1
Bonsoir, chaque fin d'année, avec les fêtes de Noël..., je ressens toujours l'envie de lire des contes, de la Fantasy, des féeries avec bien sûr comme ca le sous entend fées magie lutins genre le film Willow que j avais adoré..bref du dépaysement, du rêve, de l imaginaire... Avez vous des titres à me conseiller ? Merci par avancePrincesse

2
Alors, bizarrement, le premier titre qui me vient à l'esprit est La Sève et le Givre, de Lea Silhol, alors que je l'ai lu il y a une bonne dizaine d'année. Je ne me rappelle plus trop de l'histoire, mais j'ai souvenir d'une ambiance très éthérée.

4
Argemmios a édité une anthologie "Noël d'hier et de demain" je crois, à ce niveau-là, c'est dans le thème :p Y'a aussi les Noël électriques des Moutons électriques.En roman féerique, c'est L'épouse de bois pour moi :wub:Y'a aussi les nouvelles de Nathalie Dau (et ses romans en fait aussi)Plus largement, tu peux consulter la liste du prix Mythopoeic, belle mine de beaux romans !

6
Je verrais aussi "La fille du roi des Elfes" de Dunsany, ou plus léger "La compagnie des fées de Garry Kilworth.Si tu lis aussi en anglais, il y aurait matière du côté d' "Except the Queen" de Jane Yolen et Midori Snyder (où deux membres de la haute cour de la reine des fées sont envoyées sur Terre pour avoir découvert un secret) et "War for the oaks" d'Emma Bull (où l'héroïne se trouve prise dans les affrontements entre les cours de Faerie).Et je te recommande aussi chaudement "L'épouse de bois" de Terri Windling.

8
Merci pour vos conseils :) mais c'est vrai que ma demande est vraiment très précise : je recherche vraiment un univers vraiment peuplé uniquement de personnages merveilleux : elfes, nains, orques gobelins et dragons, le magicien, le sorcier....au passage j'avais adoré l'histoire initiatique de l'Histoire Sans Fin...J'ai vraiment envie de voyager d'être transportée ailleurs, d'avoir des étoiles ( :D cf Stardust) plein les yeux..

11
Série jeunesse dans laquelle un jeune découvre l’existence des fées. J'ai trouvé ça drôle, inattendu et assez décalé. Tu peux te contenter du tome 1 si tu le souhaites (m'est avis que tu voudras tout de même lire la suite ;) )

12
Sciezka a écrit :Série jeunesse dans laquelle un jeune découvre l’existence des fées. J'ai trouvé ça drôle, inattendu et assez décalé. Tu peux te contenter du tome 1 si tu le souhaites (m'est avis que tu voudras tout de même lire la suite ;) )
oui du coup je vais me le procurer, quand tu parles de "drôle" tu veux dire qu'il y a beaucoup d'humour ? et XANTH connaissez vous ?

14
De mon côté je te conseille les livres de Cornelia Funke, en jeunesse là aussi :)Sa série Coeur d'Encre, en trois tomes, et l'autre en cours Reckless, deux tomes pour le moment. Je crois que le titre vf du cycle c'est le monde du miroir, mais je ne suis pas sûre ;)

15
Dans le genre jeunesse très jeunesse mais qui balance des étoiles dans les yeux à tout âge, il y a Moumine le troll. Je m'en lasse pas de celui-là. :wub:

16
Princesse a écrit :quand tu parles de "drôle" tu veux dire qu'il y a beaucoup d'humour ?
Oui. Le côté assez atypique des fées et le personnage d'Artemis créent un décalage qui m'a beaucoup fait rire. L'humour est, pour moi, surtout dans les situations. Sinon, mon "conte" à moi est un (immense) classique : Le Petit Prince. Ni fée, ni troll, mais magie et poésie ça oui.

18
Princesse a écrit :
et tu penses que ca correspond à ce que je recherche ?
Tu devrais le savoir puisque tu es sensé l'avoir lu en février. (ton message (N°935) danns Conseil de lecture...)Je cite:
C'est bizarre que personne ne me parle de Xanth en light fantasy ? Moi qui viens de le commencer...
Alors TOI, tu penses (maintenant) que ça correspondais (passé) à ce que TU cherches (présent)???

19
Flykillerman a écrit :
Princesse a écrit :
et tu penses que ca correspond à ce que je recherche ?
Tu devrais le savoir puisque tu es sensé l'avoir lu en février. (ton message (N°935) danns Conseil de lecture...)Je cite:
C'est bizarre que personne ne me parle de Xanth en light fantasy ? Moi qui viens de le commencer...
Alors TOI, tu penses (maintenant) que ça correspondais (passé) à ce que TU cherches (présent)???
Si je pose la question mon ami c est que justement je n ai pas lu ????!! Comprends tu ? As tu remarqué que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu on veut faute de temps pu par de trop de problèmes ?????