs !) qui m'a fait céder :PBon, je viens de finir la "deuxième journée" (ma liseuse m'indique 30% du bouquin) de Heroes Die...RES. PECT.Caine est létal.Quand on le voit au travers du point de vue de
► Afficher le texte
par exemple, on sent le côté professionnel du monsieur. Un félin, une panthère noire, un prédateur qui ne fait aucun geste inutile, ne montre aucune émotion ou signe qui pourrait indiquer ce qu'il va faire la nanoseconde d'après.Entre cette scène et sa façon de gérer
► Afficher le texte
je ne peux qu'applaudir Caine. Ce mec rigole pas. Et pourtant il est le premier à dire qu'il n'est pas le meilleur ni le plus efficace ; juste le plus populaire. Mais malgré tout ce mec n'est pas une fraude. Son degré de dangerosité est réel.J'le place au même niveau que River "she can kill you with her brain" Tam de la série Firefly :lol: Il est fatal. Il peut parfois avoir un côté grande gueule, voir "hardboiled" comme on peut le voir dans des pulp fictions, mais il connait ses limites. Il sait quand il doit prendre sur lui pour ne pas envenimer une situation. Du moins jusqu'à un certain point ^^Ça mis à part, j'ai apprécié les scènes avec Ma’elKoth, ou encore Kollberg. Ce que j'ai apprécié, c'est surtout le côté non stupide de ces personnes.Souvent, nous lecteurs, on se dit : "Pourquoi un tel fait ça ? Pourquoi n'a-t-il pas fait appel à d'autres ressources à sa disposition, avant de demander au héros et de nous sortir des discours du genre 'toi seul peut faire ça' ?"Eh bien des persos comme Caine, Toa-Sytell ou encore Berne leur posent ces questions et ils ont des réponses.Ma'elkoth est un bon "méchant" dans la mesure où, comme je dis plus haut, il n'est pas stupide. Il me rappelle Doflamingo du manga One Piece :
► Afficher le texte
Ce mec a lu la liste des choses à faire quand on est un evil overlord :)En tout cas, sans spoiler, il se dégage un petit côté show télévisé américain
► Afficher le texte
qui n'est pas pour me déplaire ^^ Ça me rappel un peu le jeu vidéo
► Afficher le texte
:).Et ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas que les acteurs qui ont ce petit côté théâtral/entertainment : Ma'elkoth, Berne et les autres aussi l'ont.Ce qui est "marrant" aussi c'est que
► Afficher le texte
Bref, je vais continuer à lire avec un plaisir fou :)Ce roman est très visuel. Les scènes d'action ou d'exposition des plans du "vilain" sont très cinématographiques ^^

54
Cool. Cool, cool, cool :DPar curiosité, tu savais dans quoi tu te lançais (au niveau du concept notamment) ou tu as fait comme moi, confiance aveugle à des avis dithyrambiques sans lire le 4e de couv ?

56
Je savais plus ou moins dans quoi je me lançais vu que, il y a quelques années, j'étais tombé sur une review sur le blog the Wertzone.Mais j'ai été quand même surpris car
► Afficher le texte

57
Je pense que je donnerai mes impressions plus tard sur la saga des Acts of Caine. Pour l'heure, j'ai juste une citation à mettre (je viens d'arriver à ce passage), tirée du tome 2, Blade of Tyshalle :"What are you doing?""Saving your life. You ever hear of a guy who called himself Batman?":lol::lol::lol:Pour l'heure j'en suis au tier du bouquin, ça déchire du poney ! Le chapitre "zero" ferait une parfaite histoire courte. Le chapitre One est pour l'heure (j'en suis au chapitre Eight, qui doit correspondre à la fin du premier tier du bouquin) le seul chapitre que j'ai trouvé un peu mollasson. Mais c'est parce que cela réintroduisait le personnage principal, tel qu'il est maintenant.En tout cas, que ce soit dans Heroes Die (et une interview en fin de ce volume) ou dans Blade of Tyshalle, je ne peux que m'incliner devant l'auteur. Il se dégage de ses écrits une certaine intelligence et un certain niveau de conscience.Et une chose que j'apprécie aussi, c'est le fait que chaque tome est différent dans sa structure. Comme le citait Ratha quelques postes plus haut :
Heroes Die is a hard SF romance, Blade of Tyshalle is epic fantasy tragedy, and Caine Black Knife is a hardboiled Bildungsroman.Caine’s Law, on the other hand is . . . well, I actually don’t know. Epic soft SF fantasy multiple worlds time travel romance?
Bref, ça permet de ne pas se lasser. Même si je n'aurai rien eu contre une dizaine, voir une vingtaine de tomes du même style que Heroes Die (spectacle, pop corn, divertissement, etc.), je dois avouer que changer de style permet d'éviter la lassitude que peuvent apporter certaines séries, où la structure de l'histoire serait la même et où les personnages et enjeux seraient interchangeables d'un tome à l'autre.Difficile de trop parler des personnages principaux, dans la mesure où c'est du spoil, mais en tout cas qu'il est bon de les suivre (hahahaha Faith !!!! J'ai adoré ses échanges avec "Grandmaman" :D:D:D ) !

60
Posté par l'auteur sur FB le 27 décembre dernier :
Let me be clear: The Acts of Caine is over. (A trilogy in four books.)However, there is (still to be written) The Age of Caine.Someday.