Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

941
Mais pourquoi ? :blink:A mon avis, il vaut mieux ne pas choisir de couverture du tout que d'accepter un truc pareil pour illustrer son histoire ! Je suis choquée ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

943
Nariel a écrit :Les auteurs ont pas forcément le choix x) pis après, public cible, marketing...
Oui c'est vrai, mais alors il faut faire un procès là :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

944
Le contrat type d'un auteur stipule que l'éditeur a plein pouvoir sur la couverture (même s'il laisse un droit de regard à l'auteur, c'est l'éditeur qui choisit le visuel pour que ça accroche les yeux avec des grappins).

945
Pour avoir lu le résumé... Ne vous en faites pas pour la sensibilité de l'auteure, je ne pense pas qu'elle ait été déçue, le contenu a l'air tout à fait en accord avec le contenant ! :lol:

947
Mais mais ! Si elle sont jolies, faut en parler ailleurs : ici, c'est le musée des horreurs :mrgreen:Pour faire bonne figure, vous trouvez pas qu'elle a des doigts trop fins pour l'anneau ?

948
Un anneau pour le gros orteil du pied :lol::jesors:

949
C'est justement le musé des horreurs qui ma fait poster ça, une lueur dans l'obscurité ! ^^Vous avez jamais pensé sinon à faire un "Hall Of Fames" des plus jolie couvertures mais aussi des plus moches ? :)

951
Ha oui désolé, par-contre étonnamment ces sujets n'ont pas la popularité de la galerie aux horreurs :sifflote:Sinon dans mes lectures récentes, la couverture la plus moche que j'ai trouvé c'est celle de The Witcher ! Ils ont pris la scène la plus moche qu'ils ont trouvé parmi tous les décors sublime que l'on peut trouver dans les jeux vidéos (qui au passage sont sorti après les bouquins) et ont fait un copier/coller du truc sur la couverture française afin de créer cette chose ignoble :
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/parutions/vf/milady/sorceleur6.jpg

954
Enorme ! :lol:J'avais compris en lisant le sujet de ce livre, c'est que ni la couverture ni le titre n'était en adéquation avec l'histoire elle-même... J'avoue que j'avais pensé à me l'acheter vu que j'aime bien la plume de Tad Williams mais quand j'ai vu la couverture à la librairie, j'ai pilé net et je me suis dit "euh... je vais essayer le trouver en ebook...". J'aurais eu trop honte de le sortir dans le bus...

955
Aion a écrit :*voix de basse virile* "Ange impur", a new fragrance for men from Giorgio Armani... :D
Voix de basse tellement virile que la plante verte à côté de la télé se sent pousser la barbe : "Ange Impur, le nouveau mascara waterproof pour homme"

960
L'homme-dragon ! Si c'est bien un dragon... :sifflote: