1141
On a fait une table thématique aussi, et du coup, j'ai fait du prosélytisme auprès de mes collègues qui ne connaissaient pas (il faut bien commencer quelque part). :)Sinon, l'interview de Gaiman est vraiment intéressante, et comme il le dit, il a eu beaucoup de chance d'avoir côtoyé Pratchett et d'avoir été aux premières loges (même par téléphone à toute heure du jour ou de la nuit) pour voir son univers se déployer.J'ai adoré sa "nice story" sur un coup de fil de Pratchett en pleine rédaction de ses mémoires: comment Gaiman, se sentant "noble et généreux", accepte de l'aider, et Pratchett se met alors à lui raconter avec une précision maniaque tout ce qui s'est passé il y a 25 ans dans un studio de radio à New York et lui dit qu'il ne se souvient juste plus du n° de la rue où ça se passait... la 40e, 41e ou 42e? et Gaiman qui ne se souvenait pas de la moitié de l'histoire et répond "You have fucking Alzheimeer! i don't know!" Et il conclut en disant que c'est comme ça qu'il veut se souvenir de Pratchett... Je crois que j'ai d'autant plus aimé ça qu'il l'a raconté juste après avoir parlé des 3 derniers tweets et pour le coup ça réchauffait considérablement l'atmosphère...