Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

On a fait une table thématique aussi, et du coup, j'ai fait du prosélytisme auprès de mes collègues qui ne connaissaient pas (il faut bien commencer quelque part). :)Sinon, l'interview de Gaiman est vraiment intéressante, et comme il le dit, il a eu beaucoup de chance d'avoir côtoyé Pratchett et d'avoir été aux premières loges (même par téléphone à toute heure du jour ou de la nuit) pour voir son univers se déployer.J'ai adoré sa "nice story" sur un coup de fil de Pratchett en pleine rédaction de ses mémoires: comment Gaiman, se sentant "noble et généreux", accepte de l'aider, et Pratchett se met alors à lui raconter avec une précision maniaque tout ce qui s'est passé il y a 25 ans dans un studio de radio à New York et lui dit qu'il ne se souvient juste plus du n° de la rue où ça se passait... la 40e, 41e ou 42e? et Gaiman qui ne se souvenait pas de la moitié de l'histoire et répond "You have fucking Alzheimeer! i don't know!" Et il conclut en disant que c'est comme ça qu'il veut se souvenir de Pratchett... Je crois que j'ai d'autant plus aimé ça qu'il l'a raconté juste après avoir parlé des 3 derniers tweets et pour le coup ça réchauffait considérablement l'atmosphère...
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

LE grand monsieur de la fantasy humoristique ...
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Les souvenirs évoqués par sa fille m'ont bien fait sourire ! Il devait être un papa hors du commun ! :) Je suis contente d'apprendre que son Disquemonde sera entre de bonne main !
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Ca m'a fait sourire aussi, ça avait l'air d'être un homme vraiment fantastique...
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

J'ai fini Mortimer aujourd'hui. J'adore la Mort!! Ce personnage est excellent et il y a vraiment des passages cultes.Je pense que celui qui me restera particulièrement est :"Apparemment, vous n'avez pas de compétence qu'on puisse utiliser, ni le moindre talent. Vous n'avez jamais songé à entrer dans l'enseignement ?" (je précise, je suis prof :P ) j'étais morte de rire dans le bus et mes voisins me regardaient d'un air plus qu'étrange... (comme s'ils étaient tombés sur un singe dans une bibliothèque par exemple...)
farrell
Vala

Message par farrell »

Un jour je lirai Pratchett, un jour.En attendant grâce à votre podcast j'ai pu noter vos conseils pour démarrer, c'est sur la liste d'achat :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Neil Gaiman a réagi un peu plus longuement : http://journal.neilgaiman.com/2015/03/t ... death.html
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Nobliaux et Sorcières terminé hier. Ce n'est pas mon préféré (j'ai quand même du mal avec les sorcières), mais il reste très drôle. Et puis, je ne me suis pas ennuyer avec le point de vu de l'auteur sur les elfes. A côté de ça, Casanabo est vraiment un personnage intéressant, et c'est toujours un plaisir de voir le bibliothécaire. Bref, un bon moment, mais je passerais vite à autre chose pour ce tome, au contraire Des petits Dieux
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Jolie la fresque
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Très belle ! (j'en veux bien une comme ça sur un des murs de chez moi...)
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Super ! Ça me fait penser à ce banc (qui a pas l'air très confortable mais c'est pas grave, il a ookement la classe !)Image
Eria
Ta'veren

Message par Eria »

C'est juste excellent!
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Wouah! Quel banc!! J'aurai peur de l'abimer en m'essayant dessus :lol:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Penguin Random House will publish The Shepherd’s Crown, the final Discworld novel by Sir Terry Pratchett, in September.
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Pour les intéressés, l'émission Rêves et Cris a dédié son dernier numéro à Terry Prattchet
Répondre