81
Intéressante la critique de Poncet sur mad (pour une fois...).Ce qui ressort pas mal c'est quand même des problèmes de narration liés à la version ciné, chose que j'avais déjà ressenti pour Smaug avant que ce soit corrigé en VL...C'est quand même frustrant à chaque fois de se dire que le vrai film, on le verra dans quelques mois...

82
Je plussoie à 200% :( Du coup je me dis que la plupart des gens ne connaissent que la version ciné du Seigneur des Anneaux, bien en dessous des versions longues. Quel dommage !

84
Aucun de ceux qui ont vu le film n'ont parlé de navet. Et j'ai bien précisé que je n'étais pas un puriste puisque j'ai découvert cet univers grâce aux films que j'ai plus qu'adoré. Vous passez votre temps à déconstruire des avis qui n'existent pas et à défendre un film que vous n'avez pas encore vu... :|Sinon, et ça c'est tout à fait concret, l'équipe a accordé des interviews à Laurent Weil. Cela vaut son pesant d'arachides tellement la nouvelle méthode de travail de Peter (comprenez sa fainéantise) transpire dans l'émission de la chaîne cryptée. :huh:Extrait : "Yes, everybody knows that this story counts twelve or thirteen dwarves... Yes thirteen, I should know that." Peter Jackson - 7 décembre 2014 sur Canal+Le film sort demain. Il devrait vous rasurer et vous fournir tout un tas de preuves de sa qualité, du travail colossal de PJ sur cette trilogie, de sa vision globale de cet univers et de la cohérence de son oeuvre... Ou pas.

85
Le film a diminué le rôle de Balin, de Dori, de Fili, évite de donner le lien de parenté quand il y en a un, et ce qu'il en reste, c'est...comptons combien de mots chaque nain prononce, et ce que ça apporte au personnage, pour comparer.
Justement, on aimerait bien que tu nous en dise beaucoup plus sur eux. Je ne suis pas sûr qu'il a diminué le rôle de Balin, je le trouve assez présent dans les deux premiers films, camarade de longue date de Thorin, bon conseillé, on sait qu'il va mener une communauté de nains jusque la Moria, là où la communauté de l'anneau trouvera son tombeau, Gimli se mettant à pleurer son parent... Je suppose que pour Dori c'est quand il est fait mention (dans le livre) qu'il serait l'un des plus fort de la compagnie (rôle donné à Dwalin), qu'il est également "responsable" de Bilbon, quant à Fili je suis d'accord, dans le film il est quasiment invisible, bien qu’apparemment dans le second film on en apprend plus sur son importance quand Thorin essaie de le persuader de l'accompagner à la montagne solitaire et vu qu'un jour il sera appelé à devenir roi, Fili décline les suppliques du prince et préfère rester au côté de son frère (Kili). Mais dis nous en plus sur eux car on les aimes ces nains, tout comme on a beaucoup aimé les Hobbits dans le SDA...

86
The Hobbit de Tolkien, ayant joué le rôle involontaire de prélude à ce chef-d'œuvre qu'est Le Seigneur des Anneaux, rien d'extraordinaire à ce que PJ, par fidélité, ait renoncé à monter en gamme par rapport à sa première trilogie... :sifflote:Blague à part, c'est vrai que La Désolation de Smaug... Bon reste à savourer (?) ce dernier volet, espérons le, dans sa version quasi définitive.Dans une bonne quinzaine pour moi, quand les salles seront à peu près respirables. :ph34r:D'ici là, je vais éviter ce sujet.

89
ôthric a écrit :
Le film a diminué le rôle de Balin, de Dori, de Fili, évite de donner le lien de parenté quand il y en a un, et ce qu'il en reste, c'est...comptons combien de mots chaque nain prononce, et ce que ça apporte au personnage, pour comparer.
Justement, on aimerait bien que tu nous en dise beaucoup plus sur eux.
:arrow: /viewtopic.php?t=5297

90
Vous passez votre temps à déconstruire des avis qui n'existent pas et à défendre un film que vous n'avez pas encore vu...
Sauf qu'il a bien été question de "film nul" (certes, dans le cadre de propos rapportés) et de navet page 2. Qui plus est, Gillossen ne ciblait personne en particulier alors que ton "vous" qui englobe tout le monde... Bref. :) Le film est maintenant là, attendons.

92
Pendragonlaserie a écrit :Cela vaut son pesant d'arachides tellement la nouvelle méthode de travail de Peter (comprenez sa fainéantise) transpire dans l'émission de la chaîne cryptée. :huh:
J'ai pas vu l'émission de Laurent Weil (:sifflote:), mais parler de fainéantise pour un gars qui passe je ne sais pas combien d'années de sa vie sur cette trilogie, avec des horaires qui feraient frémir tout habitué aux 35 heures, ça me fait doucement marrer.Encore une fois, on pense ce qu'on veut des films, mais l'implication de Jackson est totale.(C'est même ce que la plupart reproche, le fait qu'on sente bien sa "patte"...)

93
Alors, avis un peu plus développé : J'ai trouvé que le film concluait très bien la trilogie. Si on sent que le montage a du se faire au détriment de la version longue, cela se voit cependant moins que pour les Deux Tours par exemple. La 3D est transparente (signe qu'elle s'intègre parfaitement ?).J'avais peur que l'histoire tire un peu en longueur, mais ce n'est pas le cas à mes yeux. Les appendices du SDA sont pleinement exploités, et renforcent la profondeur de l'histoire.Pour moi, le véritable héros du film est Thorin, qui combat ses démons. Richard Armitage livre une grande prestation en tant qu'acteur, qui passe vraiment ses émotions au spectateur. Martin Freeman reste fidèle à lui-même, et Luke Ewans se révèle à son plein potentiel.J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au SDA, qui raviront les fans. Les ajouts, comme la fameuse histoire Tauriel/Kili, passent plutôt bien. Par contre d'autres inventions risquent de faire bondir les puristes...Je trouve la fin un peu précipitée, mais gageons que la VL changera ça.Pour conclure, je dirais que c'est mon préféré des trois, très bien mené, sans temps mort, et spectaculaire. C'est pour voir ce genre de films que je vais au cinéma, et j'y retournerai rapidement !

96
Ben, le HFR permet une meilleure 3D (24 images/seconde pour chaque œil).Après, faut se faire au procédé, aussi. Ça m'avait pas mal perturbé sur le premier, et pas du tout sur le second.

99
Pardon d'avoir mis en cause la nouvelle méthode de travail de Peter. Permettez moi de me faire pardonner avec cette courte prière. :rolleyes:Notre Peter, qui êtes si généreux,Que ton nom soit sanctifié.Que ton intégrité soit un modèle,Car jamais tu n'as cédé à la facilité,Aux sirènes commerciales de trois films au lieu de deux,Aux plans de PS3 et aux travelling circulaires à outrance,À la romance grossièrement plagiée sur celle d'Arwen et d'Aragorn,À l'humour gras des plus mauvais nanards. Que ta volonté soit faite sur le cinéma comme aux cieux. Et ne nous soumets pas à la tentation,D'attendre qu'une version longue sauve ton troisième film. Mais délivre-nous de ces films sans âme,Où les réalisateurs ne sortent plus de leurs studios,Où le tout-CGI a remplacé les figurants et le charme des productions artisanales,Où la lumière n'est plus naturelle et où le montage est charcuté. Pardonne-nous d'avoir cru,Que ta manière de faire des films avait changé. Comme nous pardonnons aussi à ceux qui t'ont critiqué. Car c'est à toi qu'appartiennent : la cohérence, la constance et la gloire. Pour des siècles et des siècles. Amen. :respect:

100
Cher Pendragonlaserie,Passer autant de temps à écrire juste pour troller un mec qui passe l'essentiel de son temps à créer (pour le plaisir ou pas de ceux qui vont voir ses films, et qui ne sont pas menacés pour y aller, hein, faut le rappeler), je dis chapeau !