heu y'a pas assez de lecteur pour financer un film comme le Seigneur des anneaux ou le Marvel Cinématique Universe. Quand tu produis ces films tu veux et tu dois attirer le public le plus large, donc forcement beaucoup plus vaste que le public de lecteur de l'oeuvre de départ (qui peuvent attendre longtemps une "éthique" dans l'adaptation de leur oeuvre fétiche)mais elle essaie surtout d'attirer les lecteurs devant un écran.
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On adapte pas des œuvres perdues mais les niveaux de vente de livre avant/apres l'adaptation n'ont pas du tout la même échelle, même pour des oeuvres connues et reconnues avant l'adaptation. C'est le cas pour le SdA, pour GoT. pour Harry Potter....Après, on peut faire les snobs (et j'ai une bonne pratique moi même) et dire "blabla ce nouveau public n'est pas receptif / il est moins bien que le public d'avant / c'est nous les vrais on l'a lu quand c'était pas connu.....mais ca reste du snobisme de vieux fanDans les faits les livres sont bcp plus vendu, diffusé et lu après les adaptations et dans le tas des nouveaux lecteurs il y'a des gens a même d'apprécier l'oeuvre aussi bien que les anciens. Ce qui devrait faire plaisir a tout les fans d'une oeuvre qu'ils soient anciens ou récents.Apres sur ce que l''on souhaite en tant que fan d'une oeuvre (pas d'adaption du Silmarillon par exemple), autant ne pas y penser. Le cinéma actuel est un cinéma de licence, où l'on reboot, réadapte, relance tout ce qu'on peut sans vrai soucis de qualité. Tout ce qui a du succès peut etre adapter ou rebooter dans un joyeux massacre des personnages, de l'esprit ou de la trame narrative. A chacun de se reconcentrer sur ce qui lui plait et d'ignorer ce qui ne lui convient pas dans les différentes visions existantes d'un univers.