1464
Définitivement je n'arriverai jamais à passer le cap du chant. Dommage parce que musicalement ces groupes sont souvent très intéressants. Tant pis pour moi :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1466
J'essaye hein :D Aléthia avait même réussi à me convertir à Opeth :P Mais bon mais oreilles ont été élevées au heavy des années 70/80, elles sont un poil trop fragiles :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1467
Allez, une sélection spéciale pour toi :Graviton - Mu LeptonGrey Waters - The Truth in your EyesKatatonia - WealthTiamat - TeonanacatlTool - Sober Bon, ça c'est super connu et c'est vieux, mais c'est vraiment une musique qui prend aux tripes ;)Et l'un de mes groupes favoris. Normalement c'est du black plutôt bourrin, mais comme quoi certains groupes savent vraiment se diversifier pour des résultats plus qu'étonnants :Dark Fortress - WraithDark Fortress - Sycamore Trees

1471
Bon, la musique reprend ses droits quand même !
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Bob%20Dylan%20-%20The%20Minnesota%20Hotel%20Tape.jpg
Cet album de Dylan est un album non officiel. Dylan a juste 20 ans, il vient de sortir son premier disque, et il enregistre quelques standards de la musique folk, ainsi que quelques chansons de Woodie Guthrie. Seul à la guitare, sa voix, dans l’appartement d’une amie. Et une partie de ces enregistrements va se retrouver sur ce qui est considéré comme le premier album pirate, le premier bootleg de l’histoire du folk/rock, le Great White Wonder… Et comme Bob Dylan est sans aucun doute l’artiste le plus piraté au monde (pour dire, quasiment tous les concerts de sa tournée sans fin se retrouvent sur le net à peine deux ou trois jours après le concert)…Bref, un Dylan tout jeune et pourtant tellement mature dans sa voix, ses interprétations.

1472
Pour les amateurs de power metal avec de gros morceaux de fantasy dedans, je conseille le prochain album de Blind Guardian, Beyond the Red Mirror, qui sort dans deux jours dans nos contrées. J'ai eu la chance de l'écouter il y a deux mois pour préparer mon interview avec Hansi, le chanteur du groupe, et c'est de la bonne !Et en parlant d'interview, parce que je ne savais plus trop en discutant avec Hansi si j'étais là pour parler de musique ou de fantasy, je me permets de vous diriger . Je lui ai demandé à la fin de notre entretien si ça le dérangeait que je relaie ses propos ici et l'idée l'a enchanté !

1473
Merci Saffron ! ça me tente bien... je vais essayer de m'en souvenir (mémoire de poisson rouge bonjour :rolleyes: ) et d'y jeter une oreille lorsqu'il sera sorti !Edit : je viens d'écouter un extrait sur youtube, c'est chouette et j'en redemande !