2301
thorin a écrit :Pour l'intégrale j'ai lu tu vas devoir attendre puisque le 14ème tome édition j'ai lu est sorti le 05/11/2014. Il faut donc que tu attendes la sorti du 15ème et ensuite ils devraient sortir l'intégrale.
Sortie en mars 2015 normalement pour l'Intégrale 5 J'ai Lu

2302
Yskin,ça ne sera forcément pas le cas, étant donné qu'il reste encore le tome 15 VF (dernière partie de la future intégrale 5) à paraitre (aucune date).D'ailleurs le 14 vient de sortir il y a que 15 jours.Fin 2015 peut-être...

2304
Merci pour les précisions, j'ignorais que j'ai lu et pygmalion appartenait au même éditeur.Quant à la possibilité que la série télé et le roman en viennent à diverger, même avec l'accord de l'auteur, je sais pas trop quoi en penser.Quid des éventuelles contradictions entre les deux?A moins de rentrer dans des détails qui ne seraient pas déjà forcément formalisés par Martin dans des pré écritures sur le roman, les scénaristes auront du mal à préserver la cohérence de leur création, à moins de se focaliser sur des situations non traitées par Martin.Et là encore, je vois pas trop quelle partie de l'histoire serait laissée en friche pour laisser la voie libre sur la série.

2311
Mouais, c'est surtout le meurtre d'un des personnages principaux de la scène politique mondiale qui le fait jouir.et après les noces pourpres, il veut créer une "séance pourpre" en attirant les attentats dans sa propre salle de cinéma.On vous l'avait dit, cet homme est un psychopathe !

2313
J'ai seulement lu l'intégrale 1 (donc Le trône de fer et Le Donjon Rouge), et j'ai trouvé le début pas mal, intéressant que les chapitres qui se suivent, soient chacun centré sur un personnage en particulier (on passe d'un personnage à l'autre, qui n'ont parfois rien en commun). Mais bon, même sans avoir tout lu, j'ai l'impression que c'est une série (je parle de la série de romans) qui s'étale trop, pas mal de scènes inutiles, superflues, dispensables. Et quand j'ai vu qu'il y avait une quinzaine de romans environ au total, je me suis dit "Non, c'est pas possible." Une des choses que j'ai le moins aimé principalement est le fait que
► Afficher le texte
. Après évidemment vous allez me dire "C'est le but de Game of thrones", mais j'adhère pas. On commence une histoire avec une famille de personnages, combien ont survécu (en bon état) à la fin du tome 3 ou du tome 4, alors qu'il existe apparemment une quinzaine de tomes
► Afficher le texte
? La famille Stark / Daenerys et Tyrion : y'a pas d'autres personnages dans les deux premiers tomes.
► Afficher le texte

2314
Hum, 5 tomes sont parus, 2 à paraître ;) ne parlons pas du découpage foireux de Pygmalion s'il vous plait !Si les personnages meurent, c'est que c'est la guerre, qu'ils partent plus ou moins perdant... s'ils survivaient, ça serait étrange. Il suffit de voir l'histoire dont Martin s'est inspiré, les Rois Maudits : z'ont pas bien finis ;)

2315
Pour ton spoiler 3 :
► Afficher le texte
Edit : grillé par Nariel :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2316
Je viens de lire sur le site de J'aiLu (source plus fiable qu'Amazon) que le tome 15 "une danse avec les dragons" sortira en poche le 4 mars et l'intégrale 5 en semi-poche le 25 mars.

2317
Un_nain_capable a écrit :Et quand j'ai vu qu'il y avait une quinzaine de romans environ au total, je me suis dit "Non, c'est pas possible."
Comme le dit Nariel, il n'y a pas une quinzaine de tomes mais bien cinq, que Pygmalion a découpés en plusieurs parties (par exemple, le tome 3 a été tronçonné en quatre...) ;) Voilà !
► Afficher le texte