246
Je l'ai fini ce matin, et c'est un très bon 2e tome, je me suis régalé
. L'intrigue se densifie, la dimension financière et économique avec Cithrin et la banque Medeanne apporte un plus, les alliances à venir (sans doute) seront d'autant plus intéressantes. Les personnages sont vraiment attachants, crédible, mention à Geder (quelle évolution...), Dawson, Clara et bien sûr Cithrin. On commence aussi à en apprendre plus sur le culte de la déesse-araignée et l'apostat, et le pouvoir que confère les araignées aux prêtres du culte... le seul petit reproche viendrait du fait que je ne comprend pas encore l'intérêt de toutes ces races cohabitant dans ce monde, même si l'appendice à la fin nous éclaire un peu dessus.Bref, une très bonne lecture, le cycle monte en puissance, vivement le tome 3 (au printemps?), le tome 2 est dans mon top 10 cette année, avec mention;).

248
Je viens de finir le premier tome et j'ai bien aimé, les personnages sont intéressants (surtout Cithrin et Geder, Marcus est un peu plus convenu au stade où j'en suis).Je craignais au départ un cycle un peu trop proche du Trône de Fer (le coup des dragons disparus + les différents points de vue alternés) mais on se rend vite compte que l'univers n'a pas grand chose à voir. L'épilogue donne envie dans savoir plus sur tout ce qui tourne autour de la déesse.
250
Lecture terminée du tome 2 pour ma part, et je l'ai trouvé meilleur que le premier, que j'avais déjà bien aimé.Malgré un démarrage un peu poussif, l'évolution des personnages et de l'intrigue se révèle très intéressante, et donne vraiment envie de découvrir le tome 3. Certains personnages inattendus prennent de l'importance, d'autres disparaissent, les rebondissements sont, à mes yeux, bien amenés (mention à ).Bref, une excellente lecture, qui malgré quelques petits défauts (notamment des longueurs), place La Dague et La Fortune comme une série à suivre !
► Afficher le texte
251
Bon, j'apprends que c'est même en mars pour le tome 3... https://www.facebook.com/FleuveEditions ... 9449311499