2
Quand j'ai vu ça je me suis dit "cool !" Et puis j'ai vu le résumé et les acteurs... j'ai envie dire "bof" 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
7
Je l'ai re-regardé pour la montrer à ma sœur et je crois qu'elle me fait peur en fait ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
9
J'ai trouvé la bande annonce un peu effrayante, et en même temps, attirante... parce que ça change de ce que je suis habituée à voir. Je suis vraiment curieuse d'en savoir davantage, même si je ne comprendrai sûrement pas tout ce qui a un rapport avec la métaphore de la société italienne berlusconienne!
13
C'est marrant de voir que Salma Hayek a limite cru à une blague quand elle a reçu le coup de fil du réalisateur.
https://www.youtube.com/watch?v=ByjUqb7gqeI

18
J'ai été invité à le voir avec une amie, hier soir. Il faut savoir que j'y allais vierge de toute connaissance, puisque avant de voir l'affiche dans le hall, je n'avais absolument pas entendu parler du film. Je dois dire que malgré les quelques heures qui ont passé depuis la fin du film, je ne sais toujours pas quoi en penser. La photographie est magnifique, les décors et costumes sont léchés... mais les histoires m'ont interloqué. C'est un fantastique un peu barré, à la fois dans le merveilleux mais aussi dans le sanglant. Des trois contes, je crois que j'ai préféré celui de la princesse Violette, dont le père a élevé une puce géante et qui vend sa fille en mariage à un ogre ; c'est une sorte de version alternative de la Belle et la Bête, au crédit de la Belle. L'histoire du Prince incarné par Cassel est assez prévisible jusqu'à la fin, mais deux péripéties, dont une en particulier, viennent retourner le cerveau du spectateur. Enfin, sur l'histoire de la Reine incarnée par Selma Ayek, cela commençait plutôt bien, avec la mort du monstre marin pour tomber enceinte, mais l'histoire continue platement.Je serais curieux de connaître les avis d'autres spectateurs.
19
Noté pour le déplacement !J'ai enfin vu Tale of Tales. Un chouilla déçue. C'est joli (un peu gore mais ça va, c'est pas extrême non plus
), on reconnait bien les contes mm si la morale est... euh... assez discrète ? (ou alors, elle m'a pas touché, au choix).Et en fait, je pensais que y'aurait + de liens entre les 3 contes. Au final ça se passe bien dans le mm univers (très chouette, un peu dévasté, plein de saltimbanques), mais sinon...

20
Vu ce jour.En bref, c'est à tomber sur le plan esthétique et mise en scène, tout est parfait, les costumes, les décors, les cadrages, la lumière. Garrone sait y faire bon sang.De l'autre, les trois histoires sont toutes bonnes à leur façon, c'est de l'archi-classique, du fantastique traditionnel (c'est une adaptation de contes après tout) mais c'est efficace. Parfois un peu longuet certainement. Reste que c'est bien trois contes différents, donc il n'y a presque aucun lien entre les deux, un peu comme un film anthologie genre Les Nouveaux Sauvages mais présenté différemment pour amoindrir la sensation de coupure.Efficace, magnifique, bien interprété mais très classique et un peu long. Ca reste un bon moment.