42
Je furetais sur le forum, et je me suis aperçu qu'aucun des tomes du Lion de Macédoine n'avait été chroniqué officiellement ! :(Il faudra quand même qu'on rectifie cet oubli un jour ou l'autre !
(après je vais encore râler que David Gemmell n'est jamais suffisamment bien en avant par Elbakin.net) 

43
Il y a une chronique du cycle quand même :;):):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... edoine-335
46
Le Lion de Macédoine dispose de son propre sujet dédié... donc les messages concernés seront tranférés là où il faut. ;)Ceci étant dit, merci Atanaheim pour l'info : après avoir été édité en 4 tomes, en 3 tomes, en 2 tomes, le voici réédité en intégrale en 1 seule volume (avec une illustration de couverture assez sympa en prime qui donne sûrement envie de partir à l'aventure).Mieux vaut tard que jamais, en espérant que ce bon cycle de David Gemmell y gagnera éventuellement de nouveaux lecteurs ! 

48
Bonne idée cet intégral, dire que j'hésitais il n'y a pas longtemps d'acheter les 2 tomes de Memnos, j'ai bien fait de m'abstenir. Belle couverture en plus (à un détail près quand même, le bouclier devrait être tenus à gauche, pas à droite...on faisait peu de cas des gauchers à cette époque!)
50
Je suis en train de terminer le dernier tome (version poche) et j'en ai marre des répétitions incessantes de l'auteur. Pourquoi a-t-il besoin de dire glisser sans cesse des mini-résumés de la vie des personnages pour expliquer pourquoi ils ressentent/pensent/agissent ainsi ? Je ne suis pas une lectrice idiote ou sans la moindre mémoire !Par contre, l'aspect historique est très intéressant et l'intégration du surnaturel est bien faite. Donc, à la presque fin de ma lecture, je suis un peu déçue par ce livre.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
51
Oui, pour moi c'est un de ses cycles historiques les plus décevants. J'ai largement préféré ses romans sur les Celtes et, dans une moindre mesure, sur Troie (même si on sent clairement le changement d'écrivain au moment de son décès).Firiel a écrit :Donc, à la presque fin de ma lecture, je suis un peu déçue par ce livre.
53
Nouvelle nouvelle édition collector chez Mnémos... 
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... edoine-335

56
J'ai souvent lu que Troie était l'oeuvre la plus aboutie de Gemmell ,c'est pourquoi j'ai choisi de d'abord lire celle là. Au final c'est quand meme au dessus de ses autres cycles comme Drenai , bon on voit bien que c'est du Gemmell ,avec ses personnages de caractères ,son monde basé sur l'honneur , mais cette série à quelque chose de plus au niveau de l'histoire ! Surtout au niveau de Troie où il prend des libertés intéressantes avec la légende!
60
J'ai fini l'intégrale hier. Et c'était vraiment une très bonne lecture.J'avais jamais lu de Gemmell avant ce jour mais je vais m'y mettre maintenant.C'était très intéressant, bien écrit et vraiment passionnant. L'auteur a réussi à me faire rester dans le récit, à me faire comprendre comment fonctionne le monde de l'époque, les différentes citées sans le faire dans de grandes explications qui auraient pu me rebuter mais au contraire d'une manière qui s'intègre parfaitement bien au récit. Pareil pour les batailles et toutes ces questions de stratégie qui aurait pu m'ennuyer mais qui sont rendu très clair et passionnante par l'auteur.On prend plaisir à faire connaissance avec les personnages, à les voir vieillir, et évoluer les relations entre eux. L'auteur à réussit à m'intéresser à Philippe de Macédoine moi qui connaissait surtout la Grèce antique au moment de l'apogée d'Athènes.Par contre, comme beaucoup parmi vous, j'ai trouvé que les sauts dans le temps étaient plutôt mal fait et qu'après le retour du monde de l'enchantement, l'histoire devenait beaucoup moins passionnante, moins agréable, moins fluide et que tout était expulsé bien trop rapidement. Je n'ai par exemple pas du tous réussi à accrocher au personnage d'Alexandre adulte. Et je regrette que certains personnages, comme Aristote aient été si peu exploité, alors que l'auteur avait fait quelque chose de sympatique.Bref, ça reste quand même une excellente lecture.