Re: Infos ! [Le poids de Potter]
741Je crois que la plupart des gens qui sont fans n'ont pas tout suivi et pas conscience de la gravité des propos et actions de Rowling et de ce qu'elle fait avec son argent. Moi aussi je la prenais juste pour une autrice avec des opinions conservatrices pourries comme il y en a d'autres et du coup m'en fichait un peu au début pensant que ça s'arrêtait juste là, mais elle met vraiment toute son énergie à rendre la vie des personnes trans (et asexuelles/aromantiques, et étant neurodivergente je précise qu'elle a aussi dit énormément de conneries en publique sur les autistes mais ça elle est pas la seule, bref elle vire clairement réactionnaire et hostile à la différence) pire avec l'argent qu'elle tient de ses succès avec la saga Harry Potter. Au point d'aller jusqu'à soutenir d'authentiques fascistes pour ça, elle fait tout l'inverse de ce que ses livres portent comme valeurs et c'est dangereux pour tout le monde en fait son attitude. Donc le boycott a du sens. On peut aimer l'univers d'Harry Potter et le travail d'écriture de cette femme sans soutenir ce qu'elle fait aujourd'hui, ce n'est pas incompatible. Toutefois, soutenir des choses récentes sur ce jeu aujourd'hui ça lui donne de l'argent pour renforcer ça, donc ce n'est pas neutre. C'est là le fond du problème.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.
Terry Pratchett.