13
J'ai lu un peu plus de la moitié du bouquin, et j'ai pas franchement été emballé.Je ne me suis pas trop attaché aux personnages, pour moi Vitala était un peu vide et Lucien aurait pu être intéressant (notamment à cause de son handicap) mais il reste tout de même dans le stéréotype du gentil héritier qui veut réparer les erreurs de ces prédécesseurs. Rien que la couverture annonce le ton du roman, une romance (très maladroite je trouve en plus) et vraiment très très peu d'action (sauf si on considère le sexe comme tel
), c'est peut-être le style de l'auteur, mais je pense qu'il y'avait un bon filon à exploiter.Encore une fois je n'ai pas fini le roman, et je ne sais pas si je le ferais (à moins que je n'aie vraiment rien à faire
) donc ce post reste relatif, mais ce n'est vraiment pas ce que je conseillerai si on me demande quoi lire.

14
lu ce week-end et j'ai beaucoup aiméCertes, il a des faiblesses, les personnes auraient pu être plus creusés, tout comme les relations entre eux.De plus, j'ai trouvé le pardon bien facil.Avec des héros qui ont un passé lourd et difficile, il y avait de quoi aller plus loin sur dans leur relation.J'ai trouvé la fin un peu baclée. Un peu comme si le quota de mots était atteint et qu'il fallait vite finir.Malgré cela, j'ai passé un bon moment. La fan de bit-lit et de romance qui est en moi était ravie.
15
J'ai lu la suite : L'honneur de l'espionIl a les même faiblesses que le premier, mais je l'ai trouvé globalement plus intéressant. L'histoire est un peu moins linéaire, la guerre entre les pays un peu plus présente.Cela reste une jolie histoire d'amour.Dommage qu'il soit paru en deuxième. La fin était quelque peu spoilée suite à la lecture du premier
18
J'ai vu que le tome 3, La flamme du prince, sortira le 21 janvier 2015
bien que ce ne soit pas une superbe lecture, j'avoue que je me réjouis, une lecture facile et rapide en perspectiveAfin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu.Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans.Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions.Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…