Infos ! [Jonathan Strange & M. Norrell]

Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Impeccable, je n'ai jamais réussi à aller au bout du bouquin, donc ça m'arrange que ce soit bien adapté :) :) :)
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Eddie Marsan, l’interprète de Mr Norrel, est à l'affiche aujourd'hui au cinéma dans le film "Une belle fin" pour lequel il a reçu le Prix d'Interprétation Masculine du Festival Européen en Essonne 2014.
Anassete
Maïa

Message par Anassete »

Pareil, j'ai "égaré" ma version papier tant j'étais passionnée par le roman. Peut-être que l'adaptation donnera envie de s'y remettre :D
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

J'ai toujours quelques doutes sur Jonathan Strange mais pour le reste ça fait envie :)
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Je suis définitivement curieuse de voir ça ! :D
justi
Istar

Message par justi »

Matériel scénaristique de première bourre + qualité BBC = impatience !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ouiiiii ! :)
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Oh ça promet bien !
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Délicieusement british !J'adore déjà
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

J'en veux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssss !!!!!!! :wub:Une mini-série à se regarder un jour de pluie, une tasse de thé et des shortbread à portée de main et une couverture en tweed sur les genoux ! ;)J'ai hâte quoi !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le lapin est sorti de sa cachette ! ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Je viens de commencer à relire le livre, la nouvelle et l'extrait tombent à pic :). Ça a toujours l'air pas mal du tout.
Anassete
Maïa

Message par Anassete »

J'essaie de relire aussi le roman, en VO cette fois-ci, et c’est fou comment ça coule plus de source dans l'extrait vidéo. En tout cas, ça donne vraiment envie de se plonger dans le roman :)
plop
Istar

Message par plop »

Je suis en pleine relecture également, et plus j'avance dans le livre, plus je brûle d'impatience de voir la série !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Brève mise à jour ! :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Et ça commence plutôt très bien :).Bon, un des charmes du livre tient aux notes de bas de pages et aux digressions dans lesquels on se perd, et la série se concentre beaucoup plus sur l'intrigue elle-même, c'était prévisible qu'on y perde de ce côté, mais pour l'instant je trouve qu'il y a eu du bon boulot à tous les niveaux. On voit le savoir-faire de la chaîne pour les adaptations d'auteurs comme Austen et Dickens qui ressort mais avec la magie en plus (qui reste relativement discrète).Même si cet épisode est introductif, il y a un bon rythme, on anticipe sur pas mal d'éléments (Strange et Vinculus sont introduits bien plus tôt par exemple).J'avais des doutes sur Carvel avant de le voir en action, mais ils se sont assez vite dissipés bien qu'il n'ait pas eu encore grand chose à faire. Marsan est parfait en Norrell, son malaise en société et son amour des livres font qu'on peut le trouver attachant et en même temps on voit bien sa mesquinerie.J'attendais Childermass au tournant puisque c'est mon personnage préféré et Cilenti est tout à fait à mon goût (il y a pas mal d'échange entre lui et Norrell là où sa relation avec son employeur était surtout vu à travers les yeux des autres personnages, donc c'est un peu moins flou tout en restant assez ambigu sur ses intentions.Paul Kaye est top en Vinculus également.Les petits bémols: si je trouve Drawlight excellent (je n'avais pas reconnu Vincent Franklin, ça change de the Thick of It!), j'imaginais Lascelles avec plus d'allure, mais il est encore très en retrait. Marc Warren est bien en gentleman mais j'ai des doutes sur son costume (qui devrait changer pour les photos promos que j'ai vu). Et si la plupart des remaniements chronologies passent bien il me semble qu'il y a une petite incohérence:
► Afficher le texte
Pour l'instant je suis donc très satisfaite mais il reste de gros défis à relever même si ce premier épisode m'a bien mise en confiance.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est étrange en tout cas : pour une fois que je ne peux pas voir la série "en direct" comme depuis trois mois, il faut patienter... :PMerci pour ton retour !
Répondre