Ça y est, j'ai enfin regardé cet épisode ! Il faut dire que j'étais contente de pouvoir regarder les spoilers pour une fois ! :)Alors, comme les précédents j'ai bien apprécié cet épisode ! J'ai pourtant regardé la
Reine des Neiges qu'une seule fois et ne l'ai pas apprécié plus que ça (je préfère
Raiponce... oui j'ai vu que tu ne l'aimais pas

) C'est justement un peu tous les petits défauts que tu as soulevés lors de ton analyse qui ont un peu freiné mon enthousiasme pour le nouveau
Disney. Mais cela fait quelque temps que je pense à le regarder en VO pour lui donner une nouvelle chance, ce que je vais sûrement faire !Après pour ce qui est de ta réaction sur les
Disney en général, j'ai l'impression que, ce qui fait que j'aime presque tous les
Disney, c'est parce que je me pose pas trop de questions et que je regarde ces dessins animés justement pour ne pas réfléchir ! C'est certain que si on se mets à tout décortiquer, le message est bas ! Je pense qu'il faut les regarder sans faire le parallèle avec la vraie vie... un choix comme un autre !En passant, quelque chose qui m'a un peu saoulé par rapport à la
Reine des Neiges, c'est que tout le monde parle de cette nouveauté "pas besoin de prince, les femmes se sauvent elle même..." parce que, pour moi, c'est pas nouveau !
La
Reine des Neiges n'est pas le seul, ni le premier dessin animé à montrer des femmes fortes. On pourrait dire, à la rigueur, que c'est le premier à avoir montrer ce message "principalement", mais bon... tout n'est pas mauvais dans les Disney !