► Afficher le texte

Personnellement j'ai bien aimé les deux premiers films et détesté celui-là. La principale raison pour moi est le montage qui est bien moins abouti, surtout au début du film, quitte à ruiner l'impact de certaines scènes (mal introduites ou trop rapidement conclues). Tout le monde attend avec impatience la version longue à cause des trous évidents dans le déroulement de l'intrigue.Tout va beaucoup trop vite.Ce qui m'a déplu également c'est le manque d'approfondissement évident des nains. Bofur est relégué à de la figuration comme les autres dans cet épisode d'ailleurs. Comment être ému après ça aux adieux de Bilbon, en voyant tous ces nains qui sont devenus de plus en plus transparents au fil de l'aventure ?Enfin certains choix d'adaptation étaient très limites et leur conclusion ici ne les confortent en rien: ajouter Radagast pour lui faire perdre en importance au fur et à mesure de l'histoire (il est tout à fait inutile ici). Enlever à Beorn son rôle de sauveur. Ajouter une romance correcte dans le précédent volet pour la conclure bien platement ici. Et artistiquement, le bestiaire déployé dans ce dernier épisode est trop éloigné de la fantasy baroque du SdA (trolls bélier, vers des sables de dunes, bref le "too much" CGI).En résumé, le manque d'aboutissement dans le montage (surtout) et les choix d'adaptation qui sont dans ce dernier épisode exacerbés (la pertinence de ces choix restant à l'appréciation de chacun) font que cet épisode est très discuté. Ceux qui n'aimaient pas avant n'aimeront pas forcément plus. Ceux qui aimaient bien y verront peut-être un potentiel gâché.Gillossen a écrit :En fait, pour en revenir à l'approche de PJ, je ne vois pas ce qui distingue ce troisième volet des deux premiers. Donc logiquement, on devrait l'aimer si on a aimé les deux premiers et rester froids dans le cas contraire. Cette "polarisation" me surprend.
En fait ce sont les were-worms du Hobbit.C'est un bouquin de Tolkien, je crois.(Cf le podcast avec Boyens posté plus haut)Baelorn le nain a écrit :vers des sables de dunes
D'ailleurs dans les écrits préparatoires du hobbit il les décrivait comme des dragons effilés de chine"not all of Sauron's servants and chattels are wraiths; there are Orcs and Trolls, there are Wargs and werewolves."
Edit : croisement avec Fora"I have no magic signs on my door and I am sure you have come to the wrong house -- but treat it as the right one. Tell me what you wish me to do and I will try it -- if I have to walk from here to Hindu Kush the Great Desert of the Gobi and fight the Wild Wire worm. of the Chinese." (Rateliff, MB, part one, p. 9).
Purée, il faut avoir du temps à perdre pour détester un film et prendre plusieurs jours pour écrire du n'importe quoi.Il porte bien le nom de son site.Je n'ai pas lu, cela lui ferait trop d'honneur à ce .......thedep a écrit :Quand j'ai vu le ratage cinématographique de ce film, je me suis dit que l'odieux connard allait se régaler.Ca n'a pas manqué :http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/
C'est malin, mes voisins ont du se demander pourquoi je riais seul aux éclats comme une andouille.thedep a écrit :Quand j'ai vu le ratage cinématographique de ce film, je me suis dit que l'odieux connard allait se régaler.Ca n'a pas manqué :http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/
Ok donc en fait ça a autant de rapport avec le Hobbit qu'avec Dune du coup : c'est à dire aucun. Merci.(Putain il existe encore l'odieux connard ?)Foradan a écrit :Boyens voudrait nous faire croire ça : mais ce sont les were-worms de PJ, des grands mange-terre dans la fabuleuse VF.D'un mot apparaissant anecdotiquement au titre de légende dans la bouche de Bilbo, ça devient un tunnelier vivant contrôlé par Azog.Il faut au moins reconnaître à PJ et à son équipe d'inventer des trucs à partir d'un mot.
Bah, y a pas de quoi s'énerver, il fait ça avec tous les films qui marchent. :)Mais il serait temps qu'il passe de mode ou se renouvelle, parce que ça devient vraiment pas drôle.mourad a écrit :Purée, il faut avoir du temps à perdre pour détester un film et prendre plusieurs jours pour écrire du n'importe quoi.Il porte bien le nom de son site.Je n'ai pas lu, cela lui ferait trop d'honneur à ce .......thedep a écrit :Quand j'ai vu le ratage cinématographique de ce film, je me suis dit que l'odieux connard allait se régaler.Ca n'a pas manqué :http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »