► Afficher le texte
181
Dévoré Yugaroi et le Coeur de Tramorée ce mois de janvier. Mon avis n'est pas bien différent de Yskin, plaisir de lecture immense et un univers d'inspiration antique qui fait mouche à tous les coups pour moi, éclipsant largement les quelques défauts. En effet, c'était un brin trop long, des passages entiers de voyages d'un point A à un point b auraient pu être raccourcis mais Negrete aime tellement son univers qu'il veut tout nous montrer. Il y a quelques résolutions d'intrigues un peu faciles.
Hormis ces points, grand cycle de Fantasy, Negrete a recours à certains lieux communs de la Fantasy mais ces derniers sont dynamités par toute la dimension SF qui nous les fait voir d'un autre œil. Certains passages du cycle font dans le sense of wonder typique des plus grands planet/space-opera. On ne s’étonne alors pas lorsque dans la postface, Negrete cite Simmons et Vance dans ces inspirations. :PAux Utopiales de 2012, Negrete m'avait dédicacé "I hope you'll come with me until the end of the journey" pour Syfron, le deuxième volume. j'espère pouvoir aller aux Imaginales 2014 (s'il vient toujours) et lui dire que je suis allé jusqu'au bout et que ça a été un voyage grandiose.