443
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant une potentielle traduction de la suite ? J'aimerai tant avoir des réponses positives, le projet Erikson commence à se faire long... Ce qui est intéressant et paradoxale dans cette trilogie, c'est que, passé un cap d'acclimatation, le premier tome (ou du moins, si on sépare la trilogie en deux volets) apparaît certes difficile au début, mais en réalité plus intéressant que les suivants. D'ordinaire je constate que les trilogies ont tendance à planter un décor pas toujours réjouissant, mais là j'ai gardé un réel plaisir du début, la suite n'étant pas certes inférieur ou pénible, mais il y avait une forme de mécanisme qui rendait l'intrigue moins plaisante. Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir ressenti, mais j'ai vraiment fait l'épreuve d'un renversement de ce qui se fait habituellement dans le genre.
447
C'est excellent AMHA, mais par contre il me semble que les T2 et T3 ne sont plus trouvables que d'occasion.Edit : je parle de la VFzygo a écrit :Le cycle m'intéresse mais je me demandais si les notes datent de l'ancien systeme de notations ou si c'est vraiment exceptionnel ? Parcec que je me suis deja fait eu !!! ????
450
J'avais commencé il y a quelques temps et oui, impossible d'être dans l'histoire mais je vais retenter le coup cette année : j'ai quand même la trilogie complète dans ma bibliothèqueAtanaheim a écrit :Clairement un des meilleurs cycles que j'ai lu avec le recul.Mais effectivement, le premier contact avec cette série peu être rugueux.

452
Je suis libraire et je n'arrête pas de le leur réclamer (tout comme le T1 d'Acacia ou certains tomes du Cycle d'Eä) mais Pocket a une politique catastrophique en matière de réimpression depuis déjà quelques années...Gillossen a écrit :Après, vous pouvez toujours harceler Pocket pour une réimpression.Ça ne coûte rien de les déranger.
453
Tiens, en attendant des nouvelles de son prochain roman qui tarde beaucoup à venir même en VO, Bakker a publié une histoire en deux parties dans ce magazine au titre... évocateur. http://grimdarkmagazine.com/products/gr ... ne-issue-3
454
Ce ne sont pas les seuls, poches SF et J'ai Lu aussi, il y a des trous au sein même de cycles ...Harle a écrit :Je suis libraire et je n'arrête pas de le leur réclamer (tout comme le T1 d'Acacia ou certains tomes du Cycle d'Eä) mais Pocket a une politique catastrophique en matière de réimpression depuis déjà quelques années...Gillossen a écrit :Après, vous pouvez toujours harceler Pocket pour une réimpression.Ça ne coûte rien de les déranger.
455
C'est toujours pas la joie...
Bakker sur son blog a écrit :Regarding the vanishing American e-books, my agent tells me that Overlook has recently switched distributors, and that the kerfuffle will be sorted out shortly. If you decide to pass this along, please take the opportunity to shame those who illegally download. I’m hanging on by my fingernails, here, and yet the majority of hits I get whenever I do my weekly vanity Google are for links to illegal downloads of my books. I increasingly meet fools who seem to think they’re ‘sticking it to the man’ by illegally downloading, when in fact, what they’re doing is driving commercially borderline artists–that is, those artists dedicated to sticking it to the man–to the food bank.As for pub dates, still no word from either Overlook (who will also be handling the Canadian edition) or Orbit. Sorry guys.
456
Encore de mauvaises nouvelles sur son blog:
https://rsbakker.wordpress.com/2015/06/ ... of-summer/And lastly, things keep dragging on with my publishers regarding The Unholy Consult. My delay turning the manuscript in and the quick turnover of editorial staff in the industry means that no one was up to speed on the series–but six months on from submission, and still we have no word. My fear (not my agent’s) is that they might be re-evaluating their commitment to the series–the way all publishers are reviewing their commitments to their midlist authors. I know for a fact that other publishers are interested in snapping the series up, so there’s no need to organize a wake, but who knows what kind of delay would result. Perhaps shooting them emails explaining why they should believe this series will continue growing might help? I dunno.
459
http://thewertzone.blogspot.ca/2015/07/ ... te-on.htmlComme quoi, un p'tit soulèvement de la communauté a au moins le mérite d’accélérer les infos, à défaut d'avoir une date 

460
More à la source :https://rsbakker.wordpress.com/2015/07/ ... ur-brains/
And lastly, I spoke to Erik Hane, my US editor, last week, and he asked me to assure everyone that Overlook is very committed to the series, so there’s no reason to plague them with calls (apparently someone tweeted their phone number!). Publication dates, as well as some big announcements regarding the future of the series, will be made soon. I have to tell you, I feel like Achamian most of the time: it’s hard to express just how gratifying it is to be believed now and again. Seriously, thanks to you all.