25
Vu et... Si les performance vocales sont superbes, c'était quand même long... Si les décors étaient somptueux, l'histoire m'a semblé virer un peu au n'importe quoi, à mi-chemin de la parodie corrosive (les princes en prennent sacrément pour leur grade) et la réflexion grave, sans jamais aller jusqu'au bout. C'est sombre, mais on dirait qu'il a fallut ne pas faire trop sombre... En bref, le film a le cul entre deux chaises, c'est très bizarre. A voir pour les curieux, quoi...Mention spéciale à Meryl Streep, magnifique dans le rôle de la sorcière rongée par ses contradictions, qui incarne une mère possessive, tellement désespérée d'aimer qu'elle fait du mal autour d'elle. Elle m'a bouleversé. Et elle disparait de la scène dans une ligne du scénario incompréhensible !!J'essaye d'écrire une critique plus consistante très vite.

28
Vu ce week-end en VO :)J'ai beaucoup apprécié même si je le déconseille pour les enfants (alors qu'il n'y avait que de ça quasiment dans la salle)Je ne savais pas trop dans quoi j'allais quand j'ai décidé de le voir, j'avais juste vu un teaser avec Johnny Depp et forcément, Johnny Depp en loup qui chante, fallait que j'y aille (on se refait pas :D )Néanmoins ce fut un moment agréable, les chansons sont bien rythmées (vous risquez fort de vous retrouver à chanter "Into the Woods" ou "Giants in the sky" sur le chemin du retour ^^ )J'aime notamment le fait que ce soit basé sur les vrais contes et non pas les précédentes versions disney bisounours (que j'adore au passage) mais c'est aussi pour ça que je n'y emmènerais pas d'enfants.
► Afficher le texte
Et mesdemoiselles si vous tenez à garder l'image parfaite du prince charmant, n'y allez pas :rolleyes:
► Afficher le texte
Meryl Strip en sorcière est géniale mais bon, est-il vraiment nécessaire de le souligner? On le sait bien que cette actrice est douée ^^
► Afficher le texte
Y a quand même quelques petits manques dans le scénario et quelques questions qui restent en suspend au final :
► Afficher le texte
Sinon, mention spéciale au gamin qui joue Jack, je trouve qu'il chante particulièrement bien!Déçue de ne pas voir Johnny Depp plus longtemps mais sa prestation est magistrale
► Afficher le texte
Bref, un film sympa à aller voir pour les prestations musicales et pour rire aussi un peu tout en se disant qu'au final, la vie de conte de fées n'est peut être pas aussi idyllique qu'on pourrait le penser ^^

30
Vu aussi et je suis globalement d'accord avec les avis précédents. L'histoire est intéressante, elle reprend les contes originaux sans pourtant lasser avec un impression de déjà-vu et ça fait beaucoup moins niais et manichéen que le Disney moyen. Mais ça a tendance à partir dans tous les sens et c'est long, long, looooooooooooooooooooong surtout quand le côté musical à outrance du film vous tape sur les nerfs (il y a des gens dans la salle qui ont fui après 15 minutes de film, pour vous dire !). C'est assez sombre et je ne le conseillerai pas aux enfants trop jeunes (d'autant que les chansons sont en VOSTFR pour la VF et que ceux qui ne savent pas lire vont louper toute l'histoire et risquent de sacrément s'ennuyer).Gros coup de cœur pour les princes qui en prennent pour le grade et m'ont bien fait marrer. Meryl streep et Johnny Depp sont vraiment très bons dans leur rôle respectif
► Afficher le texte
Pour les manques dans le scénario que pointe Faith, j'ai comme l'impression que c'est pour laisser la porte ouverte à une suite éventuelle.

31
Mmmh peut être, je n'avais pas pensé à une possible suite en fait. Pour le coup je serais vraiment sceptique.Je ne l'ai pas trouvé long perso, mais peut être parce que j'aime bien les films avec plein de chansons ^^"Même s'il est vrai que j'ai trouvé un peu long à partir du moment où
► Afficher le texte
Et oui je suis d'accord avec toi pour
► Afficher le texte