1
J'ai lu tout à l'heure sur le sujet dédié au Nom du Vent :
Y'a que moi qui trouve cette lecture horriblement soporifique et dénuée d'intérêt? :huh:
Soporifique, je peux toujours comprendre.Mais dénuée d'intérêt, en quoi ? :)
Je ne pense pas que ce roman soit dénué d'intérêt, ni soporifique. Hélas !Car les hypnotiques ( somnifères, calmants et autres petites pilules) ne sont plus remboursés qu'à 15% par la Sécurité Sociale ! :angry:Mauvaise surprise chez le pharmacien et nouveau trou à venir dans mon budget...Donc, je suis à la recherche de livres soporifiques.Pas de mauvais ouvrages, pas de ceux non plus qui vous tombent des mains seulement après 260 pages !Faut bien aller bosser le lendemain...Non, le genre qui devrait vous endormir au bout de 10 pages.Comme :
► Afficher le texte
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lu.Bref ! un truc soporifique qui puisse faire diminuer les dépendances médicamenteuses.En Fantasy bien-sûr si possible, cela doit bien exister...:wacko:

2
Le dictionnaire? :DPlus sérieusement, le prologue du Seigneur des Anneaux a toujours eu un effet assez soporifique chez moi, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.Après, des livres en eux-même, je ne saurais te dire malheureusement :/

3
J'avoue, pour le prologue du SdA... :p Mais, il faut savoir le dépasser pour vivre une aventure mémorable.C'est comme beaucoup d’œuvres excellentes, il y a toujours une mise en place du sujet, de l'univers (comme les Instrumentalités de la Nuit par exemple). Il y a aussi d'autres œuvres, très bien écrites et que j'ai peiné à lire telle que Chien du Heaume, De Bons Présages ou Les Lions d'Al-Rassan, car je n'étais pas forcément dans un état d'esprit favorable au moment de la lecture.C'est un sujet très subjectif il me semble :)

4
Yksin a écrit :J'avoue, pour le prologue du SdA... :p Mais, il faut savoir le dépasser pour vivre une aventure mémorable.C'est comme beaucoup d’œuvres excellentes, il y a toujours une mise en place du sujet, de l'univers (comme les Instrumentalités de la Nuit par exemple). Il y a aussi d'autres œuvres, très bien écrites et que j'ai peiné à lire telle que Chien du Heaume, De Bons Présages ou Les Lions d'Al-Rassan, car je n'étais pas forcément dans un état d'esprit favorable au moment de la lecture.C'est un sujet très subjectif il me semble :)
Rassure-toi, j'ai lu le SdA en entier, sauf ce fameux prologue xD

5
Faith a écrit :le prologue du Seigneur des Anneaux a toujours eu un effet assez soporifique chez moi
Le relire chaque soir serait un peu comme compter les moutons ?Je ne m'en souviens plus en tous cas. J'avais dû le lire un matin. :huh:En tous les cas, merci. Faudra que j'essaie.

8
Je ne dis pas que c'est nul ! C'est juste trop compliqué pour mon cerveau atrophié!Sinon je reconnais volontiers ,le talent , l'érudition et l'imagination de G.Wolfe ,et coup de chapeau au traducteur ça n'a pas du etre simple !

11
Jonathan Strange & Mr Norrell, le seul livre qui m'endort pendant que je le lis. Je n'ai jamais réussi à le finir, abandon aux deux tiers.

13
indy620 a écrit :L'ombre du Bourreau (le tome 2 surtout) c'est tellement recherché que ton cerveau se débranche pour ne pas surchauffer !
Tiens, je connais quelqu'un qui m'a dit la même chose... Mais je l'ai quand même dans ma PAL. Visiblement c'est très dur de se mettre dans l'histoire.

14
Kif a écrit :Jonathan Strange & Mr Norrell, le seul livre qui m'endort pendant que je le lis. Je n'ai jamais réussi à le finir, abandon aux deux tiers.
Rho :(

15
D’abord, merci de vos suggestions. Je remarque vos habitudes de posteurs matinaux par rapport à celles d’un pauvre insomniaque. :(Pour ce qui est de la Bible, le Nouveau Testament m’a déjà endormi chaque dimanche matin à la messe quand j’étais enfant… l’ancien doit être tout aussi lénifiant avec ses généalogies de 10 pages… Mais j’ai déjà donné. ;)Pour le reste, la fonction copier-coller permet de faire des recherches à l’intérieur même d’Elbakin. Et là, on va d’ouvrages qui n’ont même pas de critiques à un 9/10 par Gillosen !Je pense que le but du jeu n’est pas de descendre un livre, mais de trouver, même à l’intérieur d’un ouvrage excellent, un passage à propos duquel on se dit : « Stop ! Je reprendrai tout cela demain… »Maintenant, c’est subjectif, comme le message de la personne qui donnait son avis sur Le Nom du Vent. Je ne sais pas si j’achèterais un livre pour un passage de 10 pages qui me ferait dormir. (???) Mais de lire des critiques, m’incitera peut-être(ainsi que d'autres lecteurs de ce forum en délicatesse avec Morphée) à m'intéresser à certains quand je les verrai en rayon. :respect:

16
Nariel a écrit :
Kif a écrit :Jonathan Strange & Mr Norrell, le seul livre qui m'endort pendant que je le lis. Je n'ai jamais réussi à le finir, abandon aux deux tiers.
Rho :(
Oui, j'ai "honte" d'avoir abandonné ;). Ce devait être une période où j'étais particulièrement fatigué... Mais du coup, dur de reprendre là où j'en étais ou même de recommencer !

18
Tiens, je connais quelqu'un qui m'a dit la même chose... Mais je l'ai quand même dans ma PAL. Visiblement c'est très dur de se mettre dans l'histoire.
Tu me diras ce que tu en penses , je m'y remettrai quand je serai plus culturé ! :D

19
indy620 a écrit :
Tiens, je connais quelqu'un qui m'a dit la même chose... Mais je l'ai quand même dans ma PAL. Visiblement c'est très dur de se mettre dans l'histoire.
Tu me diras ce que tu en penses , je m'y remettrai quand je serai plus culturé ! :D
J'ai pour ma part beaucoup souffert pour finir le premier tome... ça vaut un bon immovane 7.5... ( désolé, blague d'infirmier)

20
J'avais pas vu ta signature, salaud de zygo !Tu sais que ton avis n'est plus pris en compte (surtout avec tes blagues vaseuses d'infirmier :p). donc je crois bien que je vais la lire cette saga haha ;)