Critique ! [La voie du dragon - Daniel Hanover]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je crois que ça date de mon premier jet (enfin, pas le premier, mais pas la version "épreuves" quoi), bizarre que l'extrait soit basé dessus. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Merci pour la chronique!!:)Il serait temps que je m'y mette histoire de ne pas prendre trop de retard! En tout cas, je sens que je vais me faire offrir ce second tome pour Noël^^
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

J'en suis à la moitié et je suis très satisfait aussi, merci pour la critique :).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Den a écrit :Merci pour la chronique!!:)Il serait temps que je m'y mette histoire de ne pas prendre trop de retard!
Tu ferais bien, en effet ! :P
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Je l'ai fini ce matin, et c'est un très bon 2e tome, je me suis régalé :D. L'intrigue se densifie, la dimension financière et économique avec Cithrin et la banque Medeanne apporte un plus, les alliances à venir (sans doute) seront d'autant plus intéressantes. Les personnages sont vraiment attachants, crédible, mention à Geder (quelle évolution...), Dawson, Clara et bien sûr Cithrin. On commence aussi à en apprendre plus sur le culte de la déesse-araignée et l'apostat, et le pouvoir que confère les araignées aux prêtres du culte... le seul petit reproche viendrait du fait que je ne comprend pas encore l'intérêt de toutes ces races cohabitant dans ce monde, même si l'appendice à la fin nous éclaire un peu dessus.Bref, une très bonne lecture, le cycle monte en puissance, vivement le tome 3 (au printemps?), le tome 2 est dans mon top 10 cette année, avec mention;).
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Anarion a écrit :Bref, une très bonne lecture, le cycle monte en puissance, vivement le tome 3 (au printemps?), le tome 2 est dans mon top 10 cette année, avec mention;).
En avril a priori. :)Et merci pour ton avis !
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Je viens de finir le premier tome et j'ai bien aimé, les personnages sont intéressants (surtout Cithrin et Geder, Marcus est un peu plus convenu au stade où j'en suis).Je craignais au départ un cycle un peu trop proche du Trône de Fer (le coup des dragons disparus + les différents points de vue alternés) mais on se rend vite compte que l'univers n'a pas grand chose à voir. L'épilogue donne envie dans savoir plus sur tout ce qui tourne autour de la déesse.
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Avril super merci ;)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Lecture terminée du tome 2 pour ma part, et je l'ai trouvé meilleur que le premier, que j'avais déjà bien aimé.Malgré un démarrage un peu poussif, l'évolution des personnages et de l'intrigue se révèle très intéressante, et donne vraiment envie de découvrir le tome 3. Certains personnages inattendus prennent de l'importance, d'autres disparaissent, les rebondissements sont, à mes yeux, bien amenés (mention à
► Afficher le texte
).Bref, une excellente lecture, qui malgré quelques petits défauts (notamment des longueurs), place La Dague et La Fortune comme une série à suivre !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, j'apprends que c'est même en mars pour le tome 3... https://www.facebook.com/FleuveEditions ... 9449311499
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Wahou! Bonne nouvelle!
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Mars, très bonne nouvelle merci pourl'info ;).
relax67
Vala

Message par relax67 »

J'en suis à la moitié du tome 1 et je me régale.Je suppose qu'avec une sortie grand format du tome 3 en mars, Pocket ne va pas sortir le tome 2 en poche en même temps. C'est trop tôt. Je ne l'attends pas avant la fin de l'année.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tiens, du teasing. ;)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

12 mars héhé^^
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Waho! Déjà! Il est grand temps que je me procure le tome 2 alors! En tout cas, les titres sont bien trouvés, je pense.:)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Den a écrit :Waho! Déjà! Il est grand temps que je me procure le tome 2 alors!
En effet. :sifflote:Parce que si personne n'achète le 2, évidemment... ^^
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

En effet^^'J'ai réparé cette erreur aujourd'hui! J'ai le tome 2 en main. Maintenant, il faut que je lise ça. Probablement une fois ma lecture du tome 2 de Cavalier Vert sera terminée. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bonne lecture alors. :)
Répondre