L'album du moment, IIIe édition !

Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Voilà quelque chose qui devrait te plaire dans ce cas Aléthia, le dernier album de Blut Aus Nord (made in France) :Blut Aus Nord - PaienAvec une pochette splendide :Image
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Ah merci, je vais écouter ça de ce pas :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Mon coup de coeur du moment :Fen - Gathering the stonesImage
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Définitivement je n'arriverai jamais à passer le cap du chant. Dommage parce que musicalement ces groupes sont souvent très intéressants. Tant pis pour moi :D
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je crois que j'en ai quelques uns avec des voix claires Gwendal, je vais te trouver ça ;)
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

J'essaye hein :D Aléthia avait même réussi à me convertir à Opeth :P Mais bon mais oreilles ont été élevées au heavy des années 70/80, elles sont un poil trop fragiles :lol:
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Allez, une sélection spéciale pour toi :Graviton - Mu LeptonGrey Waters - The Truth in your EyesKatatonia - WealthTiamat - TeonanacatlTool - Sober Bon, ça c'est super connu et c'est vieux, mais c'est vraiment une musique qui prend aux tripes ;)Et l'un de mes groupes favoris. Normalement c'est du black plutôt bourrin, mais comme quoi certains groupes savent vraiment se diversifier pour des résultats plus qu'étonnants :Dark Fortress - WraithDark Fortress - Sycamore TreesImage
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

Allez, c'est le moment :https://www.youtube.com/watch?v=qTx-sdR6YzkBonnes fêtes à tout le monde ;)
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Pas d’album du jour !Image
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Depuis quelques jours c'est :Katatonia - Velvet ThornsImage
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Bon, la musique reprend ses droits quand même !ImageCet album de Dylan est un album non officiel. Dylan a juste 20 ans, il vient de sortir son premier disque, et il enregistre quelques standards de la musique folk, ainsi que quelques chansons de Woodie Guthrie. Seul à la guitare, sa voix, dans l’appartement d’une amie. Et une partie de ces enregistrements va se retrouver sur ce qui est considéré comme le premier album pirate, le premier bootleg de l’histoire du folk/rock, le Great White Wonder… Et comme Bob Dylan est sans aucun doute l’artiste le plus piraté au monde (pour dire, quasiment tous les concerts de sa tournée sans fin se retrouvent sur le net à peine deux ou trois jours après le concert)…Bref, un Dylan tout jeune et pourtant tellement mature dans sa voix, ses interprétations.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Pour les amateurs de power metal avec de gros morceaux de fantasy dedans, je conseille le prochain album de Blind Guardian, Beyond the Red Mirror, qui sort dans deux jours dans nos contrées. J'ai eu la chance de l'écouter il y a deux mois pour préparer mon interview avec Hansi, le chanteur du groupe, et c'est de la bonne !Et en parlant d'interview, parce que je ne savais plus trop en discutant avec Hansi si j'étais là pour parler de musique ou de fantasy, je me permets de vous diriger . Je lui ai demandé à la fin de notre entretien si ça le dérangeait que je relaie ses propos ici et l'idée l'a enchanté !
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

Merci Saffron ! ça me tente bien... je vais essayer de m'en souvenir (mémoire de poisson rouge bonjour :rolleyes: ) et d'y jeter une oreille lorsqu'il sera sorti !Edit : je viens d'écouter un extrait sur youtube, c'est chouette et j'en redemande !
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Voilà ce que j'écoute en ce moment, c'est plutôt doux et apaisant, voire même mélancolique mais ça prend bien aux tripes... Peut-être connaissez-vous ? Sinon je vous conseille d'y jeter une oreille :)Hexvessel - A Letter in Birch BarkHexvessel - Wayward ConfessorImageUn peu plus rock...Ancient VVisdom - Necessary EvilAncient VVisdom - The BeginningAncient VVisdom - Life on Earth?ImageImage
Grimma
Novice

Message par Grimma »

Blind Guardian reste fidèle à lui-même avec cet album, vivement le concert... 15 avril !Et avec Orphaned Land en première partie, ce n'est que du bonheur !
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Tool + Mastodon => Legend of the Seagullmen> http://youtu.be/eUBPflO8EkE> http://youtu.be/rTxI_WvshWwAi-je besoin d'en dire plus ? ^^
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Connaissez-vous Estas Tonne ? eh bien vous devriez !! ;) (dixit le mec qui l'a découvert hier sur Youtube...)https://www.youtube.com/watch?v=7gphiFVVtUIImage
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Magnifique !Merci pour la découverte Yksin
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Benjamin Clementine, une belle découverte :ImagePiano voix essentiellement, une atmosphère intimiste et empreinte d’une certaine gravité ! C’est très beau !(un extrait à écouter ici : http://joseph-isola.info/Sardequin/lond ... ementine/)Je n’achète pas souvent des albums neufs, mais parfois, coup de cœur oblige…
Sardequin
Elbakinien d'Argent

Message par Sardequin »

Daevid Allen, membre fondateur de Soft Machine et de Gong nous a quitté - fichu cancer !Donc ce matin : Image Doux et estival !
Répondre